Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 12ème journée
 
Nous arrivons déjà à la dernière journée de championnat avant Noël. Venez prendre la température ambiante, au sein des clubs de Magnus.
 
 
    AMIENS a finalisé une quatrième victoire de rang en s'imposant à Chamonix. Un déplacement chez les Chamois qui devient de plus en plus difficile pour les visiteurs. Les Gothiques menés après deux périodes, ont pu s'en rendre compte et ont du s'employer pour venir à bout 5-3 de coriaces Chamois. La blessure de Pazak vient noircir un peu le tableau, mais Gap ne semble toutefois pas en mesure de s'imposer au Coliséum.

    ANGERS n'a pas fait de sentiment face aux Ducs de...Dijon. Les attaquants angevins ont en effet passé la bagatelle de 12 buts à la défense bourguignonne qui a volé en éclats ! Un score final de 12-4 et une rocambolesque fin de match au Haras, où les attaquants locaux ont scoré à trois reprises dans une cage... vide.
Malgré une avance de 4 buts et une finale à Méribel qui leur semblait déjà promise, les Ducs se sont fait dévorés tout crû par des Brûleurs de Loups revanchards (2-7 avec une prolongation pour qualifier une équipe) en CDL. Les Ducs ont-ils craqués sous la pression, où bien cette équipe est-elle surtout constituée pour attaquer ?
Toujours est il qu'il faudra rapidement se remettre dans le sens de la marche, avec la réception de Morzine Avoriaz.

    BRIANCON s'essouffle depuis quelque temps et les Diables Rouges ont fini par le payer cash à Villard de Lans. Dans l'antre des Ours, les joueurs du coach Basile ont en effet, concédé la défaite 3-4. Ils ont semblé lourdement pénalisé par l'absence de Guénette (suspendu).
Un malheur ne venant jamais seul, Briançon s'est incliné 1-3 en CDL face à Rouen quittant ainsi la compétition au stade des demi-finales, et a perdu sa tour de contrôle à la ligne bleue, Stéphane Gervais (voir notre nouvelle).
Le déplacement à Dijon n'annonce rien qui vaille, les Ducs étant traditionnellement la bête noire des Diables Rouges et sont dans l'obligation de réagir après la débacle angevine... 

    CHAMONIX a longtemps tenu la dragée haute à Amiens, menant même à la fin de la deuxième période. Toutefois l'expérience des Gothiques a fait la différence dans le dernier vingt. C'est malgré tout après un beau combat, que les joueurs du coach Gros  se sont inclinés 3-5 sur leur glace. Le déplacement à Epinal s'annonce toutefois à haut risque pour les Chamois...

    DIJON a subi une véritable humiliation à Angers ! Pulvérisés 4-12, les Ducs dijonnais qui possédaient une défense plutôt efficace jusque là ont complètement craqué ! De quoi pousser l'équipe à travailler fort durant la semaine et connaissant le caractère bien trempé du coach bourguignon, il sera déterminé à faire vivre l'enfer aux Diables Rouges, à Trimolet !

    EPINAL a subi une défaite honorable (4-6) à Rouen, s'étant même permis le luxe de gagner une période chez l'ogre normand. En match en retard, les Dauphins ont largement pris l'ascendant sur le Mont-Blanc, en passant une avalanche de buts aux joueurs des Alpes (9-3) !
Après ce succès acquis sur l'Avalanche, les Dauphins devront réitérer leur prestation pour battre les Chamois et prendre ainsi de la hauteur !

    GAP a remporté son deuxième succès en LM contre Mont-Blanc ! Une probante victoire des Rapaces 6-2, qui leur a permis de décoller du fond du classement, mais le match en retard Epinal-Mont Blanc, les a fait à nouveau plonger dans la zone des barragistes. Il sera bien difficile pour les hommes du coach Svitac, d'aller chercher des points à Amiens...

    GRENOBLE s'est rapidement remis dans le bain du championnat ! En s'imposant 6-2 à Morzine, les Brûleurs de Loups ont dévoré les Pingouins tout crû ! Une victoire qui permet aux champions en titre, de pouvoir encore espérer terminer dans le carré d'as de la Magnus !
Quel retournement de situation en CDL. Avec un retard de quatre buts après le match aller, les Grenoblois n'étaient vraiment pas sensés passer les fêtes à Méribel ! Pourtant, le coaching de Lusth s'est avéré grandement payant avec une victoire 7-2 acquise en prolongations, qui propulse les tenants du titre en finale contre Rouen !
C'est justement  la venue des légendaires Dragons de Rouen à Pôle Sud, qui attend la meute du coach Lusth ! Un avant-goût de finale en perspective...

    MONT-BLANC a perdu ses dernières illusions avec la défaite 2-6 à Gap, combinée à une nouvelle désillusion 3-9 à Epinal, mardi, en match en retard de la 5ème journée. La venue de Strasbourg va t-elle permettre aux montagnards de retrouver leur bonne étoile ?

    MORZINE-AVORIAZ a du mal à tenir la distance. Une nouvelle fois, les Pingouins ont craqué en cours de rencontre, pour chuter lourdement 2-6 face aux Brûleurs de Loups ! Une défaite qui confirme le coup de fatigue des Pingouins actuellement. Pas très rassurant avant le déplacement sur la glace des Ducs d'Anjou...

    NEUILLY a été blanchi à l'Iceberg. Une défaite 0-2 qui a condamné les Bisons à voir leur adversaire du jour leur passer devant. Depuis le départ de Karl Fournier, l'offensive des Bisons est en panne. Il faudra pourtant se remettre rapidement en selle, avec la venue des Ours, dans le coral nocéen.

    ROUEN a joué à se faire peur avec Epinal. Menant rapidement au score, les Dragons se sont retrouvés menés, pour finalement au prix d'un dernier effort, remporter la victoire 6-4, avec une ultime réalisation de Salmivirta (l'ex spinalien) qui a scellé l'issue de la partie.
Les Dragons se sont également imposés 3-1 à Briançon et ont ainsi gagné leur billet pour Méribel, où ils affronteront Grenoble.
C'est justement Grenoble qui se trouve sur la route des Dragons, dès samedi, pour le retour au championnat.

    STRASBOURG s'est imposé 2-0 face aux Bisons de Neuilly. Une victoire qui permet à l'Etoile Noire de passer devant son adversaire d'un soir. Le Top 8 est en vue pour les alsaciens, mais il faudra aller s'imposer au Mont-Blanc, pour monter encore un peu au classement.

    VILLARD DE LANS a réalisé un match remarquable en s'imposant 4-3 devant Briançon. Les Ours ont ainsi pris une belle revanche sur les Diables Rouges, qui leur avaient fermé la route de Bercy ! L'appétit vient en mangeant et rien ne dit, que les Ours n'auront pas assez faim pour manger les Bisons...
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : HH/sc
Posté par Stéphane Claudez le 07/12/2009 à 18:39
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
samo38 a écritle 12/12/2009 à 12:44  
Bonjour à tous!
Petit message légèrement hors-sujet pour dire que je vends une place pour Grenoble-Rouen ce soir. Prix 17 euros, soit 1 euro de moins que le plein tarif (super gala...).
Pour me contacter: 0637161494
hepatus a écritle 11/12/2009 à 21:52  
Oui, Angers c'est l'attaque, Magic JO a la baguette et des joueurs de talent pour concrétiser son génie. On ne peut aller contre nature.... Tactique ou pression !!! esperons que cette ... désilusion .... serve de leçon...
Mais le principal c'est qu'ils noous offre des matchs d'enfer... Le fond de ma pensée : c'est pas grave. ... et des BUTSSS au HARASSS.
pilou05 a écritle 11/12/2009 à 21:46  
C'était avec plaisir et je ne vous en tient en aucun cas rigueur;)
SC a écritle 11/12/2009 à 21:36  
A pilou05
Merci de cette précision. Une victoire m'avait effectivement échappée. L'oubli est réparé ;-)
pilou05 a écritle 11/12/2009 à 21:26  
Erreur sur Gap, la victoire contre Mt-Blanc n'était pas la première puisque les rapaces ce sont imposé face à Strasbourg un mois plut tôt sur le score de 4-1.
Bayou76 a écritle 11/12/2009 à 20:52  
Article parfait comme a chaque fois !!! bravo H.H
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...