Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 12ème journée
 
Saison 6, épisode 12
 
 
               
                                                                               Strasbourg                                  Rouen

Les Strasbourgeois coulent à pic depuis quelques journées, lourdement vaincus par Amiens en championnat, ils se sont de nouveaux inclinés contre les Picards en Coupe de France et n'ont plus que le championnat pour que l'Etoile Noire brille. Après une série de défaites, les Alsaciens pointent à la dixième place de la Magnus.
Rouen semble aller mieux, après deux succès d'affilée en championnat les Dragons ont grimpé à la septième place. Mais, en Coupe de la Ligue, ils ont perdu leur match aller à Gap.
Rouen, qui n'a toujours pas gagné le moindre match à l'extérieur, espère y arriver au bord du Rhin, mais Strasbourg doit se racheter.

             
                                                                                   Epinal                             Grenoble

Les Spinaliens sont dans une mauvaise passe en championnat et se mettent à accumuler les mauvaises performances, après une sévère déroute à domicile contre Briançon, ils sont allés s'incliner à Brest et réalisent une bien belle contre-performance. Ils ont tout de même pris un point et conservent la troisième place, mais derrière les chiens aboyent.
Grenoble est dans une forme olympique, les Brûleurs de Loups sont sur tous les fronts et remportent victoire sur victoire. En Coupe de France, les BDL sont en quarts, en CDL ils ont remporté le premier match à l'extérieur, et sont en pleine confiance. En championnat, le leader a dominé Gap et maintient le cap.
Epinal, battu mardi contre ces mêmes Grenoblois, aura à coeur de se racheter face au patron de la Ligue Magnus qui, lui, espère engranger un nouveau succès.

              
                                                                                Dijon                                       Brest

Les Dijonnais ne sont pas dans une grande phase, après de nombreuses défaites en championnat ils ont rétrogradé à la huitième place avec tout de même un match de retard. Pourtant, les Ducs ont livré un beau dernier match contre Grenoble et doivent s'appuyer sur cette dernière performance pour rebondir.
Les Brestois sont très inconstants mais affichent une solidité sans pareille à domicile, bien malin et bien fort celui qui peut aller s'imposer au Rïnkla Stadium. A l'extérieur, par contre, les Albatros peinent à prendre des points, ils sont pourtant sortis de la zone rouge et espèrent s'envoler hors de portée de celle-ci.
Un match en théorie en faveur des Dijonnais, mais ceux-ci, un peu moribonds, devront être prudents face à une équipe bretonne difficile à manoeuvrer.

         
                                                                                     Lyon                               Angers

Les Lions sont brutalement méconnaissables, ils alignent les mauvaises performances et les corrections monumentales. La dernière en date, à Chamonix, s'est soldée par un lourd 2-9, ces revers à répétition ont fait chuter Lyon à la neuvième place et il faut rebondir au plus vite.
Angers a dû s'incliner aux tirs au but, en Magnus, contre Rouen, lors de son dernier match. Les Ducs se maintiennent à la cinquième place avec un match en moins. Les Angevins ont vécu un très beau week end européen, en s'adjugeant la première place de la 1/2 finale de CC, et se qualifient pour la grande finale de cet évènement. Gageons que cela aura le don de remotiver les hommes de Real Paiement.
Lyon, en grande difficulté, devra impérativement resserrer les rangs pour résister à la puissance des Ducs d'Anjou.


                   
                                                                             Caen                          Morzine-Avoriaz Les Gets

Les Caennais n'arrivent pas à remporter un second match mais ils arrivent tout de même à soutirer des points sur la route. Cela permet aux Drakkars de n'avoir plus qu'un point de retard sur leur premier prédécesseur.
Les Morzino-Gêtois, eux, sont dans une période descendante et accumulent les lourds revers. Le HC MAG, balayé à Rouen, a à coeur de se racheter pour son deuxième déplacement en Normandie et, ainsi, espérer sortir de la zone de relégation.
Duel capital entre les deux derniers du championnat, Caen a déjà remporté le match qu'il fallait contre Brest, parviendra-t-il à faire de même contre les Pingouins ?

                
                                                                                    Gap                                     Amiens

Les Gapençais ont perdu le duel au sommet qui les opposait aux Grenoblois dans l'enceinte de Pôle Sud, malgré ce revers les Rapaces restent perchés à la sixième place. En Coupe de la Ligue, les hommes de Basile ont battu Rouen à domicile et ont un petit bout de patin en finale.
Amiens, en pleine forme, a pourtant eu toutes les peines du monde à se défaire des Caennais au Coliseum, ce n'est qu'une séance de fusillade qui a offert les deux points aux Picards. Les Gothiques occupent pourtant fièrement la quatrième place et espèrent aller plus haut.
Un match sans doute de haut niveau, du côté de l'Alp' Arena, entre deux équipes du haut de tableau du championnat.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 28/11/2014 à 14:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
captainega a écritle 29/11/2014 à 11:05  
il n'y as pas un match Briancon/ Chamonix ce soir?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...