Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 13ème journée
 
Saison V, épisode 13
 
 
                              
                                                                           Brest                                                     Amiens

Brest a signé sa quatrième défaite consécutive en championnat. La semaine passée, ce sont les Angevins qui ont été le bourreau des Bretons. Les Albatros, bien enfoncés dans la zone rouge, n'ont qu'un point d'avance sur la dernière place et doivent à tout prix se ressaisir.
Amiens reste sur trois victoires d'affilée, dont des importantes contre des grosses équipes du championnat : Angers, Grenoble. Les Gothiques ont difficilement battu Morzine la semaine dernière. Toutes ces victoires propulsent les Picards à la septième place.
Brest doit à tout prix s'imposer à domicile pour inverser la spirale négative, Amiens arrive en favori dans le Finistère mais devra se méfier d'une équipe dos au mur. (Match vendredi soir)
 

                                 
                                                                    Grenoble                                                Chamonix

Les Grenoblois n'ont pu surfer sur leur victoire à Brest et se sont logiquement inclinés à Rouen, ils n'ont cependant pas à rougir de ce revers et espèrent être dans une meilleure passe.
Chamonix vit des émotions contraires, après une défaite de justesse en championnat contre Dijon, les Chamois sont allés chercher leur billet pour la finale de la Coupe de la Ligue, à Angers !
Grenoble tentera de prouver à ses fans son retour aux affaires, Chamonix doit surfer sur l'effet Coupe de la Ligue, pour se relancer en championnat. (Match vendredi soir)


                             
                                                                         Angers                                                Rouen

Les Angevins se sont ressaisis en championnat en allant s'imposer aisément en Bretagne. Par contre, l'aventure Coupe de la Ligue s'est achevée tragiquement au Haras, battus par les Chamois ils doivent dire adieu à Méribel.
Rouen continue son cavalier seul, après avoir engrangé une douzième victoire d'affilée en Magnus contre Grenoble samedi, ils ont, sans difficulté, écarté les Briançonnais et se qualifient pour la finale de la Coupe de la Ligue.
Encore un "classique" de la Ligue Magnus, les Angevins, à domicile, trouveront-ils la solution dans la cuirasse du Dragon ?

 
                            
                                                                          Caen                                 Morzine-Avoriaz Les Gets  

Les Drakkars continuent de sombrer dans les eaux froides de la Ligue Magnus. La semaine passée, ils se sont fait rôtir à Briançon et alignent une cinquième défaite consécutive.
Les Pingouins sont également dans une mauvaise passe, après avoir largement mené contre Amiens, ils se sont fait remonter et ont dû, une fois encore, s'incliner.
Match de rachat pour les deux équipes, Morzine semble favori mais devra se méfier de la relative efficacité caennaise à domicile.


                           
                                                                             Dijon                                       Villard de Lans

Les Ducs ont retrouvé péniblement le chemin de la victoire, en allant gagner de justesse dans la Haute Vallée de l'Arve. Dijon, campé à la troisième place, espère la conserver dans un championnat très serré.          
En face, Villard est également en grande forme. Même si les Ours ont peiné pour l'emporter contre l'Etoile Noire, ils ont signé un troisième succès d'affilée et espèrent continuer leur bonne série en Bourgogne.
Les Ducs devront retrouver leur meilleur niveau et surtout une offensive dynamique pour tenter de passer Lerg et les Ours.

                            
                                                                         Gap                                                      Briançon

Les Gapençais continuent de perdre, malgré un courage et une volonté sans faille. Ils avaient bien résisté aux Ours mais ont fait beaucoup moins bien à Epinal. Le retour à l'Alp Arena sera-t-il signe de renouveau ?
Les Diables Rouges continuent leur excellent parcours en championnat, la semaine passée ils ont écrasé Caen. En Coupe de la Ligue, ils ont dû toutefois rendre leur tablier face à une équipe rouennaise en excellente forme.
On voit mal comment Gap pourrait remporter ce derby des Hautes-Alpes, face à une équipe du calibre de Briançon.


                          
                                                                      Strasbourg                                            Epinal
 
Les Strasbourgeois se sont inclinés, au bout du bout, à Villard-de-Lans, mais ramènent un précieux point du Vercors. Actuellement neuvièmes, les Alsaciens n'ont qu'un point de retard sur leur adversaire de la semaine.
En face, les Dauphins sont à l'aise comme un poisson dans l'eau, ils ont remporté un troisième succès d'affilée en déjouant Gap.
Nouveau derby de l'Est entre deux équipes dans le ventre mou du classement, le vainqueur pourra se replacer un peu plus. La carte domicile suffira-t-elle à Strasbourg face à des Spinaliens en veine ?
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 06/12/2013 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Breizhek a écritle 06/12/2013 à 19:40  
Rectification, le match entre Brest et Amiens se joue au coliséum d'Amiens et non à Brest.

 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...