Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 13ème journée
 
Saison VI, épisode 13
 
 
                   
                                                                               Brest                                      Strasbourg

Les Bretons ont fait illusion à Dijon avant de finalement baisser pavillon. Ils retrouvent la zone de relégation et devront vite retrouver le chemin de la victoire à domicile.
Strasbourg n'en finit plus de perdre, malgré une bonne résistance l'Etoile Noire a dû s'éteindre face aux Dragons rouennais. Actuellement onzième au classement, Strasbourg coule à grande vitesse et doit à tout prix inverser la tendance.
Match de bas de tableau important pour les deux formations, même si les hommes de Daniel Bourdages semblent légèrement favoris, rappelons qu'il est extrêmement difficile de s'imposer au Rïnkla Stadium.


             
                                                                                Grenoble                            Briançon

Les Brûleurs de Loups continuent de tout carboniser en championnat, ils enchaînent les victoires et trônent très clairement à la première place. Ils se sont également qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, même si le match retour s'est soldé par une défaite sans importance à domicile.
Briançon, qui a pâti d'un problème de glace, a dû reporter certains de ses matchs mais, en match de rattrapage, les Diables Rouges ont remporté un nouveau succès contre Chamonix. Neuvièmes avec un match de retard, les hommes d'Edo Terglav remontent à toute allure.
Un nouveau classico entre deux équipes habituées aux honneurs ces dernières saisons, un match à ne pas rater du côté de Pôle Sud.

           
                                                                                   Rouen                             Lyon

Les Rouennais ont retrouvé des couleurs à l'approche de l'hiver, ils multiplient les victoires et ont enfin décroché leur premier succès à l'extérieur, en ramenant deux précieux points de l'Iceberg. Les Dragons défendront leur titre en finale de Coupe de la Ligue, après une victoire sans appel contre Gap.
Lyon a du mal à retrouver un second souffle dans cette Ligue Magnus impitoyable. Pourtant, lors de leur dernier match, ils ont poussé Angers dans ses derniers retranchements, ne cédant qu'en prolongation. Le point pris permet aux Gones de conserver la dixième place.
Rouen, toujours invaincu à domicile, espère prolonger la série encore une semaine, mais devra se méfier des Lions qui ont grand besoin de points.


              
                                                                               Amiens                                Epinal
 
Les Gothiques ont été sévèrement calmés par les Rapaces pour leur dernier match de Magnus. Malgré tout, ils occupent encore la sixième place et espèrent se relancer le plus vite possible, à domicile serait parfait.
Epinal est également dans une mauvaise passe et restent sur quelques revers qui ont fait baisser le score des Gamyo. Malgré une victoire de prestige à Grenoble, ils ratent la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue.
Match clé dans le haut de tableau, le vainqueur pourra recoller avec les meilleurs tandis que le vaincu verra la meute de poursuivants acharnés se rapprocher davantage.
 

                    
                                                                           Chamonix                                  Caen

Les Chamois, privés de leur excellent gardien titulaire, se sont inclinés à Briançon en match de retard. Chamonix pointe toujours à la deuxième place, mais devra manoeuvrer avec précaution car ses poursuivants sont tous proches.
Caen n'arrive pas à remporter un deuxième succès en Magnus, mais les Drakkars prennent des points à droite à gauche et espèrent rapidement abandonner la dernière place.
Chamonix est invaincu à Bozon et la réception de Caen n'est pas de nature à l'inquiéter, mais il faudra se méfier d'une équipe normande à ne surtout pas sous-estimer.


             
                                                                  Morzine-Avoriaz Les Gets                   Gap

Le HC MAG a remporté le match qu'il fallait à Caen, en disposant, de justesse, des Normands. lLs Pingouins abandonnent la zone de relégation mais ne devront pas s'endormir sur leurs acquis.
Gap est en forme en championnat et s'est emparé de la troisième place, en dominant Amiens mais, après la terrible déroute subie en Coupe de la Ligue, on peut légitimement s'inquiéter pour les Rapaces.
Duel des Alpes, qui tournent en faveur des hommes de Basile au niveau des pronostics, mais les Morzino-Gêtois auront à coeur de défendre chèrement leur peau.

             
                                                                                  Angers                                  Dijon

Les Angevins ont peiné à Lyon pour venir à bout du promu, ils prennent finalement les deux points et maintiennent la quatrième place du championnat.
Dijon s'est fait peur contre Brest mais a su finalement renverser la vapeur et s'imposer devant ses partisans, pour mettre fin à la disette. Pourtant, les Bourguignons occupent encore la huitième place du classement général.
Derby de Ducs au Haras, si les Angevins semblent favoris, n'oublions pas que les Dijonnais ont souvent été en réussite contre leurs homologues ces dernières saisons.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 04/12/2014 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...