Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 14ème journée
 
Saison V, épisode 14
 
 
                                
                                                                      Caen                                                    Strasbourg

Les Caennais ont réussi à remporter une bien belle victoire, à domicile, contre les Pingouins. Les Drakkars prennent deux points précieux pour mettre un peu de distance entre eux et la zone rouge.
Strasbourg a connu une semaine mitigée, avec une défaite face à Epinal ils continuent de faire du surplace en championnat. Mais, en écartant Gap de la Coupe de France, l'Etoile Noire se retrouve à une marche de Bercy.
Les Caennais sont toujours difficiles à contrer à domicile et tenteront de prendre des points sur un adversaire direct, Strasbourg ne doit plus perdre de points sur sa route.
 

                           
                                                                           Epinal                                             Grenoble

Les Spinaliens respirent la santé en championnat et enfilent les victoires comme des perles. La dernière en date était en Alsace. Cette série de victoires leur fait réaliser une bonne remontée et les Dauphins tiennent la huitième place. Ils ont cependant dû dire adieu à la Coupe de France après une défaite à Angers.
Les Grenoblois n'arrivent pas à aller mieux et, la semaine passée, ils n'ont pu passer le roc chamoniard. La descente dans le classement se poursuit pour les Brûleurs de Loups.
Epinal aimerait poursuivre sa bonne série et accrocher une peau de loup à son tableau de chasse. Grenoble doit à tout prix redresser le tir.
 
                               
                                                                       Chamonix                                            Amiens

Les Chamoniards, malgré une cascade ininterrompue de blessures, ont réussi à déjouer Grenoble à Pôle Sud. Les Chamois voient le soleil commencer à poindre au-dessus des sommets mais ils restent sur la corde raide.
Les Gothiques reviennent en fanfare et restent sur quatre victoires consécutives. Amiens tourne désormais comme une horloge et a pulvérisé Brest la semaine dernière.
Chamonix, à domicile, tentera enfin d'offrir une victoire à ses fans mais les Gothiques, en feu, feront tout pour les en empêcher.

                            
                                                                         Briançon                                              Dijon

Les Briançonnais continuent leur excellent parcours et engrangent victoire après victoire. Le soleil brille de mille feux sur les Hautes-Alpes en cette fin d'automne. Les deux derniers succès (certes, contre des mal classés) ont été des démonstrations.
Les Ducs commencent à peiner à l'approche de l'hiver, ils n'ont pu déjouer les réalistes Villardiens, et glissent à la quatrième place. Rien d'alarmant, mais leur offensive reste toujours terriblement improductive.
Les Diables Rouges, à domicile, devraient enfourner une nouvelle victoire à moins que les Ducs ne se réveillent.


                                 
                                                       Morzine-Avoriaz Les Gets                                      Gap

Les Pingouins glissent dangereusement vers le bas du tableau, leur dernière défaite, à Caen, est bien préoccupante. De retour à domicile, Morzine doit vite retrouver ses automatismes.
Les Gapençais n'en finissent plus de couler. Après une lourde défaite dans le derby des Hautes-Alpes, ils ont été sortis de la Coupe de France par les Strasbourgeois. L'hiver s'annonce rude du côté du Dauphiné.
Duel de mal classés, MAG tentera de se relancer et, en cas de revers, le club haut-savoyard pourra grandement s'inquiéter.

                                        
                                                             Villard de Lans                                   Angers

Les Villardiens multiplient les victoires et ont donc réalisé une incroyable remontée au classement. Les Ours, après avoir dévoré les Ducs de Dijon, occupent fièrement la troisième place de la Ligue Magnus.
En face, Angers, en grande difficulté, semble s'être un peu retrouvé, après avoir bien inquiété Rouen, les Ducs se sont qualifiés pour le dernier carré de la coupe de France. Un retour en forme, à confirmer.
Villard se verrait bien accrocher un nouveau favori à sa liste de victimes, Angers doit se relancer au championnat pour retrouver les places protégées.

                       
                                                                             Rouen                                           Brest

Rouen continue son parcours seul au monde, après avoir réalisé une incroyable remontée et une treizième victoire à Angers, les Dragons, avec un tirage au sort très favorable, ont logiquement écarté Nantes et se retrouvent en demi-finale de la Coupe de France.
A l'inverse, Brest touche le fond en Magnus. Les Albatros accumulent les revers et rien ne semble pouvoir relancer la machine bretonne. La semaine passée, Brest a été humilié à Amiens, le match de cette semaine s'annonce encore bien difficile pour les Bretons.
Duel des extrêmes à l'Île Lacroix, le leader invaincu devrait très largement s'imposer, mais attention à l'excès de confiance. Les Brestois peuvent-ils croirent au miracle ? Sans doute pas.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 13/12/2013 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...