Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 14ème journée
 
Saison VI, épisode 14
 
 
           
                                                                                     Lyon                               Rouen

Les Lions vont au plus mal dans cet automne de la Ligue Magnus, ils ont subi une nouvelle correction à Rouen et ne parviennent pas à décoller au classement. Il faut réagir au plus vite.
Rouen, au contraire, revient à toute allure dans le classement, actuellement sixièmes les Dragons visent mieux. Après une finale de Coupe de la Ligue, les Rouennais rejoignent la demi-finale de la Coupe de France et tout leur sourit.
Match de revanche du côté de Charlemagne, il est fortement improbable de voir un retour des Gones, mais souvenons-nous que Rouen voyage plutôt mal cette saison. (match vendredi soir)


             
                                                                            Strasbourg                                Brest

L'Etoile Noire est complètement obscurcie depuis des semaines. Les défaites s'accumulent, Strasbourg descend de plus en plus bas. La défaite à Brest n'a rien arrangé, les derniers poursuivants sont de plus en plus près.
Brest a fait la bonne opération en déjouant Strasbourg au dernier match. Les Albatros sont sortis de la zone rouge et ne sont plus qu'à deux longueurs derrière les Alsaciens pour espérer définitivement sortir la tête de l'eau.
Les Strasbourgeois n'ont plus le choix, ils doivent à  tout prix se ressaisir samedi, sous peine de voir Brest leur passer devant.
 
             
                                                                                 Epinal                                   Amiens

Les Spinaliens tombent de Charybde en Scylla et ne parviennent pas à se ressaisir. Battus sèchement au Coliseum, la semaine passée, ils glissent à la huitième place du classement général. Fin de l'aventure des Gamyo en Coupe de France, éliminés sur la glace de l'Ile Lacroix. Tous les voyants sont au rouge dans la cité des images.
Amiens, au contraire, est en pleine réussite, cinquièmes au classement les Gothiques enchaînent les succès. Faciles vainqueurs de Cholet en Coupe de France, ils rejoignent le dernier carré.
Epinal, devant son public, aura à coeur de prendre sa revanche sur les Picards, mais nul doute que ce ne sera pas aisé.


             
                                                                                   Dijon                                Angers

Rien ne va plus à Dijon. Les Ducs ont renoué avec tous leurs défauts, fébriles et stériles à l'offensive, fantomatiques en défense ils ont pris une véritable raclée au Haras et devront très vite rebondir.
Si Angers va bien en championnat, les coupes ne sont pas au rendez-vous. Les Ducs ne défendront pas leur coupe de France, puisqu'ils ont dû s'incliner à Briançon en quarts.
Nouveau duel des Ducs, mais cette fois à Trimolet, Angers part largement favori mais Dijon aura à coeur de faire oublier son humiliation de la dernière journée.


           
                                                                               Briançon                          Grenoble

Les Diables Rouges sont complètement relancés dans la compétition. En championnat, ils accumulent les victoires et remontent à toute allure au classement, actuels septièmes ils ne comptent bien pas s'arrêter là. En Coupe de France, Briançon rejoint le dernier carré en disposant sèchement d'Angers, tenant du titre.
Grenoble, au contraire, connaît une bien mauvaise passe, après une défaite sans incidence en Coupe de la Ligue, les BDL se sont inclinés à domicile face à Briançon. En Coupe de France, fin de l'aventure également avec une lourde défaite à Pôle Sud contre les Rapaces.
Revanche ou confirmation à René Froger ? Il semble que Briançon est dans une meilleure dynamique de succès.
 

             
                                                                                    Gap                  Morzine-Avoriaz Les Gets

Les Gapençais, en forme en ce moment, restent bien campés en haut de tableau. La bande à Basile s'est imposée à Grenoble en coupe de France et poursuit l'aventure;
Le HCMAG, au contraire, n'est pas en grande forme, la victoire brestoise les a plongés dans la zone rouge et il faudra vite en sortir.
Gap devrait se sortir aisément vainqueur de ce duel, même si le match "aller" s'est soldé par une victoire serrée, il faudra donc se méfier.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 12/12/2014 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...