Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 15ème journée
 
Saison VI, épisode 15
 
 
      
                                                                                     Rouen                            Gap

Les Rouennais, en forme olympique, ont remporté un nouveau succès à Lyon juste avant la trêve. De retour à domicile où ils sont invaincus, les Dragons espèrent continuer leur série de victoires.
Gap a remporté un deuxième succès timide contre Morzine, mais a préservé l'essentiel et garde le cap en Ligue Magnus, où les Rapaces pointent à la troisième place.
Match capital pour les deux formations qui se suivent dans le classement, à l'aller Gap s'était imposé et espère créer la surprise en Normandie.

           
                                                                                  Amiens                           Briançon

Les Gothiques ont vu leur série s'arrêter dans les Vosges où ils se sont inclinés en prolongation après un match extrêmement disputé. Le point pris permet à Amiens de se raccrocher à la sixième place mais la chute a été rude. Il faut vite se relancer sous peine de retomber dans le ventre mou de la Magnus.
Briançon continue son parcours parfait, les Diables Rouges ont remporté une nouvelle victoire contre Grenoble et restent en pleine forme. Il faudra bien négocier ce périlleux déplacement dans la Somme pour poursuivre le rythme.
Les Gothiques, toujours performants au Coliseum, tenteront d'arrêter la machine à tuer briançonnaise, mais ce ne sera pas évident.
 
             
                                                                              Chamonix                               Dijon

Les Chamois, privés de leur excellent gardien titulaire, ont dû serrer les rangs pour se défaire d'une courageuse équipe caennaise. Ils ont ensuite eu quinze jours pour se reposer et se remettre sur pied pour ce match important. Sous pression, Chamonix doit l'emporter pour retrouver sa deuxième place.
Dijon continue de perdre, même si le match retour a été plus accroché les Ducs de Bourgogne ont été battus une seconde fois d'affilée par leurs homologues angevins. Dijon, désormais neuvième, est un peu décroché des autres et il faudra reprendre des points très vite.
Chamonix, toujours invaincu à domicile, espère poursuivre sa série, face à des Dijonnais qu'ils connaissent bien.


             
                                                                                 Lyon                                  Strasbourg

Les Lyonnais s'enfoncent dans la crise et, lors de la dernière journée, ils ont subi une nouvelle correction en règle, cette fois par les Rouennais. Lyon glisse à la onzième place sans parvenir à redresser la barre.
Strasbourg, après une série noire, a réussi à enfin remporter une victoire et passe dixième, le déplacement chez son poursuivant sera capital pour le représentant de l'Alsace.
Match très important pour deux équipes très proches au classement, l'Etoile Noire parviendra-t-elle à briller de nouveau ?


              
                                                                 Morzine-Avoriaz Les Gets                 Epinal

Les Pingouins ont une deuxième fois bien résisté aux Gapençais, mais se sont encore inclinés et restent dans la zone de relégation. Il faut à tout prix prendre des points pour se relancer au classement et rassurer les fans.
Epinal, après un automne difficile, a pu redresser la barre en remportant une victoire à l'arraché sur Amiens. Les Gamyo passent huitièmes et aspirent à rapidement retrouver les sommets.
Les Spinaliens doivent aller chercher deux points en Haute-Savoie pour poursuivre leur remontée au général. Le HC MAG, dos au mur, n'a pas le choix et doit remporter ce match.

 
           
                                                                                   Angers                             Caen

Les Angevins continuent leur bon parcours en Magnus et ont signé une deuxième victoire de suite contre Dijon. Actuellement deuxièmes du classement, les Ducs veulent poursuivre leur série et refaire leur retard sur le leader grenoblois.
Caen est toujours dernier, mais ne possède que deux longueurs de retard sur la sortie de la zone rouge. Un succès permettraient donc aux Drakkars de sortir la tête de l'eau. Les Caennais possèdent, de plus, un match de retard sur Morzine et deux sur Brest.
Angers devrait sans trembler s'imposer contre Caen, mais il ne faudra pas tomber dans l'excès de confiance ou sous-estimer son adversaire.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 22/12/2014 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...