Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 16ème journée
 
 
 
   AMIENS
Le soleil brille en Picardie, où les Gothiques ont envoyé les Drakkars par le fond (8-2) près de la baie de Somme !
Une nouvelle victoire d'importance pour les joueurs du coach Richer qui occupent la deuxième place du classement.
Le déplacement à Morzine sera probablement plus délicat, chez des Pingouins à la recherche de points. Attention au coup de froid sur la banquise...

   ANGERS
Les Ducs ont subi la loi de Diables Rouges pourtant diminués, en s'inclinant 2-3 dans le chaudron de Froger. Une défaite qui n'a rien de catastrophique. La défaite contre Villard de Lans(5-6)  à domicile, est en revanche plus ennuyeuse.
La réception de Strasbourg promet encore une âpre rencontre, face à des alsaciens qui retrouvent un peu de mordant...

   BRIANCON
Les Diables Rouges ont réagi de la meilleure des façons après la douche froide grenobloise. Une victoire de prestige à Froger, face aux Ducs d'Angers (3-2) donne du baume au coeur. Reste que la poisse des blessures est de retour avec la fin de saison annoncée du capitaine Terglav (rupture des ligaments croisés) et les indisponibilités prolongées de Ankerst et Lampérier.
Pour autant, le match en retard face à Dijon, a été remporté 4-0 ! 
Il faudra toutefois à nouveau affronter les Ducs de Bourgogne, en comblant pour le mieux les absences...

   CAEN
Les Drakkars ont coulé à pic non loin de la baie de Somme (2-8) ! Une rouste qui fait mal et dont les normands auront probablement beaucoup de mal à se relever. Désormais bien ancrés dans la zone rouge des barrages il sera difficile de revenir à la surface, d'autant plus que le promu caennais ne marquera aucun point ce week-end, la rencontre ayant déjà été jouée et perdue (2-9) contre Rouen !

   CHAMONIX
Les Chamois ont réalisé l'exploit de la 15ème journée en allant terrasser les Dragons à l'Ile Lacroix ! Un retentissant succès 3-1, qui relance les Chamois et leur permet de commencer à regarder vers le haut .
Il faudra confirmer dès samedi avec la venue des coriaces Ours de Villard de Lans...

   DIJON
Les Ducs ont enfin renoué avec la victoire et quelle victoire (10-4) après la série noire de trois défaites consécutives !
Le match en retard contre Briançon a en revanche apporté son lot de frustration, avec un blanchissage 0-4 subi dans le chaudron briançonnais !
Toujours calés dans le ventre mou de la Magnus, les joueurs du coach Maric rêvent de décoler ce week-end en prenant leur revanche face à... Briançon.

   EPINAL
Les Dauphins surfent sur la vague de la victoire depuis trois rencontres. La rouste subie face à Briançon semble avoir réveillé tout le monde et mis les uns et les autres devant leurs responsabilités. Avec un nouveau succès aux forceps acquis dans l'antre des Ours à Villard de Lans (5-4 en prolongation), les Dauphins ont encore prouvé leur immense mental !
L'occasion est belle d'offrir un match de gala à leurs fidèles supporters, dans la glaciale patinoire de Poissompré bis, devant l'autre équipe des Hautes-Alpes : Gap...

   GAP
Les Rapaces n'en finissent plus de voler de victoire en victoire et sont également sur une série de trois succès de rang ! Le dernier particulièrement flamboyant (6-2) face aux Pingouins !
Une équipe gapençaise qui joue bien, qui étonne et confirme son potentiel ! Une équipe qui ne possède qu'un tout petit point d'avance sur Epinal et dont le défenseur canadien Justin Vienneau, n'avait jamais trouvé le chemin de Poissompré ! Les éléments sont tous réunis pour offrir une somptueuse rencontre dans la glaciale enceinte spinalienne...

   GRENOBLE
Le retour de flammes a eu lieu pour les Brûleurs de Loups. Après une impressionnante série de cinq victoires de rang, toute compétition confondue, les BDL sont tombés en prolongation à Strasbourg (4-5). Une défaite qui n'a rien de scandaleux, mais qui a laissé les joueurs du coach Dufour dans la deuxième moitié de tableau.
La venue du Mont-Blanc devrait permettre aux isérois de reprendre un peu de hauteur.

   MONT-BLANC
L'Avalanche a été balayée par l'ouragan dijonnais (4-10) dont la moutarde était montée au nez, après la série de défaites en cours. Une nouvelle défaite qui condamne quasiment les joueurs du coach Lepers à la traditionnelle série de barrages de fin de saison...
Pas réjouissant, surtout à la veille d'aller défier Grenoble à Pôle Sud...

   MORZINE-AVORIAZ
Les Rapaces assoiffés de victoires, ont volé dans les plumes des Pingouins (6-2) ! Cette défaite est la troisième de rang pour les joueurs du coach Immonen dont plusieurs d'entre eux étaient victime de l'épidémie de gastro-entérite qui sévit sur la France actuellement.
Il va falloir vite se ressaisir avec la réception d'Amiens, pour éviter la glissade...

   ROUEN
Les Dragons ont été victimes d'une contre performance samedi dernier, en s'inclinant 1-3 face à Chamonix ! Un score que le plus fervent supporter des Chamois n'aurait probablement pas osé pronostiquer. Pour autant, les rouennais grâce à leur victoire 3-2 en prolongation devant Strasbourg, occupent toujours la 1ère place du classement.
Pour cause de Conti-Cup (finale à Minsk), les Dragons sont par contre exempts ce week-end, le match ayant déjà été joué et gagné, 9-2 contre Caen, dans le derby normand.

   STRASBOURG
L'Etoile Noire est partie à la pêche aux gros ! Après une délicate série de trois défaites consécutives, les joueurs du coach Bourdages ont enfin renoué avec la victoire en s'imposant 5-4 en prolongation face à Grenoble !
Contre Rouen en revanche, rien à faire(2-3 en prolongation), même si l'Etoile Noire a ramené brillamment un point de l'Ile Lacroix !
Avec l'épée de Damoclès au-dessus de la tête (retrait de points en attente de décision suite à l'intervention de la FFHG), les strasbourgeois n'abordent pas dans les meilleures conditions le déplacement à Angers...

   VILLARD DE LANS
Les Ours sont de véritables guerriers et l'ont encore prouvé dans leur antre de Ravix, en causant bien des problèmes aux Dauphins, qui avaient pourtant pris la mesure de leurs hôtes (4-5 en prolongation).
La démonstration a été encore plus cinglante à Angers, où les Ours ont dévoré les Ducs (6-5) dans un feu d'artifice offensif ! Le déplacement à Chamonix sera crucial pour la suite de la saison...
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 14/01/2011 à 18:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
SC a écritle 16/01/2011 à 09:37  
Mamoune,

Merci beaucoup pour ces compliments qui font vraiment plaisir ! Tu récompenses ainsi, le temps passé sur cette chronique et sur les feuilles de match, pour faire vivre ce site, avec mes collègues HH !
Si tu es de passage avec les BDL à Epinal, n'hésites pas à venir me voir, on pourra discuter hockey !
Vivement la nouvelle patinoire !
Sportivement
Stéphane
a écritle 16/01/2011 à 09:26  
Merci de ton message, Stéphane ! Mais finalement, après avoir vu le match contre Mont-Blanc, "le gros nuage" s'impose là... LOL... tu pourras le mettre sur le prochain "climat", à l'aube de la 17ème journée ! Match gagné mais de justesse ! Pfffff, on a eu chaud....
Comme dit Grenoblois d'Alsace, ta chronique est un temps fort dans notre semaine et je ne la louperais pour rien au monde !!! Tant pis pour mon petit égo de supportrice ! LOL !
SC a écritle 15/01/2011 à 23:28  
A Mamoune

Bonsoir et merci de nous lire.
Effectivement, le nuage était peut-être un peu trop sévère, c'est d'ailleurs pour ça, que j'ai tempéré avec "une défaite qui n'a rien de scandaleux". ;-)
Pas toujours évident de trouver l'image météo la mieux appropriée, mais je m'efforce au fil de ce tour d'horizon des clubs, de donner mon sentiment sur la, ou les journées passées pour chaque club.
Sportivement
Stéphane
Grenoblois d'Alsace a écritle 15/01/2011 à 11:58  
La chronique est véritablement un temps fort dans notre semaine avec Hockey Hebdo ! Comme mamoune, je trouve l'avatar un peu sévère, car ayant assisté à ce super match à l'Iceberg, je peux rassurer les supp grenoblois et dire que les Brûleurs crachent toujours le feu ! Pour le retour de flammes, question de réglage...
Et puis le Mont Blanc, c'est pas encore l'Everest.
Un petit encouragement, en passant, aux Dragons qui touchent le très haut niveau.
a écritle 15/01/2011 à 11:45  
Sans rancune, bien sûr !!! LOL !
a écritle 15/01/2011 à 11:44  
J'adore ta chronique, Stéphane, mais là je te trouve un peu dur avec Grenoble... du moins, le dessin... mettre de gros nuages pour une défaite en prolongation, c'est pas un peu beaucoup ??? Les Strasbourgeois nous auraient mis 12 -2, j'aurais compris, mais là parler "d'un retour de flamme", c'est peut-être un peu excessif, non ? Allez, ce n'est qu'un dessin et qu'une petite phrase, vas-tu dire !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...