Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 16ème journée
 
Saison V, épisode 16
 
 
                               
                                                          Morzine-Avoriaz Les Gets                              Strasbourg

Les Pingouins continuent de s'enfoncer dans la crise, à Rouen ils ont été logiquement et sévèrement battus. Leur place est plutôt inconfortable et ils doivent à tout prix renouer avec le succès.
En face, Strasbourg s'est bien relancé à domicile en dominant, sans trop de difficultés, les Gapençais. Dixième, l'Etoile Noire regarde désormais vers le haut.
Morzine, à domicile, doit l'emporter pour s'éloigner de la zone rouge mais les Alsaciens, en quête de points, ne viendront pas en Haute-Savoie en touristes.
 

                         
                                                                           Briançon                                         Angers

Les Briançonnais se sont bien relancés en dominant Grenoble dans le Winter Game. Les Diables Rouges ont eu chaud mais remportent une victoire largement méritée qui les replacent dans la course aux meilleures places.
Les Angevins sont également dans une excellente forme, après une victoire toujours difficile à prendre dans le Vercors ils ont glacé les Dauphins pourtant en pleine confiance.
La bande à Basile doit confirmer à domicile face à une grosse écurie du championnat cette année encore.


                           
                                                                            Caen                                            Grenoble

Les Caennais ont été logiquement battus à Dijon, mais ils n'ont pas démérité, ils ont fait la course en tête durant quasiment tout le match avant de s'écrouler en fin de partie.
Grenoble, dans son Winter Game, n'a pu inverser la tendance et s'incline fort logiquement contre les Briançonnais. Avec l'endommagement du toit de Pôle Sud, les fêtes tournent à la soupe à la grimace pour les BDL.
Les Drakkars sont toujours performants à domicile et ils tenteront de profiter de cette forme pour accrocher une équipe de Grenoble qui ne fait plus peur à personne. Les Brûleurs doivent à tout prix rebondir en Normandie.


                         
                                                                            Epinal                                             Amiens

Les Dauphins ont été muets à Angers et ont subi une belle défaite. De retour à domicile, ils doivent en profiter pour rebondir dans un milieu de tableau toujours très serré.
Les Gothiques ont dû s'incliner aux tirs au but face aux redoutables Villardiens. Le point sauvé par Amiens lui permet de rester sixième, à deux points de la 3ème place.
Epinal, sur le reculoir, doit prendre des points à Poissompré mais les Amiénois, redoutables en cette fin d'année, tenteront d'arracher la victoire pour recoller au peloton de tête.
 

                     
                                                                      Villard-de-Lans                                  Brest

Les Ours sont dans une forme olympique et grimpent à toute allure dans le classement. Leur nouvelle victoire à Amiens les place à la course avec les meilleures équipes.
Brest, a contrario, vient de toucher le fond, à domicile les Albatros ont été taillés en pièces par les Chamoniards et s'inclinent très lourdement pour la troisième fois de suite.
Les Villardiens, à domicile, devraient engranger une nouvelle victoire sans trop de difficultés. Brest devra se motiver et tout donner pour tenter de renverser les pronostics.


                           
                                                                      Chamonix                                             Rouen

Les Chamoniards commencent à voir les nuages se dissiper et le soleil poindre au dessus du Brévant. Leur large victoire en Bretagne les relance et le retour de Fouquerel est une excellente nouvelle pour les Chamois.
Rouen continue d'être seul au monde, lors du dernier match ils ont étrillé Morzine et enchaînent une quinzième victoire consécutive en championnat.
Dans un match prévisionnel de la finale de la Coupe de la Ligue, Chamonix tentera de déjouer tous les pronostics et rêvent d'être la première équipe à accrocher les Dragons.


                         
                                                                            Gap                                                    Dijon

Les Gapençais n'ont pu remporter une deuxième victoire de suite et s'inclinent sèchement dans la capitale européenne. Les Rapaces retrouvent leur nid pour tenter de quitter la zone rouge.
Dijon, à l'inverse, reste campé sur sa troisième place, malgré un nouveau match très poussif les Ducs ont réussi à déjouer Caen.
Gap reste toujours difficile à manoeuvrer à l'Alp' Arena mais les victoires restent rares. Dijon doit poursuivre sa série dans une semaine de trois matchs plutôt aisés.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 26/12/2013 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 27/12/2013 à 15:52  
Euh, oui enfin bon quand on dit accrocher on veut dire battre, non ? Hein, doc ? Genre accrocher au tableau de chasse.
Le_doc a écritle 27/12/2013 à 15:01  
Edit: Sur le score de 5-4
Le_doc a écritle 27/12/2013 à 15:00  
"Chamonix tentera de déjouer tous les pronostics et rêvent d'être la première équipe à accrocher les Dragons"
Hum Hum, pour rappel Rouen a déjà été accroché en championnat. C'était pour le compte de la 1ere journée avec une défaite en prolongation d'Amiens sur le score de 4-3 à L'île Lacroix. Amiens seule équipe à avoir pris 1 point à Rouen cette saison.
Hector a écritle 26/12/2013 à 18:47  
Je suis absolument ravi de voir un beau soleil comme celui-ci briller au dessus des Ours. Il est mérité. Et on en profite.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...