Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 16ème journée
 
Saison VI, épisode 16
 
 
                
                                                                            Grenoble                              Chamonix

Les Grenoblois toujours leaders ont enchaîné deux défaites de suite avant la trêve, ils doivent vite se relancer pour espérer se remettre en selle dans une semaine infernale.
Chamonix qui avait ralenti a confirmer cette mauvaise passe en s'inclinant à domicile pour la première fois de la saison. Les Chamoniards devront très vite rebondir sous peine de dégringoler au général.
Duel entre deux équipes en quête de rachat qui pourra savourer le cadeau de la victoire sur la glace de Pôle Sud ?


           
                                                                                  Caen                                  Rouen

Les Caennais continuent d'engranger des points à droite à gauche. S'ils ne gagnent toujours pas les Drakkars ont pris un très précieux point au Maine et Loire et n'ont plus qu'une longueur de retard sur Brest.
Rouen a du batailler ferme pour se défaire d'accrocheurs Rapaces, mais l'essentiel est là pour les hommes de Salo qui ont confirmé leur invincibilité à domicile.
Derby normand toujours très attendu, comme à chaque fois les Dragons sont très largement favoris, mais Caen dos au mur et dans une forme relative espère faire un nouvel exploit.


               
                                                                                  Dijon                                    Amiens

Le soleil commence à revenir sur la Bourgogne. Après une bien triste série de défaites les Ducs sont allé chercher une victoire importante dans la haute vallée de l'Arve. Ils raccrochent les wagons mais restent tout de même neuvièmes. Il faudra confirmer à domicile pour assurer un retour dans les 8.
Amiens, a réussit à prendre un bon point face à Briançon et maintient donc de justesse sa cinquième place. Les Gothiques dans une bonne période ont tout de même besoin de point pour rester au chaud dans le haut de tableau.
Match de haute volée sans doute du côté de la vieille dame de Trimolet, il ne faudra pas avoir la gueule de bois ni d'un côté ni de l'autre, tant les deux points sont capitaux.


             
                                                                                Strasbourg          Morzine-Avoriaz Les Gets

L'Etoile Noire a retrouvé un peu d'allant à l'approche des fêtes. Strasbourg a signé une deuxième victoire consécutive à Lyon. Les Alsaciens raccrochent les wagons mais restent dixièmes du classement. Il faudra confirmer à domicile.
Le HC MAG a été brillant pour s'offrir un cadeau de noël avant l'heure. Les Pingouins malmenés par Epinal ont réussit à renverser la vapeur pour l'emporter. Victoire très précieuse qui permet aux Morzino-Gêtois de quitter la zone rouge.
Deux équipes en quête de confirmation s'affronteront à l'Iceberg avec comme enjeu deux points très importants !


            
                                                                                Epinal                                     Angers

Les Spinaliens pourtant dominateurs en début de match ont du s'incliner à Morzine, une belle contre-performance pour les Gamyo qui voient Dijon et Strasbourg revenir sur leurs talons. Epinal a besoin de points et de confiance.
Angers a bien eu du mal à se défaire d'une héroïque équipe caennaise qui a poussé les Ducs jusqu'au bout de leurs ressources. Finalement vainqueur, Angers devra montrer beaucoup plus de sérénité pour s'imposer dans la cité des images face à leur bête noire de l'année.
Epinal en difficultés au général devra se remonter les manches face aux Angevins actuels deuxièmes du classement. Les Gamyo espèrent réaliser la même performance qu'en Coupe de la Ligue.


         
                                                                                  Briançon                         Brest

Les Diables Rouges continuent de faire vivre l'enfer à leurs rivaux. Même s'ils ont du également avoir recours à une prolongation, ils ont remporté un nouveau succès mardi contre Amiens. Qui pourra arrêter les hommes d'Edo Terglav ?
Brest en difficultés juste avant la trêve s'était incliné en Alsace, la victoire des Pingouins a plongé les Bretons dans la zone de relégation et il faudra en sortir au plus vite.
Briançon battu à Brest espère prendre sa revanche le lendemain de noël et confirmer ainsi un peu plus son retour aux affaires. Les Albatros rêvent d'un coup d'éclat mais il sera sans doute difficile à réaliser.


              
                                                                                   Gap                                    Lyon

Les Gapençais malgré un haute lutte ont du s'incliner à Rouen, mais ils ont tout de même sauvé un point. Toujours troisièmes, les Rapaces veulent continuer leur vol.
Lyon accumule les défaites et pouvait revenir dans le coup à domicile face à Strasbourg, adversaire direct, mais les Lions ont dû de nouveau du s'incliner et voient les Pingouins revenir sur eux.
Gap part largement favori à domicile, mais il ne devra pas pour autant sous estimer le promu qui pourrait bien se réveiller.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 25/12/2014 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...