Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 17ème journée
 
Saison V, épisode 17
 
 
                   
                                                                       Villard-de-Lans                               Rouen

Les Ours continuent leur bon parcours et viennent de réintégrer le podium. Villard-de-Lans a peiné pour se défaire de Bretons reconstitués. Mais leur victoire les place dans le bon wagon.
Les Dragons se sont fait peur à Bozon, ils sont passés pas loin de leur première défaite dans la haute vallée de l'Arve. Mais Rouen a su redresser la barre et, comme toujours, s'est imposé pour la seizième fois de la saison.
Deuxième match de suite pour les deux équipes, les Ours parviendront-ils à poursuivre leur incroyable parcours en s'offrant le scalp du leader ? Les Normands leur imposeront-ils un sec revers comme lors du match aller ? (match samedi soir).


                          
                                                                            Brest                                                Epinal

Les Brestois ont retrouvé un peu de couleurs dans le Vercors. Ils ont offert une bien belle résistance mais ont finalement dû baisser pavillon. Gap, qui a gagné, s'éloigne et laisse les Albatros bien seul à la dernière place.
Les Spinaliens ont livré un match fou à Poissompré, ils sont revenus de l'enfer et, dans un match très très offensif, s'imposent 8-7 en prolongation ! Deux points qui permettent aux Dauphins de tenir leur septième place.
A domicile, les Bretons tenteront de décrocher leur quatrième victoire de la saison, mais ce ne sera sûrement pas aisé face à de solides Vosgiens.


                           
                                                                       Chamonix                           Morzine-Avoriaz Les Gets

Les Chamois ne sont pas passés loin de l'exploit contre le leader rouennais. Chamonix a longtemps cru que le miracle était possible mais a finalement dû s'incliner comme tous les autres.
Morzine continue de sombrer et n'est pas loin du fond du trou, il n'a en effet plus qu'un point d'avance sur Gap. Les Pingouins se sont de nouveau inclinés à domicile, cette fois contre Strasbourg. Tous les voyants sont au rouge !
Chamonix doit s'imposer sur son rival pour se replacer dans la bonne partie du tableau, pour MAG la devise "Vaincre ou mourir" est de plus en plus d'actualité.


                                 
                                                                         Dijon                                                 Strasbourg

Les Dijonnais ont réalisé la mauvaise opération de la seizième journée. Ils sont allés s'incliner à Gap face à une équipe qui peinait à concrétiser. Défaite inquiétante après une victoire poussive contre Caen. Dijon voit l'horizon s'assombrir.
Les Strasbourgeois, à l'inverse, voient le soleil commencer à briller plus fort au coeur de l'hiver. Ils viennent de signer une seconde victoire de suite à Morzine. L'Etoile Noire prend les points qu'il faut pour s'éloigner du bas de tableau.
Les Ducs, à domicile, devront faire de leur mieux pour défaire un adversaire qu'ils peinent à vaincre, Strasbourg sans pression tentera de jouer les trouble-fêtes.


                       
                                                                           Angers                                           Caen

Les Angevins ont subi une défaite nette sur le glaçon briançonnais et sortent des places protégées. Les Ducs doivent vite se relancer à domicile pour réintégrer ce top 4.
Caen aligne son deuxième revers de la semaine, après une défaite cruelle à Dijon, les Drakkars ont subi un autre revers, sur le fil, contre les Grenoblois.
Le déplacement à Angers ne s'annonce pas de tout repos pour les Caennais, Angers doit gagner à tout prix et surtout ne pas laisser filer de points.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 28/12/2013 à 15:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Isaia a écritle 28/12/2013 à 18:42  
Pourquoi mettre un voile de brume sur le soleil rouennais ?
Même si la victoire contre Chamonix, cela reste une belle victoire.
Ne sous - estimez pas Chamonix.

Rouen enquille tout de même sa seizième victoire en Magnus. Alors, même si statistiquement plus la série avance, plus on s'approche de sa fin, je ne vois pas pourquoi on met une brume....
Je sais je pinaille.. ;o)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...