Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 18ème journée
 
La bataille fait rage pour le top 4, tout comme dans le ventre mou de la Magnus.
 
 
   AMIENS
Carton plein pour les Gothiques qui ne font pas grise mine !
Après une correction infligée 8-4 aux Pingouins sur la banquise morzinoise, les Picards ont récidivé en remportant un succès de prestige 4-1 face à Grenoble ! Une semaine pleine, qui leur permet de conserver la première place, avec l'éternel rival rouennais.
Méfiance tout de même pour le déplacement dans le territoire des Chamois, en pleine ascension actuellement.


   ANGERS
Les Ducs ont retrouvé le chemin de la victoire, après une surprenante défaite face aux Ours de Villard de Lans ! Deux succès sont venus garnir les filets des Ducs : 4-1 face à Strasbourg et 3-2 en prolongation pour la bataille des airs, chez les Rapaces ! Une bataille au sommet qui déboule sur une troisième place pour les angevins.
La venue du Mont-Blanc devrait leur permettre de poursuivre leur montée vers les sommets.


   BRIANCON
Les Diables Rouges n'ont pas réussi à maintenir leur train d'enfer à Dijon, en s'inclinant 2-3 face aux Ducs sur la petite glace de Trimolet.
L'Avalanche en revanche a fondu sous la puissance de feu des Diables, qui se sont imposés 11-2 ! Un festival offensif pour la meilleure défense de Magnus, qui va recevoir la meilleure attaque pour les retrouvailles de Sopko avec Rouen...


    CAEN
Les caennais étaient exempts le week-end dernier, leurs "cousins" rouennais disputant la finale de la ContiCup à Minsk. Pour le retour au championnat, les Drakkars se sont courageusement battus mais ont fini par couler à l'Iceberg (2-4) face à Strasbourg. Une nouvelle défaite qui condamne quasimment les promus à une nouvelle série de barrages face au...Mont-Blanc !
La réception de Morzine-Avoriaz en pleine tourmente permettra peut-être aux joueurs du coach Pousse, de lever les bras à la fin de la partie...


    CHAMONIX
Les Chamois ont vécu une semaine étrange. Favoris lors de la réception de Villard de Lans, ils ont buté sur de solides Ours, pour s'incliner 1-2 sur leur glace.  Le déplacement à Morzine s'annonçait périlleux pour les Chamois, mais le coach Gros a triomphé face à son ancienne équipe, infligeant une correction de 9-2 à des Pingouins perdus sur la banquise !
La réception d'Amiens s'annonce délicate, mais comme les Chamois aiment bien déjouer les pronostics et qu'ils avaient déjà créé la surprise au Coliséum lors du match aller...


    DIJON
Les Ducs ont pris leur revanche sur les Diables Rouges ! Carbonisés 0-4 à Briançon, ils ont su réagir pour s'imposer 3-2 à Trimolet ! Une victoire qui leur a donné confiance pour aller s'imposer dans l'antre des Ours 5-2 et se rapprocher ainsi du Top 6 !
La réception de Gap sera donc un tournant dans un championnat plus serré que jamais et où la bataille fait rage pour les places d'honneur en vue des playoffs !

   EPINAL
Le soleil a quitté la cité des images, pour laisser s'installer le mauvais temps ! Après une première fessée 4-7 subie a domicile face aux Rapaces de Gap, les Dauphins se sont noyés dans la Seine, sur les bords de l'Ile Lacroix 4-17 ! Triste record pour une équipe qui prétendait encore il y a quelques jours au Top 4...
Il est du devoir de chacun de se reprendre, pour espérer une réaction face à Strasbourg et stopper la chute libre...


    GAP
Les Rapaces ont poursuivi une saison en tous points remarquables en s'imposant avec brio, 7-4 sur la glace spinalienne pour le match du Top 4 ! Une victoire sans contestation, pour des Rapaces qui ne cessent de confirmer. La réception d'Angers a encore donné droit à la traditionnelle prolongation de Brown Ferrand, mais cette fois, les Rapaces ont perdu la bataille des airs, face aux Ducs (2-3 en prolongation).
Le déplacement chez les autres Ducs, ceux de Dijon, s'annonce délicat, mais les joueurs du coach Turcotte ont pris l'habitude de bien négocier les grands rendez-vous...


    GRENOBLE
Les Brûleurs de Loups ont perdu la dynamique de la victoire qui les portait au moment de la finale de la Coupe de la Ligue. Pour preuve, une difficile victoire 3-2 sur l'Avalanche, dans un Pôle Sud de glace face à une telle prestation. La défaite 1-4 à Amiens, n'a fait que confirmer les difficultés actuelles des Brûleurs, qui ont du mal à retrouver la bonne carburation.
Il va falloir retrouver le feu sacré, à la veille du fameux derby de l'Isère...


    MONT-BLANC
L'Avalanche a frôlé l'exploit à Pôle Sud, en ne cédant que 2-3 face à des Brûleurs de Loups un peu éteints. La réception de Briançon en revanche, n'a laissé place à aucun suspens, les Diables Rouges ayant balayé l'Avalanche 11-2 !
Une nouvelle défaite qui condamne de façon quasi irrémédiable les joueurs du coach Lepers à la série de barrages, puisqu'avec 7 points de retard à 9 journées de la fin de saison, la pente est raide !
Le déplacement à Angers, ne plaide pas en leur faveur, mais comme l'Avalanche n'a plus rien à perdre...


    MORZINE-AVORIAZ
Les Pingouins n'en finissent plus de perdre (6 défaites de rang toutes compétitions confondues) et le gardien finlandais Lohtander qui devait améliorer la défensive ne convainc personne...
Les Pingouins ont ainsi pris un sérieux coup de froid 4-8 face à Amiens, avant de s'enrhumer 2-9 face aux Chamois !
Avec 17 buts encaissés en 2 matchs, il va falloir resserre les rangs, même face à l'une des plus faibles attaques de Magnus, surtout que Caen joue une de ses dernières chances d'éviter les barrages...


   ROUEN
Les Dragons ont vécu un week-end difficile en finale de la ContiCup à Minsk, avec trois défaites de rang. Du coup, motivés comme jamais, ils ont fait payer un lourd tribut à des Dauphins rapidement surclassés et visiblement peu concernés depuis quelques matchs (17-4) ! Une orgie de buts pour des Dragons qui ont fait feu de tout bois !
La rencontre à Briançon promet une somptueuse opposition de style, entre la meilleure attaque (Rouen) et la meilleure défense (Briançon) !


    STRASBOURG
Pas de miracle à Angers pour l'Etoile Noire qui a cédé 1-4 au Haras, malgré une belle prestation.
De retour à l'Iceberg, les alsaciens ont coulé les Drakkars 4-2 pour une victoire très importante à l'aube de la décision d'une éventuelle sanction sportive (perte de 3 points) qui pèse toujours sur leurs épaules.
Le court déplacement à Epinal s'annonce comme un derby à double tranchant. Où les Dauphins sortent la tête de l'eau et Strasbourg aura de la peine à Poissompré, où ils sombrent et une nouvelle avalanche de buts se profile à l'horizon...


    VILLARD DE LANS
Les Ours, tout comme les Chamois aiment déjouer les pronostics ! C'est justement contre Chamonix qu'ils ont fait mentir le premier, en s'imposant 2-1 sur la glace des Chamois.
La réception de Dijon se plaçait dès lors sous les meilleurs auspices, mais les Ours ont sombré 2-5 face à des Ducs ragaillardis !
Nul doute qu'ils vont retrouver la rage de vaincre, pour le traditionnel derby de l'Isère !
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 21/01/2011 à 19:00
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Cyril276 a écritle 22/01/2011 à 14:21  
ce soir, méfiance pour les amiénois à chamonix, cette équipe a du répondant... çà ne sera pas facile...
pour grenoble, oui, ce sera difficile, la blessure d'amar ajoute encore au malaise grenoblois... il ne faut cependant pas dire que si grenoble perde ce soir c'est parce que amar n'est plus là.... il a été là jusqu'à la semaine dernière et les grenoblois ne sont que 9ème au classement.... ne pas en rajouter

pour briançon rouen, ce sera passionnant
Guitarock a écritle 22/01/2011 à 13:13  
ahah Briançon va pas être facile à taquinner chez lui, Allez Rouen !
steph05 a écritle 22/01/2011 à 13:01  
salut a tous. j'espère que le soleil va continuer a briller pour briancon car ce soir contre rouen et mardi contre gap cette semaine va etre dure. Je crois a la victoire de briancon ce soir tout est possible. Le derby va etre énorme et que le meilleur gagne.ALLEZ LES ROUGESSSSSSSSSSSSSSSS
LaBanane49 a écritle 22/01/2011 à 12:40  
Salut salut,

Je me tiens a répondre a Postite.

Je n'étais pas au match contre Gap. Mais les supporters Gapenais (pas sur que se soit sa... :s ) qui sont venues sur le forum des ducs ont précisez que nous avions dominer le match mais sans avoir de réussite. Le journal l'indique aussi.

Et Angers a des hauts et des bas comme toutes équipes et le voile est comme l'indique SC pour le fait que Angers a gagner chez eux mais rien de grave... Angers gagnent ces derniers match et surtout un match a Gap ce qui n'est pas un challenge des plus simple car Gap a une très belle équipe et qui m'interresse beaucoup donc je ne vois pas en quoi le voile devrait aller sur Angers (qui pour moi ne signifie juste que le moment présent et surtout ne sert a rien de prendre la mouche)
beaujeu a écritle 22/01/2011 à 12:30  
@POSTITE
Tu ne devais pas être au match contre ANGERS mardi dernier à GAP... Sans un super gardien, GAP aurait pu prendre beaucoup plus. Même le site des RAPACES le dit "certainement l'équipe qui a laissée la meilleure impression à LA BLACHE".
L'important est de gagner, GAP a super bien joué le coup en étant opportuniste mais les meilleurs ont gagné et à l'extérieur.
Pour les DUCS la semaine va être compliquée, mis à part MONT BLANC ce soir, j'espère une formalité, ROUEN mardi, AMIENS jeudi puis la finale de CDF à BERCY dimanche. A oui au fait POSTITE ANGERS est en finale de CDF, si celà c'est stagné... un peu de sérieux.
ALLEZ LES DUCS, VIVVE LE HOCKEY, que les meilleurs gagnent.
a écritle 22/01/2011 à 09:12  
Là les gros nuages sur Grenoble sont justifiés ! LOL ! Pour le derby isérois de ce soir, comme tu le dis si bien, Stéphane, va falloir retrouver le feu sacré...
Allez les BDL !
titi3805 a écritle 22/01/2011 à 09:07  
@postite : petit bémol concernant ANGERS : cette équipe ne stagne pas : beaucoup de blessures depuis le début de la saison ne l'ont pas aidée... concernant les résultats ANGERS a atteint les demi de la coupe de ligue, va jouer une finale DE CDF et pour le moment elle est dans le top 3....pas vraiment de quoi s'inquieter pour eux et avec l'effectif actuel et la puissance physique de cette équipe elle sera bien présente en MAGNUS lors des play offs...
@toto 38 : l'absence de AMAR est certes un handicap car ce joueur est avant tout un leader dans l'équipe...néanmoins l'équipe dispose de dix joueurs confirmés (cadres) enfin 9 maintenant donc rien n'est fini...cette équipe dispose également de jeunes joueurs de 21 ans qui ont pour la plupart déjà 2 saisons en MAGNUS ....cette équipe n'est pas à sa place aujour'hui , elle paye encore son mois de novembre catastrophique...et son absence de véritable buteur cette année ne l'aide pas...certains cadres à mon sens n'ont pas l'efficacité espérée devant le but...
SPORTIVEMENT
ALLEZ LES ROUGES....un match contre ROUEN qui s'annonce passionnant....
TOTO38 a écritle 22/01/2011 à 00:19  
Concernant Grenoble l'analyse est bonne et coïncide avec la grave blessure du Capitaine Baptiste AMAR la semaine dernière.

Malheureusement les Grenoblois vont devoir faire avec pour le reste de la saison et cela risque d'être vraiment très préjudiciable pour eux car il était à mon sens un joueur clé dans cette équipe, pas seulement défensivement.
On le savait au début de la saison, avec le peu de profondeur du banc (pour les raisons que l'on connaît) les cadres sont rares et donc précieux dans cette équipe.

Au coach DUFOUR de trouver une autre formule sans AMAR, mais franchement je reste très sceptique quant à la bonne marche de l'équipe sans un tel joueur...j'espère vivement me tromper !

Dès ce soir face à Villard, pour le 101° derby, je pense que la victoire est loin d'être acquise, à tel point que je parie sur une victoire des Ours...

Enfin je serai bien entendu encore une fois derrière les Brûleurs de Loups !
rubs a écritle 21/01/2011 à 23:41  
allez les pingouins c est l occasions de remettre la machine en marche et de montrer que les pingouins sont pas manchots
allez morzine alllez les pingouins et j espere un petit blanchissage de lothender
SC a écritle 21/01/2011 à 22:46  
Un petit nuage qui ne remet surtout pas en cause l'excellent parcours de Gap !
Ce voile qui empêche le soleil radieux, est juste pour le petit point concédé face à Angers. Rien de grave pour les Rapaces, qui effectuent une saison remarquable !
Postite a écritle 21/01/2011 à 22:30  
tout bon ! bonne chronique comme d'ahabitude sauf que :

le voile sur le soleil de gap est de trop... et j'aurais mis ce voile sur angers à la place...

gap est une équipe qui monte, angers est une équipe qui stagne et qui n'arrive à rien... jamais rien, jusqu'à preuve du contraire

gap est 4ème au classement, et même si gap a perdu contre angers en prolongation, gap a quand même marqué un point et surtout, gap se maintient dans le top 4 depuis un moment alors que personne ne l'avait prédit...

angers, depuis le début de la saison, est soit-disant une équipe "prétendante" au titre, sauf que, angers stagne...

le match gap angers n'a pas montré une équipe d'angers dominante...

alors j'ai du mal à comprendre votre petit voile sur gap... à seulement un petit point de l'équipe d'angers
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...