Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 18ème journée
 
Saison V, épisode 18
 
 
                             
                                                                          Caen                                                 Amiens

Les Caennais accumulent les revers en fin d'année, ils espèrent avoir pris de bonnes résolutions pour se relancer à la maison.
Amiens a subi une fin d'année difficile également. Après une belle éclaircie, ils ont été battus deux fois de suite mais ont su, à chaque fois, prendre un point.
Caen doit à tout prix reprendre des points à la maison pour se mettre à l'abri, les Gothiques voudront sans doute renverser la tendance et s'offrir une belle victoire pour la reprise 2014.


                      
                                                                      Villard-de-Lans                               Chamonix

Les Ours connaissent une superbe saison, mais leur excellente forme ne leur a pas suffi pour venir à bout de Rouen, et ils doivent logiquement s'incliner lors de la dernière journée.
Chamonix, après une finale malheureuse de Coupe de la Ligue, a montré à tous sa combativité, son courage et son grand coeur. En Championnat, les Chamois sont sur la pente ascendante.
Dans ce duel de montagnards, qui aura le dessus ? Villard, à domicile, tentera de rester au contact des meilleurs, mais Cham est mort de faim !

                     
                                                              Morzine-Avoriaz Les Gets                        Dijon

Les Pingouins continuent de se geler sur la banquise de la Ligue Magnus. Battus par Chamonix la semaine passée, ils voient la zone rouge rester plus proche que jamais.
Dijon a eu, une fois de plus, une chance incroyable qui lui permet de retourner une partie compromise et de s'imposer difficilement contre Strasbourg.
Morzine tentera de redresser la barre en cette nouvelle année mais y parviendront-ils face à une équipe dijonnaise en veine ?


                     
                                                                            Briançon                                      Brest

Les Diables Rouges sont en bonne forme. Dans le gros choc de la dernière journée, ils ont sans difficulté écarté Angers. Briançon reste solidement campé à la seconde place.
Les Brestois, en grande difficulté, ont été vaincus avec les honneurs dans le Vercors avant de remporter une excellente victoire comme cadeau de fin d'année. Ils ont écarté Epinal avec fermeté.
Briançon, redoutable à domicile, devrait normalement se défaire des Bretons sans difficulté.


                             
                                                                      Strasbourg                                         Grenoble

Les Strasbourgeois ont subi une défaite d'extrême justesse à Dijon et peuvent rebondir dès demain devant leur public en ce début d'année 2014.
Grenoble, en difficulté, a réussi à arracher une timide victoire à Caen, rien de très rassurant mais deux points de pris. Les BDL doivent confirmer pour la nouvelle année.
Strasbourg, à domicile, enfoncera-t-il de nouveau les BDL dans la crise ou ceux-ci parviendront-ils à prouver que leur heure est revenue ?

                              
                                                                           Gap                                                     Angers

Les Gapençais se sont repris en remportant avec brio leur dernier match contre des insipides Dijonnais. Les Rapaces espèrent vite sortir de la zone rouge.
Angers, après un revers logique à Briançon, ont inversé la tendance en dominant logiquement Caen mais sans éblouir. Les Angevins sont à la recherche de points et leurs adversaires sont prévenus.
Gap, toujours solide à domicile, espère accrocher une grosse équipe mais les Ducs devraient logiquement aller l'emporter dans les Hautes-Alpes


                     
                                                                            Epinal                                           Rouen

Les Spinaliens ont vu leur belle série s'arrêter net à Brest. Cette défaite en Bretagne est une bien mauvaise opération pour les Dauphins qui ne peuvent plus progresser vers le haut du classement.
Les Dragons brillent de mille feux, toujours invaincus en championnat, Villard a fait les frais de leur grande forme du moment. En Coupe de la Ligue, les Dragons ont soufflé le chaud et le froid mais ont fini, comme d'habitude, par remporter le match et le trophée. Qui pourra stopper Rouen ?
Epinal reçoit le leader incontesté. Les Dauphins, qui l'avaient malmené en quart de la coupe de la Ligue, espèrent refaire de même. Rouen part tout de même favori pour remporter un dix-huitième succès de rang.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 03/01/2014 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Hector a écritle 05/01/2014 à 16:30  
Eh bien vois tu JReeves, les ours continuent leurs excellentes opérations. Malgré un mitraillage en règle de Jeff Lerg par les Chamois (53 tirs ! 1 seul but), ce gardien spectaculaire et oh combien efficace a tenu bon. Et le reste de l'équipe a joué collectif...c'est bon ça !
Breizhek a écritle 04/01/2014 à 15:27  
Est ce que Honcevar sera dans les cages coté Epinal?
Sinon je ne m'y risquerais pas à y mettre quelque chose!
Pour le coup je mettrai plutôt une pièce sur Strasbourg face à Grenoble.
JReeves a écritle 04/01/2014 à 12:11  
Mouais, toute petite alors la pièce.
Sinon, ça me navre mais je vois très bien les Rapaces poser de gros problèmes aux Ducs dans leur antre de l'Alp Arena.
Très belle affiche entre Villard et Cham. Un pion sur les Chamois, vraiment étonnants lors de finale de CdL.
Gondra a écritle 03/01/2014 à 18:09  
Petite pièce sur une victoire spinalienne. Relâchement post-coupe de la ligue et pré-coupes de France et d'Europe. Plus la qualité spinalienne, il va sans dire, et notamment du sniper Anze Kuralt.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...