Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 18ème journée
 
Saison VI, épisode 18
 
 
       
                                                                                   Epinal                            Chamonix

Les Spinaliens continuent d'accumuler les revers. Pourtant, à Rouen, ils ont livré un beau duel avant toutefois de s'incliner. Les Gamyo glissent à la neuvième place et commencent de plus en plus à inquiéter.
Chamonix reste sur deux victoires de suite mais, lors du dernier match, les Chamois se sont fait peur contre Brest et ont dû l'emporter en prolongation. Les Chamoniards, quatrièmes, n'ont presque pas de marge de manoeuvre et doivent continuer de l'emporter.
Duel de haut niveau du côté de Poissompré, à l'aller les Chamois s'étaient largement imposés, ils espèreront rééditer l'exploit face à des Gamyo qui multiplient les bugs en cet hiver magnusien. (Match vendredi soir)


                
                                                                               Brest                                       Amiens
 
Les Brestois sont allés prendre un précieux point dans la haute vallée de l'Arve, ils ne sont plus qu'à un point de la sortie de la zone de relégation. Les Albatros espèrent poursuivre leur série pour s'envoler hors de cette zone rouge.
Amiens a chuté à domicile face aux Grenoblois et n'a rien pu faire contre le leader de la Magnus. Les Gothiques ont glissé à la sixième place et veulent donc vite rebondir.
Brest, toujours performant à domicile, espère accrocher son adversaire du jour mais Amiens, en quête de rachat, va sûrement tout donner pour bien démarrer l'année 2015.


             
                                                                                  Caen                             Strasbourg

Les Caennais, qu'on voyait revenir doucement dans le coup, ont remporté un brillant succès à Lyon en cette fin d'année. Même si les Drakkars restent derniers, ils ont envoyé un message clair, il faudra compter avec eux jusqu'au bout.
Strasbourg accumule les désillusions, après une lourde défaite à domicile contre Morzine, les Alsaciens ont de nouveau chuté contre Gap sur un score sans appel. Rien ne va plus sur les bords du Rhin.
Caen, à domicile, a une vraie carte à jouer contre un adversaire en perte de vitesse. Pour l'Etoile Noire, la victoire en Normandie est impérative !
 
                
                                                                                 Dijon                                      Rouen

Les Dijonnais continuent leur parcours en dents de scie, après une lourde défaite contre Amiens, ils sont allés remporter un succès convaincant en pays morzino-gêtois et s'emparent de la huitième place au classement. Incapables d'aligner deux victoires de suite depuis plus de deux mois, les Ducs auront fort à faire ce samedi.
Rouen est sur une forme olympique en championnat avec huit victoires consécutives mais, à Méribel, le sort a tourné contre les Dragons qui ont perdu en finale de la Coupe de la Ligue. Nul doute que les Normands voudront vite renouer avec la victoire.
Dijon, à domicile, espère accrocher Rouen qui ne lui réussit plus du tout ces dernières années. Les Dragons espèrent aligner un neuvième succès de rang et poursuivre leur remontée au général.
 

        
                                                                                  Grenoble                         Lyon

Les Grenoblois, après s'être relancés en championnat en allant s'imposer en Picardie, ont remporté le premier trophée de la saison à Méribel. En disposant de Rouen de justesse, les Brûleurs de Loups s'emparent de la Coupe de la Ligue. Le soleil brille donc à nouveau sur l'Isère.
Lyon tombe de Charybde en Scylla, après s'être relancé à Gap en remportant une belle victoire on pensait que les Lions avaient retrouvé du mordant. Au contraire, les Gones ont lourdement rechuté, à domicile, contre Caen, lanterne rouge, qui n'avait jusqu'alors remporté qu'une seule victoire !
Grenoble part donc largement favori dans le derby, mais les BDL devront se méfier des Lyonnais qui auront sans doute à coeur de se racheter.
 
        
                                                                                        Gap                             Angers

Les Rapaces, après une défaite préoccupante contre Lyon, ont bien rebondi en allant corriger Strasbourg. Gap tient la cinquième place mais vise une place dans le dernier carré.
Angers a terminé l'année en fanfare, avec un bon succès sur Briançon, l'épouvantail du mois de décembre. Cette nouvelle victoire place les Angevins dans la position idéale pour espérer rattraper Grenoble et la première place.
Gros test pour les deux équipes. Gap, à domicile, espére remporter le duel contre une grosse cylindrée de la Magnus. Angers a un nouveau défi et va essayer de le relever dans les Hautes-Alpes.


                     
                                                                             Briançon                     Morzine-Avoriaz Les Gets

Les Diables Rouges ont vu leur belle série de victoires s'arrêter à Angers, cette courte défaite plonge les Diables Rouges à la septième place, tant le classement est serré. Il faudra donc vite rebondir du côté de René Froger.
Le HC MAG a remporté deux victoires la semaine passée, mais le dernier match s'est soldé par une nette défaite contre les Ducs, leur bête noire officielle. Les Pingouins restent sous la menace des Albatros et des Drakkars et doivent prendre des points pour s'éloigner au plus vite de la zone rouge.
Briançon, à domicile, partira largement favori et devra s'employer pour faire oublier à ses partisans le camouflet du match aller.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 02/01/2015 à 12:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...