Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 19ème journée
 
Saison V, épisode 19
 
 
                          
                                                                        Chamonix                                        Epinal

Les Chamoniards ont peiné à se sortir de l'effet post coupe de la Ligue, ils ont en effet durement chuté dans le Vercors et restent scotchés en bas de tableau.
Epinal, après une incroyable série, se sont inclinés trois fois de suite. Si la défaite contre Rouen est logique, celle à Brest fait mal. En revanche, ils ont réussi à soutirer un point aux redoutables Diables.
Chamonix, à domicile, tentera de remettre la marche avant. Epinal, qui enchaîne les matchs, risque d'être bien fatigué pour ce match dans la haute vallée de l'Arve.


                           
                                                                           Brest                                                  Caen

Malgré leurs places au classement, ces deux équipes sont sur des bonnes phases. Brest aligne sa seconde victoire d'affilée dont une à Briançon. Les Bretons ont abandonné la dernière place du classement et espèrent prochainement sortir de la zone rouge.
Les Caennais ont surclassé Amiens et assurent leur onzième place mais, derrière, la chasse est lancée et le moindre faux pas pourrait coûter cher.
Match de la peur entre ces deux équipes, les Albatros feront jouer la carte domicile. Malheur au vaincu !


                             
                                                         Morzine-Avoriaz Les Gets                       Villard de Lans

Les Pingouins sont sortis du mutisme de la plus belle des manières, ils ont littéralement atomisé Dijon et restent aux portes de la zone rouge malgré les victoires des mal classés.
Le soleil continue de briller fort en plein coeur de l'hiver sur Villard-de-Lans. En effet, les Ours accumulent les victoires et occupent fièrement la quatrième place.
Morzine doit prouver que son carton n'est pas qu'un feu de paille et aligner un nouveau succès d'affilée mais, contre des Villardiens en forme olympique, ce ne sera pas aisé.


                         
                                                                        Amiens                                                  Gap

Les Amiénois sont en train de replonger, après une bien belle série ils accumulent les revers. Le dernier en date est un sévère 4-0 sans appel à Caen-la-Mer.
Les Gapençais peinent à sortir de l'ornière, ils se sont inclinés contre des grosses écuries sans être complètement ridicules, au contraire. Les Rapaces peuvent-ils enfin sortir de la zone rouge ?
Les Gothiques doivent à tout prix endiguer leur descente aux enfers, mais Gap a besoin de points plus que jamais.


                             
                                                                     Grenoble                                                Dijon

Les Brûleurs de Loups accumulent doucement mais sûrement les succès. Ils ont pu revenir grâce à ces points à la sixième place et peuvent repasser cinquièmes dès cette journée. Les victoires sont encores timides et contre des équipes beaucoup plus faibles. Les BDL sont attendus au tournant à Pôle Sud.
Dijon, qui engrangeait également des victoires sans convaincre, est très lourdement redescendu sur terre. La semaine passée, les Ducs ont subi une véritable humiliation à Morzine. Tolvanen doit redresser la barre à tout prix.
Grenoble peut, en cas de succès, recoller au quatuor de tête, Dijon doit faire oublier sa raclée dans une patinoire qui ne lui a jamais vraiment réussi.

                             
                                                                         Angers                                           Strasbourg

Les Angevins vont bien en ce début d'année, ils ont récupéré au forceps la troisième place du championnat en remportant des victoires clés. Les Ducs se sont également qualifiés pour Bercy pour la seconde année d'affilée.
Les Strasbourgeois sont dans une passe plutôt difficile, en championnat ils prennent des points mais n'arrivent plus à gagner. Ils se maintiennent à la neuvième place mais peuvent viser plus haut. L'Etoile Noire a échoué à se qualifier pour sa première finale de Coupe de France contre Angers.
Match revanche au Haras, une fois encore les Ducs d'Anjou partiront favoris mais ils devront se méfier d'une équipe toujours redoutable à manoeuvrer.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 10/01/2014 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...