Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 1ère journée
 
Saison V, épisode 1
 
 
                 
   Rouen                                    Amiens


Rouen, qui a perdu le trophée des Champions, est passé à travers son premier match de Coupe de la Ligue contre Angers et doit se reprendre à domicile face à son éternel rival.
Amiens a, lui, remporté son premier match face à Epinal mais au forceps et, dans l'antre des Dragons, le défi sera sûrement bien plus relevé.
Derby de haute volée pour la reprise, Rouen aura à coeur de bien démarrer, surtout que les amicaux penchent en sa faveur.
 

                         
             Morzine-Avoriaz les Gets                         Brest                          

Le HCMAG a subi une sévère défaite en Coupe de la Ligue contre Chamonix. Les Pingouins, dans une phase plutôt difficile à la fin de l'intersaison, voudront lancer leur saison de la meilleure manière possible à la Skoda Arena.
Brest a été impérial en Coupe de la Ligue et s'offre sèchement le scalp des Caennais, les Brestois, en confiance, plongent dans le grand bain de la Magnus demain.
Morzine, à domicile, devrait l'emporter mais les Albatros pourraient bien s'offrir la première mini-surprise de la saison dans les Alpes.
 
                        
     Caen                                                 Gap         

Les Drakkars ont sombré en Bretagne et leurs matchs amicaux sont plutôt inquiétants. Pour la première à domicile, ils voudront se racheter et prouver à tous qu'ils peuvent faire quelque chose cette année.
Gap a dû baisser pavillon face aux Grenoblois en CDL, mais s'est offert des matchs amicaux plutôt intéressants.
Dans ce match, les Rapaces devraient logiquement s'imposer en Normandie, mais attention aux courageux Caennais !
 

             
     Briançon                           Strasbourg


Tout va bien pour les Briançonnais. Après la victoire à Brest au trophée des Champions, ils sont allés vaincre Villard en Coupe de la Ligue. Une victoire samedi en ouverture et la 80ème saison des Diables Rouges serait parfaitement lancée.
Strasbourg s'est aisément défait des Mulhousiens en CDL mais a, une fois encore, montré de la faiblesse en fin de partie. En amical, l'Etoile Noire reste sur une victoire face à Dijon, sera-ce suffisant pour s'imposer contre leurs bourreaux des play off 2013 ?
Briançon, à domicile, devrait signer une nouvelle victoire dans une saison qui débute sous un soleil éclatant.
 

                     
Chamonix                                     Angers


Les Chamoniards restent solides en CDL et sont invaincus, ils enchaînent les victoires à domicile. Ca tombe bien puisque c'est à Bozon que les Chamois débutent la Magnus.
Angers a été impérial à Rouen pour s'offrir le scalp de son rival de la saison passée en ouverture de la Coupe de la Ligue. Auréolés de ce succès, les Ducs voudront continuer en l'emportant en championnat.
Chamonix jouera sa carte domicile au maximum mais les Angevins restent de très gros candidats et seront les favoris de cette rencontre.
 
                               
Epinal                                                 Dijon

Les Spinaliens ont dû s'avouer vaincus au Coliseum mais ils n'ont pas à rougir d'une défaite d'un seul petit but. Les Dauphins retrouvent leur glaçon pour lancer le championnat de la plus belle des manières face à leurs fans.
En face, si Dijon reste sur des succès convaincants en CDL contre les jeunes pousses tricolores, leurs amicaux ont tourné au fiasco avec 4 revers d'affilée. Les Ducs chercheront un second souffle en match officiel contre les rivaux de l'Est.
Epinal, à domicile, peut s'offrir le scalp des Ducs, ceux-ci devront dynamiser leur offensive trop frigide s'ils veulent battre le solide Hocevar.

                    
                                                                         Villard-de-Lans                           Grenoble            

Les Ours du Vercors ont dû s'incliner à Briançon en Coupe de la Ligue, mais leurs matchs amicaux restent plutôt encourageants pour la suite.
Grenoble a savouré sa première victoire officielle de la saison face aux Rapaces pour la CDL, en amical c'est plutôt mitigé.
Les Grenoblois, en déplacement chez leur voisin, voudront tout faire pour remporter le derby, un match toujours serré et âprement disputé.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 13/09/2013 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...