Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 1ère journée
 
Saison VI, épisode 1
 
 
                      
                                                                              Epinal                           Morzine-Avoriaz Les Gets

Les Spinaliens, affublés de leur nouveau nom et de leurs nouveaux maillots, ont pulvérisé Strasbourg en Coupe de la Ligue, mardi. Un grand bol de confiance avant d'aborder le début du championnat devant son bouillant public.
Morzine, à l'inverse, ne s'est pas rassuré en allant s'incliner à Dijon, sans véritablement prouver grand-chose. Les Pingouins auront à coeur de se racheter et d'aller s'imposer dans la cité des images.
 

                 
                                                                                    Dijon                                   Chamonix

Les Dijonnais ont fait une bonne préparation et ont confirmé avec un succès confortable en Coupe de la Ligue, mais il ne faudrait pas sombrer dans l'euphorie pour autant et bien réussir son entrée en championnat face à une équipe qui ne réussit pas souvent aux Ducs dans l'enceinte de la vieille dame de Trimolet.
Les Chamois ont soufflé le chaud et le froid durant leur pré-saison et semblent un peu imprévisibles pour ce début de championnat. Chamonix n'a pas joué mardi et sera donc plus frais pour cette rencontre.
 

                       
                                                                            Caen                                              Angers

Les Caennais ont littéralement été écrasés lors du match de Coupe de la Ligue contre les Angevins. Une lourde défaite qui pose déjà beaucoup de questions, il faudra tenter de faire mieux samedi à domicile, mais cela s'annonce plus facile à dire qu'à faire.
Angers a fait une excellente présaison et s'est également adjugé le match des champions. Les Ducs affichent clairement leurs ambitions, ils ont pulvérisé Caen en Coupe de la Ligue mardi. Le soleil brille sur l'Anjou, et les Angevins tenteront de remporter un second succès en une semaine sur les Drakkars.
 

                     
                                                                         Strasbourg                                        Lyon

Les Strasbourgeois ont subi une belle correction sur le glaçon spinalien, ils doivent vite rebondir et montrer que cette déroute n'était qu'un faux pas. Ils débutent la Magnus à domicile face au promu lyonnais, pas le match le plus facile sans doute pour les hommes de Daniel Bourdages.
Les Lyonnais ont fait une pré-saison correcte et en coupe de la Ligue ils ont remporté un bon succès face à des Briançonnais usés par une CHL démesurée. Les Lions se déplacent en Alsace pour tenter d'y remporter leur premier succès en Ligue Magnus.
 

                            
                                                                        Grenoble                                               Brest

Les Grenoblois, après une préparation mi-figue mi-raisin, se sont lancés dans la compétition officielle à domicile, mais ils ont été battus au bout du suspense par les Gapençais. Les BDL devront démarrer le championnat de meilleure façon et contre le repêché brestois, une victoire est attendue.
Brest, de retour en Magnus sans même l'avoir quittée, a peiné pour se défaire des Bordelais pourtant pensionnaires de D1. Les Albatros ne sont pas rassurés avant un long et périlleux déplacement en Isère.


                     
                                                                          Briançon                                      Amiens

Les Diables Rouges enfilent les matchs comme des perles et les défaites avec. La CHL est décidément bien trop relevée par rapport au championnat français et Briançon en fait l'amère expérience. Les Alpins, fatigués par cette préparation très chargée, ont dû s'incliner au match des Champions et en Coupe de la Ligue. Terglav doit prouver que son équipe est capable de tout mener de front et espère remporter un succès à domicile.
Amiens a fait une préparation assez chaotique et, comme si ça ne suffisait pas, les Gothiques se sont fait laminer par l'éternel rival rouennais en Coupe de la Ligue. Les Picards doivent rebondir très vite pour ne pas installer, d'entrée de jeu, une ambiance morose.


                   
                                                                                  Gap                                        Rouen

Les Gapençais ont été assez performants en pré-saison et ils ont commencé les choses sérieuses par une bonne victoire à Grenoble en Coupe de la Ligue. Les hommes de Basile espèrent continuer sur leur lancée avec une victoire en ouverture de championnat devant son public.
Rouen est aussi en grande forme, les Dragons ont été performants et convaincants en matchs amicaux, en Coupe de la Ligue, les Rouennais ont corrigé leur rival amiénois et partent donc favoris pour cette rencontre dans les Hautes-Alpes.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 12/09/2014 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
geramille a écritle 12/09/2014 à 18:34  
Salut à tous.
Enfin ça redémarre.Je souhaite à tous les amateurs de ce merveilleux sport une excellente saison dans le respect de l'autre. Sans prétention, je balance mes pronostics pour la première journée:
Epinal/morzine 5-2
Dijon/Chamonix 4/3 (tb)
Caen/Angers 1/4
Strasbourg/Lyon 1/3
Grenoble/Brest 6/2
Briançon/Amiens 5/4
Gap/Rouen 4/3 (ap)
Et surtout du spectacle sur toutes les patinoires!
Vive le hockey!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...