Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 20ème journée
 
Saison V, épisode 20
 
 
                                 
                                                                     Grenoble                                   Morzine-Avoriaz Les Gets

Les Grenoblois continuent de gagner dans la douleur. Ils ont peiné à se défaire de Dijon mais s'imposent tout de même et continuent leur remontée.
Morzine vient d'aligner sa seconde victoire d'affilée. Les Pingouins, après avoir écrasé les Ducs, ont écarté les solides Ours en prolongation. MAG reste tout de même proche de la zone rouge et tout faux pas lui est interdit.
Grenoble, à domicile, tentera de poursuivre sa série face à des Morzinois qui doivent tout faire pour l'emporter.


                         
                                                                           Dijon                                                 Angers

Les Dijonnais font grise mine dans cet hiver 2013-2014, après la correction à Morzine ils sont allés s'incliner à Grenoble mais prennent tout de même un point sur la route.
Les Angevins au contraire rayonnent et sont prêts pour Bercy, en championnant ils sont solidement accrochés à la troisième place et se sont imposés devant l'Etoile Noire au dernier match.
Dijon doit se relancer très vite sous peine de chuter dans le ventre mou du classement. Le derby des Ducs, toujours accroché, semble pencher cette fois en faveur de ceux d'Anjou.


                       
                                                                              Gap                                               Brest

Gap continue de faire du surplace. Vaincus d'une longueur au Coliseum, les Rapaces ont replongé à l'ultime place du classement général. La réaction doit être immédiate côté alpin.
Les Brestois, eux, sont en train de tout renverser sur leur passage, ils ont signé une troisième victoire d'affilée en atomisant Caen. Grâce à ce succès, le promu abandonne la zone rouge.
Duel de mal classés à l'Alp Arena. Gap doit à tout prix gagner pour ne pas être distancé. Les Bretons voudront poursuivre leur série pour s'éloigner au plus vite de la zone de relégation.


                           
                                                                    Strasbourg                                              Amiens

Les Strasbourgeois se sont de nouveau inclinés contre Angers, leur véritable bête noire de la saison. Engluée dans le milieu de tableau, l'Etoile Noire doit vite dissiper les nuages pour continuer de briller.
Les Gothiques ont un peu sorti la tête de l'eau en disposant de Gap, non sans souffrir. Amiens se relance un peu au général et peut viser plus haut en se stabilisant.
Match de rattrapage pour deux équipes moroses en ce début d'année, Strasbourg joue à domicile mais les Amiénois semblent être les favoris de cette partie.


                           
                                                                         Briançon                                       Chamonix

Les Briançonnais se sont difficilement imposés à Poissompré lors de leur match en retard. Mais ils ont pris les deux points et restent deuxièmes du championnat.
Chamonix continue d'accumuler les revers et n'arrive pas à gagner à domicile. Les Chamois se rapprochent de plus en plus de la zone de relégation et ils ont cruellement besoin de points.
Briançon, à domicile, devrait normalement pouvoir se débarrasser de Chamonix mais les hommes de Stéphane Gros n'en seraient pas à leur coup d'essai en cas de victoire dans les Hautes-Alpes.


                       
                                                                             Epinal                                      Villard-de-Lans

Les Spinaliens sont en forme. Après avoir soutiré un point à Briançon, ils sont allés s'imposer à Chamonix et continuent de mener le milieu de tableau de la Magnus.
Villard a subi un revers à Morzine, mais réussit à prendre un point et donc à maintenir la quatrième place. Les Ours, après cette mauvaise opération, voudront vite redresser le tir.
Epinal, à domicile, espère enfiler une nouvelle victoire mais Villard-de-Lans reste une équipe redoutable et il faudra se méfier.

                           
                                                                           Caen                                                Rouen

Les Caennais sont dans une mauvaise passe, leur large revers à Brest les a plongés dans la zone rouge. Le derby normand n'est pas vraiment de nature à rassurer les hommes de Luc Chauvel.
Rouen, après une Coupe Continentale en demi-teinte, a accumulé les matchs ces derniers jours. Les Dragons auront-ils évacué leur gros week-end de hockey ?
Caen, à domicile, a tout à perdre dans ce derby, mais les Drakkars profiteront-ils de la fatigue rouennaise pour faire chuter leurs rivaux ? (Match mercredi soir)
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 13/01/2014 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
fan2ok a écritle 15/01/2014 à 22:27  
Félicitations aux caennais pour cette victoire. Quant aux Rouennais, il va falloir bien se reposer avant de recevoir Gap.

fan2ok a écritle 14/01/2014 à 17:57  
juste une précision @Niviuk,

la deuxième défaite contre Stavanger (6-2) n'est pas forcément un accident contrairement à Asiago (c'est mon avis, tout en respectant cette équipe Italienne, qui n'a rien d'une petite équipe aussi). STAVANGER a un très gros gros niveau. Très grosse écurie et de grandes ambitions. Ils ont des joueurs très talentueux (d'ailleurs ils ont un américain Dan Kissel : extraordinaire ce type et encore beaucoup d'autres). Contre la grosse écurie de KHL, ils sont allés à la fusillade et sans un très bon gardien "leighton" de donetsk, je pense que le match aurait été plié avant. C'était juste une petite précision sans arrière pensée.
fan2ok a écritle 14/01/2014 à 17:37  
En même temps, qu'il y ait un petit nuage blanc sur Rouen, ce n'est pas très grave . Je vous assure qu'à Rouen, on signerait tous les jours pour avoir ce temps là régulièrement. lol.

Néanmoins, vu le nombre de kilomètres que les Rouennais ont fait ce week-end en CC et les gouttes de sueurs qu'ils ont laissé sur la glace, ce nuage est complètement justifié (pourvu qu'ils ne laissent pas leur tête dedans).

La saison dernière, après le week-end de CC, le match de ligue Magnus qui suivait, Rouen avait fait un match sans jus. Connaissant les joueurs, ils ne baisseront pas les bras, mais ce sera difficile pour eux. Même s'ils n'étaient au top de leur forme, voire pire, personne à Rouen ne leur tiendrait rigueur vu leur dernier match. Par contre, moi, comme beaucoup de supporters Rouennais sommes encore dans les nuages. FABULEUX week-end de Hockey : 6 matchs de très grands niveaux avec un très beau vainqueur.

Amis Drakkars de Caen ne soyez pas cruels avec nos dragons...

Grenoble - HC MAG : 4 - 1
Dijon - Angers : 3 - 2
Gap - Brest : 2 - 3 (ap)
Strasbourg - Amiens : 2 - 5
Briançon - Chamonix : 4 - 0
Epinal - Villard de Lans : 5 - 6
Caen - Rouen : 3 - 4

Bons matchs messieurs
Niviuk a écritle 14/01/2014 à 16:26  
ça reste une météo... Il me semble que Rouen en ayant pris deux grosses défaites en CC (6-0 & 6-1)et pas contre des équipes d'un niveau nettement supérieur peut pour une fois être un peu ennuagé mais bon l'auteur de la rubrique donne son avis.
toubib38 a écritle 14/01/2014 à 12:21  
Pour être plus exacte Rouen en invaincu en Magnus, mais à perdu deux fois en poule de coupe de la ligue face à Angers
tilain a écritle 14/01/2014 à 09:43  
Le ciel de Rouen me parait un peu trop sombre pour une équipe invaincue dans l'hexagone!!!!!C'est vrai qu'a Rouen, il pleut souvent!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...