Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 20ème journée
 
Saison VI, épisode 20
 
 
              
                                                                                Grenoble               Morzine-Avoriaz Les Gets

Les Brûleurs de Loups, au repos la semaine dernière, devront défendre leur titre de leader, tant la concurence est rude derrière. La victoire est donc impérative pour les hommes de Martel.
Le HC MAG a remporté le match qu'il fallait, la semaine dernière, face à Brest et sortent de la zone rouge. Les Pingouins sont toujours au bord du gouffre et devront prendre des points pour se donner de l'air.
Grenoble, à domicile, part largement favori face aux Morzino-Gêtois, mais la bande à Chouinard devra rester prudente face à un adversaire qui n'a rien à perdre.


             
                                                                                  Brest                                   Angers

Les Bretons ont perdu une rencontre décisive à Morzine, ils retombent à la treizième place et continue leur yoyo. De retour à domicile où ils sont très performants, ils tenteront un nouvel exploit.
Angers a dû baisser pavillon face à Gap au dernier match, les Ducs voient leurs poursuivants revenir en trombe, il faudra serrer les dents pour résister au retour des autres. L'an passé, l'épisode Coupe Continentale avait plombé Rouen, espérons qu'il n'en sera pas de même pour les Angevins.
Angers, favori de ce match, devra se méfier de Brest, toujours dangereux au Rïnkla Stadium.


          
                                                                                  Dijon                                  Caen

Les Dijonnais s'enfoncent dans la crise, ils sont allés s'incliner à Lyon et glissent à la dixième place du général, bien loin du top 4 convoité en début de saison. Une réaction d'orgueil est impératif pour les Ducs devant leur public.
Caen continue de perdre, malgré des résultats encourageants les Drakkars ne prennent pas de point et n'ont désormais que quatre longueurs de retard sur la sortie de la zone rouge, les playdowns se rapprochent.
Dijon, à domicile, n'a plus le choix et doit l'emporter quoi qu'il arrive face à la lanterne rouge du championnat.


       
                                                                                     Amiens                         Rouen

Les Amiénois se sont refait une santé à Chamonix avec une belle victoire. Ils remontent donc la pente et espèrent confirmer à domicile.
Rouen n'en finit plus de gagner et à aligner sa dixième victoire d'affilée en atomisant Briançon. Le retour du Dragon se fait sentir et, en déplacement en Picardie, les Rouennais espèrent poursuivre leur série.
Derby toujours très attendu et prélude à la finale de la Coupe de France, un match sans doute de grande beauté au Coliseum.


         
                                                                                  Epinal                                   Gap

Les Spinaliens ont rechuté en allant s'incliner à Strasbourg. Défaite préoccupante qui fait glisser les Gamyo à la neuvième place. Il faudra vite relancer la machine sous peine de descendre plus encore.
Gap continue son parcours tranquille, parsemé de victoires, même si la dernière en date fut difficile contre le dernier de la classe. Troisièmes du classement, les Rapaces espèrent poursuivre à l'extérieur.
Match qui s'annonce serré même si la bande à Basile part favori sur la glace de Poissompré.


             
                                                                             Briançon                                   Lyon

Les Briançonnais, déjà sortis de la Coupe de France par Rouen, sont allés se faire humilier sur la glace normande. Une déroute qui rappelle les pires moments de la saison pour les Diables Rouges. Ils devront vite revenir à leur niveau, samedi, devant leur public.
Lyon est enfin sorti de l'ornière en remportant un succès convaincant face aux Dijonnais. Pourtant, le promu est loin d'être tiré d'affaire et n'a que trois points d'avance sur la zone de relégation. Il faut continuer d'engranger des points pour être un peu plus serein.
Briançon, à domicile, ne devra pas rater sa rentrée face à des Lions en grand besoin de victoires.


         
                                                                               Chamonix                         Strasbourg

Les Chamoniards ont perdu un match important contre un adversaire direct la semaine dernière et voient leur place menacée. Les Chamois devront reprendre pied sur la pente du Mont-Blanc pour cette vingtième journée.
Strasbourg voit les nuages se dissiper ; après une victoire serrée à Caen, ils se sont imposés sans bavure devant leur public et grimpent à la neuvième place. Il faudra confirmer dans la Haute-Vallée de l'Arve.
Match sans doute disputé du côté de Richard Bozon, chacune des équipes ayant besoin de se rassurer alors que les playoff approchent.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 12/01/2015 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
a écritle 13/01/2015 à 12:56  
Nan, il fait beau à Grenoble aussi ;-) !!!!!!!
piadino a écritle 13/01/2015 à 12:44  
Il n'y a qu'à rouen qu'il fait beau...


Pfffff
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...