Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 21ème journée
 
Saison V, épisode 21
 
 
                       
                                                                        Villard-de-Lans                                  Briançon

L'horizon se charge de nuages au-dessus de l'Isère, après une défaite à Morzine les Ours sont allés s'incliner à Epinal et régressent à la sixième place.
Briançon s'est imposé dans la douleur face aux Chamoniards, mais cette victoire permet de réduire d'un petit point le gouffre qui sépare les Diables Rouges de Rouen.
Villard a besoin d'un exploit pour se relancer et espère l'offrir à son public, Briançon viendra en favori à Ravix pour tenter de prendre les deux points. (Match vendredi soir)


                       
                                                                        Chamonix                                            Caen

Les Chamois ont, une fois de plus, offert une belle image à Briançon mais de nouveau ils ont dû s'incliner. Chamonix est dans le dur et voit ses poursuivants se rapprocher à grand train, il lui faut une victoire à tout prix.
Caen s'est offert la performance de l'année en disposant des Dragons, les Drakkars auraient même pu l'emporter dans le temps réglementaire mais a finalement dû avoir recours à une prolongation pour remporter le derby.
Chamonix, qui n'arrive pas à gagner à domicile, recevra Caen qui ne peut s'imposer à l'extérieur. L'un des deux fera mentir la statistique.


                              
                                                                          Angers                                             Grenoble

Les Angevins ont fait une bien tiède performance à Dijon et repartent sans avoir montré grand-chose et surtout s'est mis en difficulté au classement général. Les Ducs ont besoin de se relancer au plus vite.
Grenoble a écarté sans trembler Morzine-Avoriaz les Gets et vient d'aligner sa quatrième victoire consécutive. Une bonne série qui permet aux Brûleurs de Loups de maintenir la pression sur les mieux classés.
Angers, en difficulté, doit rebondir à domicile, Grenoble en forme espère poursuivre son invincibilité au Haras.


                     
                                                                            Amiens                                          Dijon

Les Gothiques ont subi un nouveau revers, cette fois-ci en Alsace. Amiens peine vraiment à convaincre en ce début d'année et espère se racheter au Coliseum.
Les Dijonnais, après deux défaites d'affilée, se sont bien repris en disposant d'Angers. Sans être transcendants, les Ducs ont fait ce qu'il fallait pour repasser quatrièmes.
Amiens est attendu au tournant et doit vraiment convaincre pour se rapprocher des meilleures places, Dijon, très inconstant, devra gagner à l'extérieur pour espérer maintenir le rythme.


                           
                                                                             Brest                                           Strasbourg

Brest, après une belle série de victoires, pouvait s'éloigner durablement de la zone rouge, mais les Albatros ont été déplumés dans le nid du Rapace. Une bien mauvaise opération qui fait retomber les Bretons à la dernière place.
Strasbourg, en panne d'inspiration ces derniers temps, a réussi à renouer avec la victoire, mardi, à l'Iceberg. Une fois encore, les Alsaciens se sont offert le scalp amiénois.
Match de tous les dangers pour Brest qui doit vite retrouver la clé du succès au Rïnkla Stadium. Strasbourg, en quête de points pour assurer sa place en milieu de tableau, doit également faire un résultat dans ce duel Ouest-Est.
 

                       
                                                            Morzine-Avoriaz Les Gets                          Epinal

Les Morzinois sont lourdement redescendus sur terre lors de leur dernière rencontre. Après deux belles victoires, les Pingouins ont été séchement battus à Grenoble mais restent hors de la zone de relégation.
Epinal continue de faire sa route victorieuse dans un début de saison de haute volée. Lors de la dernière journée, c'est la peau des Ours que les Dauphins se sont offerts.
Match tendu pour MAG, les Pingouins, qui restent sur deux victoires à domicile, veulent prolonger la série, mais ce sera sans doute difficile contre les redoutables Spinaliens.


                     
                                                                              Rouen                                          Gap

Les Rouennais ont été vaincus mardi pour la première fois en championnat, ils ont tout de même sauvé un point, mais de justesse, contre Caen. Même si leur avance reste extrêmement confortable, cette défaite contre une équipe tout de même bien moins relevée est un signal d'alarme.
Les Gapençais, dans la tourmente, ont réussi à sortir un gros match à domicile pour déjouer les Albatros. Les Rapaces montrent qu'il faut encore compter avec eux.
Rouen, à domicile, va tenter de se racheter et de remettre la marche en avant, les matchs s'enchaînent pour Rouen mais une autre défaite semble peu envisageable. Gap va tenter d'aller chercher le même exploit que leurs camarades caennais qui luttent également pour leur survie.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 17/01/2014 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 17/01/2014 à 16:57  
Allez Rouen faut repartir ! Retrouver le physique et le mental. On saura samedi si la CC est digérée ou pas...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...