Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 21ème journée
 
Saison VI, épisode 21
 
 
             
                                                                                    Lyon                                     Brest

Les Lyonnais ont lourdement rechuté en Magnus. Balayés à Briançon, les Lions sentent la zone rouge se rapprocher à vive allure et il faut à tout prix qu'ils l'emportent face à des adversaires directs.
Brest a soutiré un précieux point à Angers qui lui permet de maintenir deux longueurs d'avance sur Caen. Les Bretons doivent confirmer pour sortir de l'ornière.
Match ô combien important pour les deux équipes en vue du maintien. Lyon, à domicile, part favori mais devra être extrêmement prudent face à des Albatros morts de faim. (match vendredi soir)


             
                                                                     Morzine-Avoriaz Les Gets           Chamonix

Le HC MAG a subi des émotions contradictoires cette semaine, après une sanction les Pingouins perdent un point au classement. Cette punition pourrait s'avérer décisive à l'heure des comptes en vue du maintien. Pourtant, sur la glace, Morzine est allé s'offrir une magnifique victoire à Pôle Sud.
Chamonix, après une semaine dernière compliquée, a réussi à redresser la barre avec talent. Impressionnants dans tous les domaines, les Chamois ont surclassé Strasbourg. Les Chamoniards se maintiennent aux portes de la zone protégée et ont donc besoin de points pour y entrer.
Derby de Haute-Savoie toujours attendu du côté de la Skoda Arena, les locaux ne partent pas favoris mais rêvent de renverser les pronostics. (match vendredi soir)


             
                                                                             Strasbourg                              Dijon

Les Strasbourgeois n'ont pas réussi à prolonger leur série et s'inclinent lourdement à Chamonix. L'Etoile Noire se maintient pourtant à la huitième place mais, derrière, les poursuivants de l'Est sont tout proches.
Pour Dijon, rien ne va plus, après deux défaites de suite, dont une préoccupante à Lyon, les Ducs ont sombré à domicile face aux Drakkars, pourtant derniers de la classe. La réaction est impérative pour les hommes de Tolvanen.
Match clé au milieu de tableau pour l'attribution des places en vue des playoff. Strasbourg, toujours à l'aise sur sa grande glace, cherche une revanche face à des Dijonnais en complète perte de vitesse.


           
                                                                                    Angers                             Amiens

Les Ducs ont renoué avec la victoire après l'épisode Coupe Continentale. A Brest, ils n'ont pas eu les choses facilitées par de courageux Albatros et s'imposent en prolongation. Toujours dans la bonne partie du tableau, Angers espère confirmer devant son public.
Amiens s'est incliné dans le derby face à son meilleur ennemi. Défaite significative avant la Coupe de France ? En tout cas, en championnat, les Gothiques ont dégringolé à la septième place tant le classement est serré. Ils doivent vite rebondir pour ne pas être décrochés.
Un match sans doute intéressant du côté du Haras, Angers fera de son mieux pour l'emporter mais attention à la fureur gothique !


               
                                                                                  Caen                                    Epinal

Les Drakkars continuent leur lutte de chaque instant pour le maintien. Mardi, ils ont remporté leur troisième victoire de la saison. A Dijon, les Caennais ont été réalistes et courageux pour prendre les deux points. Même si Caen reste dernier, il garde des raisons d'espérer.
Pour Epinal, la situation se complique dangereusement, les Gamyo accumulent les revers et font du surplace en milieu de tableau. Ils ont besoin de vite se relancer pour ne pas se laisser distancer.
Caen est capable de tout et peut accrocher les Spinaliens, les Gamyo devront être sérieux et appliqués s'ils veulent la victoire en Normandie.


      
                                                                                     Rouen                         Grenoble

Les Rouennais continuent leur parcours sans faute et ont remporté une onzième victoire consécutive dans le derby face aux Gothiques. Toujours invaincus à domicile, les Dragons réalisent le plus gros test de la saison.
Grenoble, sur une bonne dynamique, a concédé une défaite surprenante à domicile, face aux Morzino-Gêtois. Un point est tout de même pris, mais une légère brume de doute flotte sur l'Isère à la veille d'un match capital.
Le duel entre Rouen et Grenoble est un classique mais, là, il s'agit d'un match pour la première place, tout se joue. Le vainqueur repartira avec la tête de la Magnus. Si on se rappelle des précédents, les deux rencontres de cette année ont tourné en faveur des BDL mais Rouen est impressionnant à domicile...


   
                                                                                        Gap                          Briançon

Les Gapençais sont en pleine forme et accumulent les succès, le dernier en date a été remporté sans coup férir sur la glace de Poissompré. De retour devant leur public, les Rapaces espèrent remporter un nouveau derby.
Briançon, après une correction terrible en terre rouennaise, a remis les pendules à l'heure avec un très large succès contre Lyon. Sixièmes du classement, les Diables Rouges regardent vers le haut.
Derby des Hautes-Alpes attendu, si tous les matchs ont été remportés par Gap cette année, les Briançonnais espèrent en finir ce samedi.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 16/01/2015 à 14:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...