Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 22ème journée
 
Saison V, épisode 22
 
 
                        
                                                                          Strasbourg                                         Rouen

Il pleut sur l'Alsace en ce mois de janvier, Strasbourg est allé s'incliner à Brest et réalise une bien mauvaise opération. L'Etoile Noire est menacée par ses poursuivants et doit engranger des points.
Rouen vient de subir sa première défaite à domicile de la saison, sa première sans prendre de points et son second revers de suite. L'horizon s'obscurcit sur les Haut-Normands qui doivent retrouver la forme car, derrière, Briançon ne lâche rien.
Match de rachat à l'Iceberg, les Strasbourgeois profiteront-ils de leur glace pour s'offrir des Rouennais en berne, ou bien ceux-ci redresseront-ils le tir ?


                       
                                                                         Caen                                         Villard-de-Lans

Les Caennais soufflent le chaud et le froid, après avoir été les premiers à faire chuter le leader ils ont été sévèrement battus à Chamonix et peinent à s'éloigner de la zone de relégation.
Villard accumule les revers, après Epinal mardi, c'est devant Briançon que les Ours ont dû baisser pavillon. Ces défaites répétées les ont fait redescendre à la sixième place.
Caen, toujours extrêmement performant à domicile, tentera de se rassurer une nouvelle fois. Villard-de-Lans doit l'emporter pour recoller aux meilleurs.


                    
                                                                                 Gap                                      Chamonix

Les Gapençais sont allés chercher l'exploit en Normandie, après une belle victoire à l'Ile Lacroix, ils ne sont plus qu'à un point de la sortie de zone rouge. Autant dire que la rencontre de ce mardi est capitale pour eux.
Chamonix, en difficulté, à fait taire ses détracteurs en écartant Caen avec fermeté. Les Chamois, avec quatre points d'avance sur les mauvaises places, ne sont pas encore à l'abri mais ils peuvent remonter bien plus haut en cas de succès.
Les Rapaces, assez performants à l'Alp' Arena, tenteront de sortir des dernières places, Cham devra se montrer extrêmement prudent dans les Hautes-Alpes, le moindre faux pas serait une mauvaise opération.
 

                 
                                                                             Grenoble                                 Amiens

Les Grenoblois ont vu leur belle série s'arrêter à Angers. Comme au match aller, c'est aux tirs au but que les Ducs se sont imposés. Les BDL ramènent tout de même un point de l'Anjou et restent cinquièmes, toujours en embuscade.
Amiens fait du surplace, les Gothiques menaient pourtant 2-0 mais ils ont fini par s'écrouler et perdent contre Dijon. Les Gothiques restent sous la menace de Strasbourg et Chamonix au classement.
Grenoble retrouve sa patinoire et espère renouer avec le succès. Pour les Amiénois, il faut à tout prix s'imposer pour tenter de relancer la machine.
 

                    
                                                                                 Dijon                                         Brest

Les Dijonnais restent sur deux succès de rang, à domicile contre Angers et à l'extérieur contre Amiens. Après avoir été malmenés au Coliseum, les Ducs ont trouvé les ressources pour l'emporter. Toujours quatrième, Dijon a un ciel plutôt dégagé.
Brest, après un mauvais revers à Gap, a remis la marche en avant, les Bretons se sont imposés à domicile contre Strasbourg. Une bonne opération qui permet aux Albatros de rester dans la course à la sortie du tunnel.
Dijon, à domicile, doit continuer de prendre des points et ne doit pas faire de faux pas, les Brestois sont morts de faim et ils ont besoin à tout prix de l'emporter.


                 
                                                                                Angers                      Morzine-Avoriaz Les Gets

Les Angevins se sont relancés en s'imposant au bout du suspense contre Grenoble. Une victoire précieuse qui permet aux Ducs de rester troisièmes du championnat.
Morzine avait lourdement rechuté à Grenoble, on pouvait imaginer un retour vers les profondeurs du tableau mais, à domicile, les Pingouins semblent être désormais injouables. Epinal menait pourtant mais les Morzinois ont complètement renversé la tendance pour l'emporter et rester hors des play down.
Au Haras, les Ducs ne doivent pas sous-estimer leurs adversaires et prendre les deux points à tout prix. MAG, toujours menacé, devra faire son maximum pour arracher la victoire en terre angevine.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 20/01/2014 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...