Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 22ème journée
 
Saison VI, épisode 22
 
 
           
                                                                                  Brest                                  Rouen

Les Bretons sont en difficulté et l'accumulation de matchs ne leur fait pas de bien, bien qu'ils aient pu tirer un point contre Angers à domicile, les Bretons sont allés sèchement s'incliner à Lyon. Une défaite qui, additionnée à la victoire de Caen, plonge les Albatros à la dernière place du classement.
Rouen, à l'inverse, est dans une forme resplendissante, les Dragons ont dominé Grenoble et occupent désormais la première place de la Ligue Magnus avec la bagatelle de douze victoires consécutives, laissez passer !
Duel des extrêmes au Rïnkla Stadium, mais Rouen ne devra pas verser dans l'euphorie et resté concentré tant Brest est solide à domicile. Les Albatros espéreront faire respecter l'adage "les derniers seront les premiers", ce mardi.
 

         
                                                                                Grenoble                               Caen

Les Grenoblois, après une défaite surprise contre Morzine, ont perdu le match au sommet contre Rouen à qui ils abandonnent leur première place. Ils n'ont même plus qu'une longueur d'avance sur le troisième fauteuil et devront serrer les dents.
Caen a aligné deux victoires d'affilée face aux gens de l'Est et abandonne (enfin) la dernière place du classement à Brest. Les Drakkars espèrent sortir définitivement de l'eau et ils ont, pour cela, besoin de points.
Match en théorie très accessible pour les Brûleurs de Loups, mais le doute s'est installé sous les casques, à l'inverse Caen n'a rien a perdre et a le moral gonflé à bloc. N'oublions pas que les Caennais peuvent battre n'importe qui.


                 
                                                                               Amiens                    Morzine-Avoriaz Les Gets

Les Gothiques ont longtemps tenu la dragée haute à Angers mais ont finalement dû s'incliner aux tirs au but. Malgré le point pris, Amiens glisse à la septième place et devra vite se relancer.
Le HC MAG avait surpris tout le monde, mardi dernier, en déjouant Grenoble mais, dans le derby de Haute-Savoie, les Pingouins ont été encornés à domicile par les Chamois. Lyon s'éloigne des Morzino-Gêtois tandis que la zone rouge se rapproche, ils sont toujours sur le fil du rasoir.
Amiens, à domicile, part largement favori, si les Gothiques ne sous-estiment pas leur adversaire ils devraient pouvoir empocher les deux points.


       
                                                                                     Dijon                               Gap

Les Ducs sont enfin sortis de leur apathie en s'imposant à Strasbourg, profitant de la défaite de leurs voisins vosgiens ils repassent huitièmes. Mais Dijon, qui n'arrive pas à confirmer deux victoires de suite depuis des mois, reste sur la corde raide.
Pour Gap, le soleil brille très fort, une nouvelle victoire dans le derby des Hautes-Alpes place les Rapaces à l'embuscade, tout proches de la deuxième place grenobloise. Dans leur course aux meilleurs fauteuils, l'erreur leur est interdite.
Match à haute tension à Trimolet, les Ducs, jamais en forme face à Luciano Basile, tenteront de faire oublier la déroute du match aller, plus facile à dire qu'à faire.


              
                                                                               Epinal                                      Lyon

Les Spinaliens s'enfoncent dans la crise et multiplient les revers. Après une défaite à Strasbourg, puis à domicile contre Gap, ils sont allés s'incliner à Caen, pourtant lanterne rouge. Désormais dixièmes, les Gamyo n'ont de plus qu'un point d'avance sur leur adversaire du soir. La victoire est donc impérative pour les hommes de Bozon.
Lyon, corrigé à Briançon, n'a pas tremblé devant son public pour se défaire de Brest et se donne un peu d'air au classement. Pas d'emballement, la situation reste préoccupante pour les Lions et il faudra confirmer.
Match clé en fin de tableau, le vainqueur pourra revenir dans le ventre mou tandis que le vaincu tombera à la onzième place. Epinal est à domicile et doit à tout prix l'emporter, mais attention à des Lions morts de faim.


               
                                                                               Briançon                             Strasbourg

Les Diables Rouges sont allés s'incliner à Gap et cèdent une fois de plus dans le derby des Hautes-Alpes. Ils ont tout de même pris un point et maintiennent la sixième place du classement. Briançon devra rebondir à domicile.
Strasbourg est en difficulté, après un revers sans appel à Chamonix, les Alsaciens se sont inclinés sèchement à domicile face à Dijon, un adversaire direct. En déplacement dans les Hautes-Alpes, la partie risque d'être encore difficile.
A René Froger, Briançon part favori et aura à coeur de prendre les deux points. La lumière de l'Etoile Noire faiblit et il faudra qu'elle brille de nouveau fortement si elle veut s'imposer dans l'enfer des Diables Rouges.
 

               
                                                                              Chamonix                                Angers

Chamonix a vécu une belle semaine dernière. Les Chamois ont signé deux succès, sec contre Strasbourg et plus difficile à Morzine dans le derby. Quatre points qui permettent à Cham de rester cinquième, tout proche de la zone protégée, à une longueur de leur adversaire de ce mardi.
Les Ducs se sont également imposés deux fois la semaine passée mais, les deux fois, il a fallu avoir recours à du temps supplémentaire, à Brest puis contre les Gothiques. Toujours quatrième, Angers joue sa place dans le top 4.
Match clé pour l'attribution de la quatrième place, qui évite le premier tour des playoffs. Chamonix, toujours très solide à domicile, espère remporter une victoire de prestige mais attention à la machine angevine.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 19/01/2015 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...