Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 23ème journée
 
Saison V, épisode 23
 
 
                   
                                                                               Amiens                                      Angers

Les Amiénois enchaînent les revers sans parvenir à redresser la barre. Mardi, ils se sont inclinés à Grenoble et continuent leur série noire.
Angers qui avance cahin-caha a subi une bien mauvaise défaite à domicile face à MAG. Un revers qui coûte aux Angevins leur troisième place et qui les met même dans une position délicate.
Match de rachat pour les deux équipes, à quelques jours de Bercy les Ducs ont grandement besoin de redorer leur blason, mais les Gothiques dos au mur trouveront peut-être les ressources pour sortir de l'ornière. (Match jeudi soir)


                           
                                                                            Rouen                                               Dijon

Les Rouennais ont retrouvé le goût de la victoire, mais ce ne fut pas aisé. Longtemps malmenés par les Alsaciens, ils réussissent, une fois encore, à renverser la vapeur et s'imposent en prolongation. Le soleil refait une timide apparition dans le ciel rouennais.
Dijon continue sa série de victoires. Lors de leur dernière rencontre, les Dijonnais ont atomisé les Brestois dans un match complètement débridé au niveau de l'offensive.
Rouen, de retour à la maison, veut rassurer ses fans avant la finale de Bercy, Dijon peut aller chercher l'exploit, mais il faudra resserrer la défense.


                      
                                                            Morzine-Avoriaz Les Gets                       Briançon

Les Pingouins voient le soleil briller de plus en plus fort au-dessus de leurs têtes dans cet hiver 2014. Morzine vient d'aller chercher une précieuse victoire à l'extérieur en déjouant Angers. Victoire de prestige qui relance MAG à la course aux play off.
Briançon est également en grande forme, alors que Rouen faiblissait. Les Diables Rouges ont accumulé les victoires pour se rapprocher du leader.
Morzine espère poursuivre sa série à domicile et continuer sa remonter en sécurité dans le milieu de tableau. Briançon, toujours invaincu à l'extérieur, veut faire comme à son habitude à la Skoda Arena.


                        
                                                                             Brest                                            Grenoble

Les Bretons ont subi un très lourd revers en Bourgogne, une défaite qui tombe au mauvais moment puisque leurs rivaux l'ont emporté. Alors que la fin de saison se rapproche à grand pas, les Albatros sont de plus en plus englués dans la zone rouge.
Grenoble s'est bien repris à domicile en écartant Amiens, les Brûleurs de Loups sont replacés et peuvent réintégrer les places protégées en cas de faux pas de ses rivaux.
Brest, qui a sombré, veut vite rebondir et montrer que ce n'était qu'un match raté, surtout relancer la machine pour éviter de finir en play down. Grenoble partira tout même grand favori dans le Finistère.


                        
                                                                           Epinal                                             Caen

Les Spinaliens ont subi deux revers d'affilée et ont brusquement ralenti dans le milieu de tableau qui s'étire vers les extrêmes. Les Dauphins, de retour sur leur glace, veulent faire bonne impression et renouer avec le succès.
Les Drakkars viennent de plonger dans la zone rouge. La défaite contre Villard, associée à la victoire gapençaise, pousse les Caennais dans les abîmes. Ils voudront très vite en sortir.
Epinal, favori devant ses partisans, devra se montrer prudent face à une équipe dos au mur. Caen devra aller s'imposer à l'extérieur, exercice qui lui a rarement réussi cette année.


                       
                                                                      Villard-de-Lans                                     Gap

Les Ours du Vercors ont retrouvé un peu de mordant en allant s'imposer à Caen-la-Mer. Deux points précieux qui relancent les Villardiens vers les meilleures places.
Gap continue d'enchaîner les victoires. Après l'exploit en Normandie, les Rapaces l'ont emporté contre Chamonix et sortent de la zone rouge au bon moment.
Villard, de retour à domicile, devra confirmer son retour aux affaires. En face, Gap, mort de faim, doit s'imposer pour assurer sa place hors de la zone de relégation.

                     
                                                                         Chamonix                                    Strasbourg

Les Chamoniards continuent leur yo-yo, après une bonne victoire à domicile ils ont chuté logiquement à Gap. Une mauvaise opération qui les laisse au contact des moins bien classés.
Strasbourg tenait pourtant le match en menant 5-2 mais s'est fait remonter par Rouen et achever en prolongation. Les Alsaciens prennent tout de même un point mais continuent leur surplace.
Chamonix, à domicile, cherchent vraiment à se rapprocher des meilleures places. Strasbourg réalise un périlleux déplacement dans la haute vallée de l'Arve, chez un adversaire direct. Malheur au vaincu !
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 23/01/2014 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
geramille a écritle 24/01/2014 à 19:29  
Bonsoir.
Juste pour jouer!

Amiens-Angers 4-3
Rouen-Dijon 4-5 ap
Morzinz-Briançon 1-4
Brest-Grenoble 2-4
Epinal-Caen 6-2
Villard-Gap 2-3
Chamonix-Strasbourg 3-1

Bons matches et bonne soirée à tous.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...