Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 24ème journée
 
Saison V, épisode 24
 
 
                           
                                                                              Gap                                                 Epinal

Les Gapençais n'ont pas profité de leur match en retard pour revenir dans la course, au contraire ils se sont lourdement inclinés à Dijon. La zone rouge reste proche des crosses gapençaises, il faudra vite s'en éloigner.
Les Spinaliens, après un moment difficile, se sont bien relancés la semaine dernière. Les Dauphins ont torpillé les Drakkars et restent à l'embuscade en milieu de tableau.
Gap, à domicile, devra retrouver le goût du succès pour éviter le retour des deux derniers de la classe. Epinal peut grimper au classement en cas de victoire dans les Hautes-Alpes.


                   
                                                                            Amiens                        Morzine-Avoriaz Les Gets

Les Amiénois sont dans une passe difficile, ils ont réussi à se défaire des Angevins mais, en match en retard, ils se sont fait étriller par Briançon. Les Gothiques restent moroses dans cet hiver et peinent à retrouver leur jeu.
En face, Morzine est étincelant, les Pingouins accumulent les victoires. La semaine passée, ils ont vaincu Briançon à domicile et reviennent comme une balle dans le classement.
Les Amiénois doivent impérativement retrouver la victoire devant leurs partisans. Les Morzinois, morts de faim, espèrent poursuivrent leur série.


                     
                                                                              Angers                                        Brest

Les Angevins, dans une mauvaise période en championnat, se sont repris de la plus belle des manières en enflammant Bercy et en remportant leur seconde Coupe de France aux dépens de Rouen. L'euphorie post-Bercy permettra-t-elle aux Ducs de se relancer au général ?
Les Brestois naviguent en eaux troubles, mais ils ont fait un sacré coup la semaine passée en déjouant Grenoble au Rïnkla Stadium. Les Albatros ne sont plus derniers et espèrent sortir la tête de l'eau.
Angers, à domicile, espère se racheter mais devra se montrer extrêmement prudent face à des Bretons en quête de points pour survivre.


                 
                                                                               Caen                                      Briançon

Les Drakkars continuent de couler et ils viennent de toucher le fond. Leur écrasante défaite à Epinal les plonge à la dernière place du classement. Caen ne peut donc plus que remonter.
Briançon brille de mille feux dans une semaine riche en rencontres, les Briançonnais alignent en effet trois matchs. Après une belle victoire à Rouen, ils sont allés balayer Amiens et espèrent boucler un 3/3 à Caen.
Les Caennais, plutôt efficaces à domicile, devront serrer les rangs face à des Diables Rouges en feu. Briançon, qui aligne son troisième match en cinq jours, semble en pleine forme, seulement quatre points le sépare de la première place. Tous les espoirs sont permis pour la bande à Basile.

 
                    
                                                                          Strasbourg                             Villard de Lans

Le tonnerre gronde au dessus de l'Alsace. Dans un match capital pour le classement, l'Etoile Noire est allé s'éteindre à Chamonix. Strasbourg retrouve son Iceberg pour tenter de se refaire une santé.
Villard de Lans a subi un très lourd revers à domicile contre Gap. Les Ours doivent vite retrouver du poil de la bête pour se relancer au classement général.
Match de rattrapage du côté de la capitale de l'Europe, Villard semble légèrement favori dans ce duel, mais Strasbourg a besoin de points.

                   
                                                                                 Dijon                                    Chamonix

Les Dijonnais, après leur défaite chez le leader rouennais, se sont repris en allant corriger les Rapaces. Les Ducs, grâce à ce succès, confortent leur troisième place. Ils devront rester concentrés et ne pas sombrer dans la facilité avant ce match.
Les Chamoniards continuent leur yo-yo. Après leur mauvais revers à Gap, ils se sont repris de bien belle manière en atomisant l'Etoile Noire. Les Chamois se sont relancés au classement mais restent sous la menace des mal classés. Le CHC a donc un grand besoin de points avant son déplacement en Bourgogne.
Dijon, très solide à domicile, espère pousuivre la série mais Chamonix, dur au mal et toujours difficile à jouer, offrira sans doute une belle résistance.

                         
                                                                          Grenoble                                         Rouen

Les Grenoblois, dans une bonne forme, pouvaient raccrocher le quatuor de tête, mais ils ont réalisé une bien mauvaise opération en allant s'incliner à Brest. Les BDL sont attendus au tournant par leurs fans pour un classico du genre en Magnus.
Rouen, après une victoire difficile à Strasbourg et une plus aisée à domicile contre Dijon, pensait être remis en selle. Mais les Dragons ont été muets à Bercy et s'inclinent sèchement contre Angers, laissant filer un deuxième trophée cette année. En championnat, mardi, les Rouennais ont été battus à l'Ile Lacroix par Briançon. Leur avance au classement fond comme la neige au soleil, et ils doivent rebondir au plus vite.
Gros match attendu du côté de Pôle Sud qui affiche complet pour l'occasion. Le Dragon, blessé, est encore très dangereux, Grenoble parviendra-t-il à se défaire lui aussi de Rouen ?
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 31/01/2014 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
steph05 a écritle 01/02/2014 à 10:51  
Trés bonne chose de faire tournée l'éffectif et de faire jouer bertrand. De toute façon la 2eme place est assuré est maintenant luciano veut que l'équipe arrive en forme pour les playoff et surtout au complet.
Au fait petite info mais c'est pas encore sur, mais lionel tarantino sera peut etre de retour début mars.
REDDEVILS a écritle 31/01/2014 à 19:02  
Luciano a annoncer que a Caen les jeunes joueront et que le gardien sera Bertrand
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...