Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 24ème journée
 
Saison VI, épisode 24
 
 
Angers - Rouen

Angers a réalisé une bien mauvaise performance en allant s'incliner à Morzine. Les Ducs réalisent une périlleuse semaine de trois matchs. Le premier a été un triomphe contre Strasbourg, mais le deuxième a été perdu aux tirs au but contre les Grenoblois, adversaires directs. Un point de pris tout de même pour les Angevins qui reviennent à égalité avec Rouen et Gap.
Après un faux pas à Brest, les Dragons ont retrouvé du souffle, ils se sont difficilement imposés devant Chamonix, mais remportent la Coupe de France face à des Gothiques qui ont eu du retard à l'allumage. Nouveau gros test pour Rouen, ce samedi donc.
Match classique de la Magnus depuis quelques saisons, les Ducs, à domicile, pourront-ils prendre leur revanche du match aller ?



   Brest - Caen  

Les Brestois, après une tonitruante victoire contre Rouen, sont redescendus sur terre avec un cinglant revers à Gap. Ils retombent à la dernière place du classement et jouent une rencontre capitale ce samedi.
Caen, vaincu à Briançon tête haute, a réalisé une nouvelle performance à domicile en dominant les Chamois. Le naufrage du Drakkar a été une nouvelle fois reporté et, s'il résiste au tonnerre de Brest, celui-ci pourra être quasiment tiré d'affaire.
Duel capital pour sortir de la zone rouge, à l'aller Caen s'était imposé mais, à domicile, les Brestois sont redoutables. Malheur au vaincu !


  Amiens - Strasbourg  

Les Gothiques ont remporté un succès sans appel à Lyon et restent dans la bonne partie du tableau. La Coupe de France leur a pourtant échappé, Amiens n'a joué que 20 minutes, pas assez pour l'emporter. Il faudra vite oublier l'épisode marseillais pour se reconcentrer sur le championnat et poursuivre la série.
Strasbourg continue son parcours en dents de scie, après un bon point pris contre Grenoble, les Alsaciens ont explosé à Angers face au Crowder show. L'Etoile Noire devra retrouver son bon côté en Picardie.
Au Coliseum, les Gothiques sont solides et ils espèrent engranger un nouveau succès face à une équipe strasbourgeoise dont il faudra tout de même se méfier.


   Grenoble - Dijon

Grenoble s'est plutôt bien ressaisi, après un succès difficile en Alsace, les Brûleurs de Loups ont remporté un match au sommet en Anjou pour conforter leur première place au classement général. Malgré tout, les Isérois ne sont pas encore complètement à l'abri et ne doivent pas perdre de point.
Les Dijonnais sont en grande difficulté au classement. Ils ont aligné, mardi, leur troisième défaite consécutive. Pourtant, Dijon a retrouvé un jeu plus agréable mais s'est incliné à Epinal, puis à Briançon en match en retard. L'écart se creuse avec le milieu de tableau.
Grenoble, devant ses partisans, espère disposer encore une fois d'une équipe bourguignonne qui leur réussit cette saison, même s'ils doivent se remonter les manches à chaque fois.


  Chamonix - Gap

Les Chamoniards ont été très solides à Rouen et ont même pris un point dans les griffes des Dragons mais, en match en retard, les Chamois se sont affaissés contre Caen, lanterne rouge. Le top 4 s'éloigne et semble désormais quasiment inaccessible pour le CHC. A domicile, Chamonix espère retrouver des couleurs face à un ténor du championnat.
Les Rapaces volent vers le soleil et les cimes de la Magnus, toujours deuxièmes ils visent la tête. En déplacement en Haute-Savoie, ils devront être sérieux et appliqués s'ils veulent l'emporter.
Match du haut de tableau, Gap, en forme olympique, part favori mais, sur le glaçon chamoniard, ils sont peu à avoir pu s'imposer.


  Morzine-Avoriaz Les Gets - Lyon  

Les Pingouins sont en train de revenir, ils se sont offert une victoire de prestige face aux Ducs d'Angers et parviennent à rester hors de la zone rouge, malgré le retour des Bretons et des Normands. le HC MAG disputera un match capital devant ses partisans, samedi.
Les Gones s'enfoncent dans la tourmente, corrigés par Amiens, ils sont de plus en plus proches de la poule de relégation. La victoire est impérative, samedi, face à un adversaire direct.
Match pour la survie entre deux équipes au bord du précipice. Morzine, devant ses partisans, semble un vainqueur plus probable, mais attention aux coups de dents des Lions.


  Briançon - Epinal

Briançon s'est relancé avec deux victoires d'affilée et espère en enfiler une troisième, toujours devant ses partisans. Les Diables Rouges sont de retour aux portes de la zone protégée et ont besoin de points pour y entrer.
Les Gamyo, après deux victoires de suite sur des adversaires directs, retrouvent un peu de couleurs. Actuellement huitième, Epinal espère tirer son épingle du jeu mais devra livrer un match plein dans les Hautes-Alpes.
Briançon part favori pour aligner un nouveau succès, mais les hommes de Terglav devront rester prudents face à des oranges en grand besoin de points.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 30/01/2015 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...