Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 25ème journée
 
Saison V, épisode 25
 
 
              
                                                                               Briançon                                  Gap

Les Diables Rouges ont connu une sacrée bonne semaine, il y a 15 jours. Avec trois rencontres à l'extérieur, Briançon ramène trois victoires (Rouen, Amiens, Caen). Ces six points pris permettent à la bande à Basile de pointer à trois longueurs derrière la première place.
Les Gapençais ont sauvé leur tête et participeront aux play off grâce à une victoire importante contre les Spinaliens. Gap peut désormais regarder vers le haut et aborder ce derby des Hautes-Alpes avec sérénité.
Briançon, à domicile, peut espérer terminer la saison à la première place. Pour cela, il ne doit pas faire de faux pas dans un match qu'il devrait logiquement remporter.


                   
                                                                               Rouen                                      Angers

Les Dragons terminent bien mal la saison, leur première place est même menacée. Après une défaite sans appel à Bercy, les Rouennais ont perdu contre leur dauphin briançonnais avant d'aller s'incliner à Pôle Sud, en prenant tout de même un point. Le ciel est bien couvert au dessus de la Haute-Normandie.
Les Angevins sont au contraire à la relance, après leur coupe de France ils se sont sereinement imposés contre Brest et peuvent espérer se replacer sur le podium.
Match donc très attendu à l'Ile Lacroix, les Dragons doivent prendre un point pour assurer la première place, une nouvelle défaite contre Angers, sa désormais bête noire, plongerait les Dragons dans le doute.
 

                           
                                                                            Epinal                                         Strasbourg

Les Spinaliens sont allés s'incliner à Gap et perdent des points précieux juste à la fin de la saison. Epinal a tout de même ramené un point de son déplacement dans les Alpes et reste septième.
Strasbourg s'est relancé en dominant avec talent les Ours. A la dixième place, l'Etoile Noire est proche des meilleurs fauteuils mais, derrière, la chasse est lancée, tout faux pas pourrait lui coûter cher.
Les Dauphins, à domicile, sont toujours très performants et ils vont essayer d'en profiter pour battre une nouvelle fois les Alsaciens.

                     
                                                                            Brest                                              Amiens

Les Brestois ne pourront plus échapper aux play down mais, à deux journées du terme, ils doivent assurer la treizième place pour recevoir dans cette lutte à mort. Ils ont donc besoin de points.
Amiens a un peu sorti la tête de l'eau à domicile contre Morzine, les Gothiques sont à l'embuscade mais ils doivent convaincre et essayer d'engranger une deuxième victoire de rang en Bretagne.
Les Bretons, à domicile, tenteront de sauver l'honneur en déjouant de bien pâles Amiénois, mais ceux-ci ne doivent pas commettre d'erreurs dans le Finistère.


                     
                                                                       Villard de Lans                                   Dijon

Les Ours du Vercors restent sur deux lourds revers contre Gap et Strasbourg. Deux contre-performances qu'il faudra vite oublier pour renouer avec la victoire à domicile.
Les Ducs ont chuté à Trimolet face à de valeureux Chamoniards qui ont de nouveau souligné les problèmes offensifs dijonnais. Dijon, pas assuré de terminer dans le top 4, doit être impérial en Isère.
Villard doit se relancer pour rester dans les bonnes places et doit s'imposer face à une équipe qu'il a déjà battue au match aller. Dans un match-piège, les Ducs devront être disciplinés et réalistes s'ils veulent l'emporter.


                    
                                                                            Chamonix                                   Grenoble

Les Chamoniards viennent d'enchaîner deux victoires de suite, après un tonitruant succès contre Strasbourg, ils sont allés s'imposer en Bourgogne. Les Chamois retrouvent de l'assurance en cette fin de championnat et il leur en faudra, à Bozon, face aux Grenoblois.
Les Brûleurs de Loups, après une bien mauvaise défaite en Bretagne, ont renoué avec le succès à domicile, ils ont remporté une rencontre épique contre Rouen lors de la séance de tirs au but. Ces deux points permettent aux BDL de rêver de nouveau du top 4.
Chamonix, à domicile, devra faire face à des Brûleurs en quête de points et de victoire, le CHC devrait avoir du mal à enchaîner une nouvelle victoire.
 

                      
                                                               Morzine-Avoriaz Les Gets                       Caen

Les Pingouins, en forme olympique, ont rechuté au Coliseum, une mauvaise défaite contre un adversaire direct. MAG retrouve sa patinoire pour un match important contre le dernier de la classe, la victoire doit être au rendez-vous pour aborder les play off au meilleur rang possible.
Caen a subi un deuxième terrible revers consécutif. Après un cinglant 1-8 dans les Vosges, c'est à domicile que les Drakkars ont de nouveau sombré (0-8) contre Briançon. Les Caennais, assurés de disputer les play downs, doivent éviter de terminer derniers pour recevoir dans cette série, il leur faut donc des points.
Morzine, qui a retrouvé une belle solidité à domicile, devrait pouvoir envisager un nouveau succès, la réaction est impérative pour les hommes de Luc Chauvel.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 11/02/2014 à 09:02
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...