Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 25ème journée
 
Saison VI, épisode 24
 
 
   Strasbourg - Angers

Les Alsaciens ont réalisé une belle victoire dans la Somme et assurent leur huitième place, ils doivent bien négocier les deux dernières journées s'ils veulent recevoir en playoffs.
Angers, après une défaite serrée contre le leader grenoblois, a fini par exploser face à Rouen. Les Ducs sont menacés pour leur place dans les quatre premiers et doivent à tout prix rebondir.
Les deux équipes sont à la recherche de points en vue des playoffs, Strasbourg, à domicile, parviendra-t-il à se défaire d'une grosse cylindrée de la Magnus ?


  Dijon - Briançon
 
Les Ducs continuent de perdre et voient les bonnes places s'éloigner, la zone rouge n'est même pas encore sûre d'être évitée pour les hommes de Tolvanen. Bien mal dans sa peau, Dijon tentera de faire bonne figure pour son dernier match à domicile de la saison régulière.
Briançon remonte à toute allure et n'a plus que deux points de retard sur le top 4. Les Diables Rouges espèrent remporter un nouveau succès pour se hisser dans les places protégées.
Dijon, morose, aura sûrement du mal à se défaire d'une équipe briançonnaise qui ne leur a jamais vraiment réussi par le passé.


  Epinal - Brest  

Epinal s'est incliné sèchement sur le glaçon de Briançon et glisse à la neuvième place, toujours menacé par Dijon. Les Gamyo doivent rapidement renouer avec la victoire s'ils veulent repasser dans les huit et donc recevoir pour les playoffs.
Brest, après un cinglant revers à Gap, s'est fait humilier, à domicile, par Caen, dans un match qu'il ne fallait pas perdre. Les Bretons, bons derniers, commencent, cette fois sérieusement, à voir la poule de maintien comme un avenir proche.
Les Vosgiens doivent l'emporter face à la lanterne rouge pour se replacer, Brest n'a pas le choix et doit l'emporter s'il veut encore éviter les playdown.


   Morzine-Avoriaz Les Gets - Rouen

Morzine-Avoriaz Les Gets a remporté une victoire capitale face aux Lions et prend la onzième place du classement. Pourtant, les Pingouins n'ont toujours qu'un tout petit point d'avance sur la zone rouge et ne sont pas encore sauvés.
Rouen revient dans le rythme et a bien confirmé avec une belle victoire à Angers. Les Dragons continuent de maintenir la pression sur le leader et espèrent s'emparer de la première place avant la fin de saison.
Le HC MAG est sur une bonne dynamique mais il lui en faudra plus s'il veut accrocher l'ogre rouennais en quête de première place.


  Lyon - Chamonix  

Les Lyonnais n'y arrivent plus, ils se sont inclinés face à Morzine et n'ont plus aucun point d'avance sur la zone rouge. La fin de saison promet d'être extrêmement compliquée et stressante du côté du Rhône.
Chamonix n'est pas non plus en forme et s'est logiquement incliné devant ses partisans face aux Rapaces. Actuellement sixièmes, les Chamois doivent vite rebondir pour se classer le mieux possible avant les séries.
Lyon, qui semble complètement largué, devrait encore avoir bien du mal mardi face aux Chamoniards.


  Caen - Amiens

Les Drakkars, après une belle victoire à domicile face à Chamonix, sont allés éperonner les Bretons et sont tout proches d'être tirés d'affaire. Il reste encore deux matchs et, avec leur coeur, leur courage et leurs tripes, les Normands peuvent dominer n'importe quelle équipe.
Amiens a mal digéré la défaite en finale de Coupe de France. En effet, les Gothiques ont mordu leur glace face à une surprenante Etoile Noire. Septièmes du classement, les Picards ont besoin de points et de confiance avant les playoffs.
Match en théorie facile pour les Gothiques, mais ceux-ci devront rester extrêmement prudents et concentrés à Caen.


Gap - Grenoble 

Les Gapençais accumulent les victoires et maintiennent la pression sur le leader. Ils espèrent terminer au sommet de la Ligue pour une première saison parfaite avec Basile aux manettes.
Grenoble,  inquiété par Dijon, a bien su gérer sa fin de match pour l'emporter de nouveau. Grenoble possède trois longueurs d'avance sur ses poursuivants, mais il faudra jouer serré jusqu'au bout.
Match au sommet du côté de l'Alp' Arena, le vainqueur prendra une belle option pour le fauteuil de leader de la Magnus.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 09/02/2015 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...