Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 2ème journée
 
Saison VI, épisode 2
 
 
                 
                                                                                Amiens                                     Dijon

Tout va bien pour les Gothiques depuis la semaine passée, après une victoire chèrement acquise dans les Hautes-Alpes en Magnus, ils sont allés s'imposer en Alsace en Coupe de la Ligue. De retour dans leur cher Coliseum, pourront-ils poursuivre leur bonne forme ?
Dijon, pour sa part, a vu sa bonne série de victoires s'arrêter à domicile, face à la montagne chamoniarde qui s'est imposée aux tirs au but. Les Ducs, en déplacement en Picardie, tenteront de remporter leur première victoire de la saison.
Match indécis à Amiens où les locaux partent légèrement favoris tout de même, mais il faudra se méfier des Bourguignons. (match vendredi soir).
 


              
                                                                               Chamonix                             Grenoble

Le soleil brille au sommet du Mont-Blanc pour des Chamoniards victorieux. Après avoir remporté leur premier match de championnat en Bourgogne, ils ont pulvérisé Morzine en Coupe de la Ligue. A Bozon, pourront-ils poursuivre la série ?
Grenoble, après un bon succès face aux Brestois, a bien démarré la Ligue Magnus mais, en Coupe de la Ligue, les BDL ont subi un nouveau revers, cette fois contre Briançon. Avec un troisième match dans la semaine, les Grenoblois ne seront-ils pas trop fatigués en arrivant dans la Haute-Vallée de l'Arve ?
Un duel qui promet beaucoup de spectacle du côté de Cham, les locaux pourraient bien créer une nouvelle surprise.

 
                 
                                                                                 Rouen                                      Caen

Les Dragons ont retrouvé du mordant, vaincus à Gap pour la reprise du championnat, ils se sont imposés sur leur glace en coupe. Toujours à domicile, Rouen tentera de prendre ses premiers points face à son voisin normand.
Les Caennais ont repris, eux aussi, des couleurs. Après une correction en règle au premier match officiel, ils n'ont cédé que d'un petit but contre Angers en championnat. En Coupe de la Ligue, les Drakkars ont vaincu Brest et se relancent.
Derby normand toujours très attendu, Rouen est toujours favori mais Caen vient en trouble-fête et pourrait se montrer dangereux.

                 
                                                                                Lyon                                           Gap

Le promu lyonnais n'est pas en grande forme en ce début de saison. Son premier match de Magnus a été une défaite en terre strasbourgeoise. En coupe, les Lions n'ont pas fait mieux en s'inclinant contre Grenoble dans les dernières minutes de la partie. Alors que la pluie tombe sur la capitale des Gaules, les Gones pourront-ils relever la tête ?
Pour Gap, le soleil est au beau fixe, et la bande à Basile reste invaincue en matchs officiels. Après un premier succès contre Rouen en championnat, les Rapaces ont remis le couvert en allant remporter le premier derby des Hautes-Alpes. Qui parviendra à arrêter les Gapençais ?
Lyon, à domicile, espère une bonne performance pour sa première mais, face au nouvel épouvantail de la Magnus, il sera difficile de manoeuvrer.


                    
                                                                              Angers                                        Epinal

Les Angevins accumulent les victoires sur tous les fronts. Si, en championnat, les Ducs ont peiné à accrocher une première victoire à Caen, en Coupe de la Ligue ils se sont tranquillement imposés en Gironde. Angers, à domicile pour la première fois de la saison Magnus, espère remporter un nouveau succès.
Epinal, après un tonitruant succès en ouverture de Coupe de la Ligue, a réédité en atomisant Morzine. En coupe, mardi, malgré une bonne résistance, les hommes de Bozon s'inclinent à Rouen. Les Gamyo, leaders du championnat, se déplacent en Anjou pour un match qui s'annonce très compliqué.
Angers, favori de ce match, devra tout de même se montrer prudent face à une équipe spinalienne qu'il ne faudra pas sous-estimer.
 

                
                                                             Morzine-Avoriaz Les Gets                   Strasbourg

Les Pingouins tombent de Charybde en Scylla, minés par les blessures ils accumulent les revers et les humiliations. Après un début de championnat catastrophique à Epinal, le HC MAG ne s'est pas rassuré en Coupe de la Ligue chez le voisin chamoniard. Morzine, à domicile, tentera de se reprendre, mais l'horizon semble bouché.
Strasbourg, après une belle déroute au premier match officiel, s'est bien repris et l'a emporté contre Lyon à l'Iceberg. L'Etoile Noire n'a pas pu rééditer cette performance contre Amiens en Coupe, mais s'est tout de même bien défendu. En déplacement en Haute-Savoie, les Alsaciens viennent chercher un second succès.
 

                  
                                                                              Brest                                        Briançon

Les Brestois n'ont pas démarré le championnat de la meilleure façon, ils sont allés s'incliner logiquement en Isère. En Coupe de la Ligue, les Albatros ont également été vaincus par Caen. De retour dans leur Rïnkla Stadium, les Bretons espèrent prendre leurs premiers points.
Briançon peine à rentrer dans la compétition officielle, en Magnus les Diables Rouges se sont inclinés contre Amiens, en Coupe de la Ligue ils ont dû baisser pavillon dans le derby des Hautes-Alpes mais, ce jeudi, ils ont déjoué Grenoble pour remporter une première victoire officielle. La roue serait-elle entrain de tourner pour Briançon ?
Brest, à domicile, peut espérer un petit miracle face à des Diables Rouges qui enchaînent les matchs et qui doivent commencer à sentir la fatigue leur peser dans les patins.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 19/09/2014 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...