Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 3ème journée
 
Saison V, épisode 3
 
 

                                
                                                                    Villard-de-Lans                                         Amiens

Les Ours sont sur une pente bien descendante, après une bonne résistance à Angers et un point pris en championnat, les Villardiens ont été balayés en CDL par les rivaux grenoblois. Le temps est à l'orage dans le Vercors.
A Amiens, rien ne va plus, dans un match fou ce sont les Chamoniards qui se sont imposés au Coliseum. Avec un seul point en deux matchs, les Gothiques sont tout en bas du classement après deux journées. En Coupe, le timide succès contre Mulhouse, pourtant en D1, n'a pas vraiment rassuré.
Match de rattrapage pour tout le monde donc ce samedi, les Ours ont l'avantage de la glace et espérent jouer cet atout. Les Gothiques doivent impérativement prendre des points pour sortir du bourbier.
 
                              
                                                                          Caen                                                     Dijon

Les Caennais, après une bonne victoire à domicile en première journée, ont subi les affres de la défaite. Tout d'abord à Brest en CDL, puis lors de la deuxième journée, ils ont été humiliés à Strasbourg et, en Coupe, ils n'ont rien pu faire contre les Angevins. Trois défaites de suite sans marquer le moindre but, inquiétant !
Les Ducs, après un bon départ, ont dû rétrograder. En championnat, c'est face à Briançon qu'ils ont dû baisser les crosses, en Coupe de la Ligue, pourtant à domicile, les Dijonnais ont mordu la glace face aux Pingouins.
Caen, complètement au point mort, va tenter de se reprendre mais ce ne sera pas une mince affaire face à Dijon qui a la faveur des pronostics.

 
                                 
                                                                   Chamonix                                                  Brest

Les Chamoniards ont remporté un succès de bon augure à Amiens et se replacent dans le classement général. Après deux journées, les Chamois voient le soleil pointer au sommet de l'Aiguille du Midi.
Brest, après deux revers en deux matchs en championnat, reste dernier de la classe. En Coupe de la Ligue, dans un groupe pas évident, les Brestois n'ont pu venir à bout de l'ogre rouennais.
Chamonix, à domicile, devrait normalement s'imposer, les Albatros doivent à tout prix prendre leur envol et feront de leur mieux à Richard Bozon.


                               
                                                                       Epinal                                                    Angers

Les Dauphins, après deux revers sur deux matchs en championnat, n'ont toujours pas le moindre point. En Coupe de la Ligue, ils restent sur un bon succès à Strasbourg.
Angers, bon an, mal an, reste toujours invaincu que ce soit en Coupe, avec un dernier succès 4-0 sur le glaçon caennais, ou en championnat avec une deuxième difficile victoire face à Villard-de-Lans.
Les Dauphins, à domicile, tenteront de prendre leurs premiers points mais les Ducs, en pleine forme, s'imposeront sans doute.
 
                      
                                                                           Briançon                                     Grenoble

Le soleil brille à Briançon qui caracole en tête de la Ligue Magnus et de son groupe en CDL. Vainqueurs à Dijon ce week-end, les Briançonnais ont battu Gap, mardi, en coupe.
Grenoble, toujours invaincu, s'est imposé difficilement vendredi soir contre Epinal avant de carboniser Villard en Coupe de la Ligue.
Duel au sommet de la Magnus entre les Hautes-Alpes et l'Isère, les Diables Rouges auront l'avantage du terrain, mais sera-ce suffisant contre les BDL ?
 
                           
                                                            Morzine-Avoriaz Les Gets                            Rouen

Les Pingouins se débrouillent plutôt pas mal en ce début de saison alors que certains les promettaient aux chiens. En Magnus, ils sont parfaits avec deux victoires en deux rencontres. En Coupe de la Ligue, après un départ catastrophique, ils ont réussi à accrocher la première victoire dans la capitale des Ducs de Bourgogne.
Rouen, après deux succès en Magnus, est également dans le haut du panier. En Coupe, les Dragons restent sur un succès contre Brest.
Le HCMAG, à domicile, devra faire le maximum pour tenter d'enrayer la machine normande qui devrait normalement s'imposer.

 
                          
                                                                            Gap                                             Strasbourg

Les Gapençais n'ont pas remporté un seul succès dans un match officiel cette saison. Deux revers contre Grenoble et un contre Briançon en coupe de la Ligue. En championnat, les Rapaces se sont inclinés à Caen puis face à Morzine. Rien ne va plus pour les Hauts-Alpins !
Les Strasbourgeois ont pulvérisé Caen en seconde journée de Magnus mais, en Coupe de la Ligue, la bonne forme de l'Etoile Noire ne s'est pas confirmée et les Alsaciens s'inclinent contre Epinal.
Gap, à domicile, devra à tout prix en finir avec cette terrible disette, l'Etoile Noire devra essayer de prendre des points à l'extérieur.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 27/09/2013 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
phenix27 a écritle 28/09/2013 à 13:52  
Villard - Amiens 3-5
Caen - Dijon 2-5
Chamonix - Brest6-2
Epinal - Angers 2-6
Briançon - Grenoble 4-2
Morzine Avo Gets - Rouen 2-5
Gap - Strasbourg 4-3
fan2ok a écritle 28/09/2013 à 11:14  
Villard - Amiens 4-3 (AP)
Caen - Dijon 2-5
Chamonix - Brest 4-2
Epinal - Angers 0-3
Briançon - Grenoble 3-2 (TAB)
Morzine Avo Gets - Rouen 1-3
Gap - Strasbourg 4-5
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...