Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 3ème journée
 
Saison VI, épisode 3
 
 
       
                                                                                     Epinal                           Rouen

Epinal surfe sur la vague du succès, en championnant les Gamyo occupent la première place avec deux victoires, dont la dernière prestigieuse sur le glaçon angevin. En Coupe les Spinaliens se sont également imposés en prolongation contre Amiens. Plein soleil donc sur les Vosges en ce début d'automne.
Rouen est également en pleine forme. Ils ont accroché leur première victoire de Magnus en atomisant Caen dans le derby normand. Les Dragons n'ont pas tremblé en Coupe de la Ligue en ramenant la victoire de Strasbourg.
Le match au sommet de cette troisième journée, Rouen s'est déjà imposé contre Epinal et connait la marche a suivre, mais les Normands pourront-ils rééditer l'exploit à Poissompré ?


                 
                                                                                Caen                                         Lyon

Les Drakkars sont pris dans la tempête depuis une semaine, après une humiliation dans le derby normand, les Caennais se sont fait sévèrement corrigés à domicile par Bordeaux, un club de D1. Il faut réagir au plus vite pour éviter de s'enfoncer dans une spirale de défaite.
Les Lyonnais eux ont remporté leur premier succès de Magnus en s'imposant contre Gap, mais en Coupe de la Ligue les Gones n'ont pu rééditer la performance et se sont inclinés dans les Hautes-Alpes. Les Lions doivent rebondir et le déplacement à Caen peut être la bonne occasion pour le faire.
Les Drakkars doivent refaire surface face au promu qui se déplace en favori sr le glaçon de Caen-la-Mer.


                     
                                                                              Brest                                        Chamonix

Les Bretons ont remporté une victoire de prestige contre Briançon en Magnus. Par contre en Coupe mardi, les Albatros ont été déchiquetés par la puissance de feu angevine et s'incline très lourdement dans le Maine et Loire.
Chamonix fait figure d'épouvantail dans ce début de saison, après une victoire sans soucis en Coupe de la Ligue contre Morzine, les Chamois ont remis le couvert en disposant séchement de Grenoble à Bozon. Co-leaders les Chamoniards se déplacent sereins en Bretagne, mais il ne faudra pas faire de mauvais pas.
Cham part largement favori pour ce match, mais devra se méfier des Bretons courageux et opportunistes à domicile.
 

               
                                                                                  Dijon                   Morzine-Avoriaz Les Gets

Dijon s'est repris en championnat en allant chercher une victoire difficile mais précieuse au Coliseum. En Coupe de la Ligue, face à des Pingouins décimés les Ducs se sont également imposés mais sans impressionner. Dijon espère continuer son parcours efficace en affrontant une troisième fois le HC MAG depuis le début de la saison.
Morzine miné par les blessures n'a pas remporté le moindre match mais semble un peu en progrès. En effet si les Gamyo et les Chamois les ont pulvérisé, contre Strasbourg en Magnus et Dijon en Coupe les Pingouins ont été plus performants. Ils espèrent assurer efin un succès ce samedi.
Dijon part favori face aux Morzinois qui déplorent de nombreux blessés parmis leurs meilleurs joueurs, mais ceux-ci aimeraient créer la surprise.
 
 
             
                                                                             Grenoble                                 Amiens

Les Grenoblois sont dans une mauvaise passe actuellement. Battus séchement en Coupe de la Ligue par Briançon, ils n'ont pas fais mieux en championnat en allant s'incliner sans marquer de but dans la Haute Vallée de l'Arve. Les BDL à domiciles, devront se reprendre pour se replacer au classement.
Les Gothiques après un départ plutôt convaincant ont chuté lors de leurs derniers matchs. Battus en prolongation par Dijon en Magnus, ils ont réédité cette mauvaise performance contre Epinal en Coupe de la Ligue. En déplacement dans l'Isère, Amiens aura la pression du résultat.
Match indécis à Pôle Sud ou les Brûleurs de Loups partent tout de même légèrement favori dans cette rencontre.
 

                    
                                                                          Briançon                                           Angers

Les Diables Rouges continuent de peiner, après leur premier succès officiel en Coupe ils sont allés s'incliner à Brest et signent la contre-performance de la deuxième journée. Mercredi, les Briançonnais sont allés jouer en Suède un match CHL qui s'est assorti d'une lourde addition (2-6). Les hommes de Terglav seront-ils prêt a affronter leur dauphin de la saison passée ce samedi ?
Angers après une défaite en championnat contre les Spinaliens, a vite remis la marche en avant. Leur victime de la semaine ont été les malheureux Albatros qui ont fait les frais de cette forme angevine. Les Ducs relancés se présentent à Froger pour y chercher une revanche.
Remake de la finale 2014 mais cette fois-ci la donne a changé, Briançon qui enchaîne les matchs (le 5ème en 15 jours) risque de peiner face à l'armada du Val de Loire.
 

               
                                                                                    Gap                                Strasbourg

Les Gapençais ont eu une double confrontation face à Lyon. La première au bord du Rhône s'est soldée par une victoire des Gones en prolongation. Mais dans les Hautes-Alpes c'est Gap qui l'a emporté en temps supplémentaire. Les Rapaces espèrent renouer avec la victoire en championnat ce week end.
Strasbourg a peiné pour remporter une victoire à Morzine dans un match porte-ouverte, en Coupe de la Ligue, les Alsaciens n'ont pu arrêter la machine rouennaise. L'Etoile Noire réalise un périlleux déplacement dans les Alpes mais peut espérer créer la surprise.
Gap, part largement favori à domicile, mais ne devra surtout pas sous-estimer son adversaire qui reste une équipe toujours difficile à manoeuvrer.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 26/09/2014 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...