Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 4ème journée
 
Saison V, épisode 4
 
 
                
                                                                                 Grenoble                                  Caen

Les Grenoblois, toujours invaincus en championnat, continuent d'impressionner dans ce début de saison décapant ! Après un superbe et précieux succès à Briançon, ils restent dans les têtes de la Magnus. Mais, en Coupe de la Ligue, ils ont subi leur première défaite, en prolongation, à Villard. La météo est-elle en train de changer sur Grenoble ?
Si Caen n'y arrive décidément pas en Coupe de la Ligue où les Normands ont encaissé leur quatrième défaite en autant de match, avec seulement un but marqué, le championnat est mieux lancé pour les Caennais. En effet, à domicile, ils ont remporté un second succès contre Dijon.
A Pôle Sud, les Brûleurs de Loups devraient carboniser les Drakkars, mais il faudra être plus incisif que contre Villard mardi. (Match vendredi soir)
 

                         
                                                                        Strasbourg                       Morzine-Avoriaz les Gets

Les Strasbourgeois vont bien, après un succès étincelant à Gap ils ont étrillé Mulhouse en Coupe de la Ligue pour un derby qui a toujours autant de saveur. L'Etoile Noire brille de mille feux avant ce match capital en championnat contre le HC MAG.
Morzine-Avoriaz les Gets s'est fait sèchement calmer par Rouen la semaine dernière, en CDL la réception de l'équipe de France U20 aurait dû être l'occasion de se rassurer mais les Pingouins ne s'imposent que de justesse. Il faudra un autre jeu pour venir à bout des Alsaciens.
Strasbourg, à domicile, aura l'avantage des pronostics mais ils devront se montrer extrêmement méfiants face aux Alpins qui ne seront pas venus en Alsace en victimes expiatoires.
 

                       
                                                                              Brest                                       Villard de Lans

Les Brestois ont remporté leur premier succès en Magnus, la semaine dernière, en s'imposant à Chamonix. Mais, en Coupe de la Ligue, les Bretons n'ont rien pu faire face à Angers.
Les Ours l'ont emporté lors de la troisième journée face à Amiens en CDL. S'ils ne sont pas qualifiés pour le tour suivant, ils sortent tête haute, avec une victoire contre le rival grenoblois.
Les Brestois tenteront d'offrir une première victoire, à domicile, à leur public mais Villard pourrait en avoir décidé autrement.
 

                   
                                                                              Angers                                     Briançon

Les Angevins, toujours invaincus toutes compétitions confondues, vont tout faire pour préserver cette invincibilité le plus longtemps possible. Vainqueurs à Epinal en championnat et à Brest en Coupe, rien ne semble arrêter les hommes d'Alex Stein sous le beau soleil d'Anjou.
Briançon a perdu son gros test à domicile contre Grenoble et doit donc lâcher le trio de tête. En Coupe, les Diables Rouges se sont imposés à Gap et restent invaincus.
Premier gros test de la saison pour les Ducs qui devront répondre présent à domicile, Briançon peut espérer raccrocher les wagons mais, pour cela, doit s'imposer au Haras.
 

                           
                                                                         Amiens                                             Epinal

Les Gothiques, avec un tout petit point en championnat, ne s'en sortent pas et ont dû s'incliner, une fois encore, dans le Vercors. L'orage de grêle s'abat sur la Somme et il faut à tout prix redresser le tir.
Epinal continue également de perdre, malgré une bonne résistance c'est encore un revers contre les Ducs d'Angers. Dernier de la classe avec Gap, Epinal est sur une pente verglacée.
Duel des bas-fonds de tableau, Amiens est à domicile mais est-ce que ça suffira ? Le vainqueur sortira un peu du rouge, mais malheur au vaincu !

                      
                                                                             Rouen                                     Chamonix

Rouen reste l'une des deux équipes invaincues toutes compétitions confondues (excepté le match des champions). En championnat, lors de la dernière journée, les Dragons sont allés dévorer le Pingouin dans son igloo. En Coupe de la Ligue, c'est à l'économie que Rouen a déjoué Caen.
Chamonix a subi un mauvais revers, la semaine passée, contre Brest et laisse filer deux points. En Coupe de la Ligue, malgré un retour fulgurant, les Chamois se sont inclinés en fusillade contre Dijon. Le CHC doit vite se reprendre mais, à l'Île Lacroix, l'affaire sera sûrement difficile.
Rouen, à domicile, espère accrocher la peau des Chamois à son tableau de chasse, et ceux-ci devrait avoir du mal à mettre en difficulté le quadruple champion en titre.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 04/10/2013 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
fan2ok a écritle 05/10/2013 à 12:36  
Je confirme, Rouen a perdu contre Angers en CDL.

Concernant, les pronos :

Grenoble - Caen : 4-2 (dont un en cage vide). LOL
Strasbourg - Morzine A. G : 5 - 1
Brest - Villard : 3 - 1
Angers - Briançon : 1 - 3 (dont un en cage vide)
Amiens - Epinal : 4 - 5
Rouen - Chamonix : 5 - 2
Slashing a écritle 04/10/2013 à 21:37  
"Rouen reste l'une des deux équipes invaincues toutes compétitions confondues (excepté le match des champions)."
Ou pas ! Non, Rouen a déjà perdu un match de Coupe de la Ligue.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...