Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 4ème journée
 
Saison VI, épisode 4
 
 
             
                                                                                     Angers                                   Gap

Les Angevins commencent à glisser sur la mauvaise pente, en championnat ils sont allés s'incliner à Briançon même s'ils ont tout de même pu arracher un point. En Coupe de la Ligue, les Ducs ont signé la mauvaise performance de la semaine en perdant sans marquer de buts à Brest.
Gap a connu une désillusion lors de la troisième journée de Magnus, en effet les Rapaces dans leur nid ont été battu par Strasbourg. En Coupe la bande à Basile a remporté un nouveau derby contre Briançon et truste la tête du groupe.
Match au sommet entre ces deux équipes en quête d'un nouveau souffle en Magnus, le vainqueur de cette partie pourra revenir au contact de la tête du championnat.
 
                
                                                                               Chamonix                               Epinal
                                                                          
Les Chamois commencent à voir le soleil se couvrir au sommet de l'aiguille du midi, en effet lors de la dernière journée, ils sont passés tout près de la sortie de route à Brest, mais une égalisation arrachée à cinq secondes du terme et un but en prolongation à permis au CHC de rester co-leader. En Coupe Cham déjà qualifié, n'a pas vraiment été concerné par son derby et s'incline à Morzine.
Pour Epinal tout va bien, en Magnus ils se sont offert la peau du Dragon et restent invaincus, et en Coupe de la Ligue les Gamyo se sont imposés à Amiens. Le soleil brille de milles feux au dessus des ballons des Vosges.
Duel entre deux des trois leaders, pour une victoire de prestige, Chamonix moins percutant depuis une semaine devra se reprendre pour ne pas subir la vague orange qui pourrait bien submerger toute la Haute Vallée de l'Arve.
 
                    
                                                                               Rouen                                        Dijon

Les Dragons sont dans une mauvaise passe en championnat, ils ont subit un second revers en trois matchs en allant s'incliner à Poissompré. Par contre en Coupe de la Ligue tout va pour le mieux, Rouen toujours invaincus s'est défait de Strasbourg une fois encore.
Dijon a atomisé Morzine en Magnus pour s'emparer de la quatrième place derrière les trois leaders. En Coupe de la Ligue les Ducs ont de nouveau fait parler la poudre lors du premier match contre l'équipe de France U20. Par contre pour le deuxième match ils ont été trop sûrs d'eux et se sont fait piéger par les Bleuets qui l'emportent à Trimolet.
Match de haut niveau à l'Ile Lacroix, les Dragons devront confirmer à domicile pour éviter de se retrouver distancé par la tête du classement, tandis que les Bourguignons rêvent d'exploit.
 
                   
                                                                             Amiens                                          Brest

Les défaites s'accumulent pour les Gothiques, après leur lourde défaite en Isère, ils ont recommencés à domicile en s'inclinant contre Epinal. Amiens doit vite se reprendre pour reprendre confiance en soit.
Brest semble bien se reprendre depuis une semaine, en championnat ils sont passés à 5 secondes d'une bonne victoire contre Chamonix mais se contentent d'un seul point. Par contre en Coupe de la Ligue les Albatros ont été imbatables et Angers s'est brisé les dents, pour une victoire sur le plus petit des scores.
Brest peut il aller chercher un nouvel exploit ? Les Picards parviendront-ils à se racheter devant leur public ? Réponses samedi.

                      
                                                                            Srasbourg                                  Caen

L'Etoile Noire brille extrêmement fort en ce début de championnat, après trois journée elle affiche trois victoires, dont une de prestige acquise la semaine passée à Gap. Par contre la Coupe de la Ligue n'est plus qu'un souvenir après une défaite mardi à Rouen.
Les Drakkars sombrent à grande vitesse en ce début d'automne, après une défaite à domicile face au promu lyonnais, ils sont allés se faire corriger à Bordeaux en Coupe. Deux sévères défaites contre un pensionnaire de D1, voila qui fait désordre.
Les Alsaciens à domicile devraient logiquement accrocher un nouveau succès à leur tableau de chasse. Caen dans une situation extrêmement préoccupante doit prendre des points au plus vite.
 
                                             
                                                  Morzine-Avoriaz Les Gets                            Briançon

Les match se suivent et ne se ressemblent pas pour les Pingouins. En Magnus ils ont subit une troisième correction, en allant se faire dépecer à Dijon. Par contre en Coupe de la Ligue, le HCMAG s'est imposé devant son maigre public pour retrouver un peu le sourire.
Les choses semblent s'améliorer pour Briançon, en championnat ils ont remporté une bonne victoire contre Angers. En Coupe de la Ligue les Diables Rouges s'inclinent de justesse contre Gap, mais déjouent Lyon avec talent.
La réception de Briançon ne s'annonce pas comme une mince affaire pour les Pingouins qui risquent encore de prendre une valise si leur défense ne s'est pas resserrée. Les Haut-Alpins ont une occasion de plus de revenir dans la partie.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 03/10/2014 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...