Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 5ème journée
 
Saison V, épisode 5
 
 
                       
                                                                                Caen                                              Angers

Les Caennais n'ont pas connu une semaine très réjouissante, malgré une bonne résistance les Drakkars ont dû baisser pavillon à Grenoble samedi dernier. En Coupe, ils ont subi encore un revers face à Brest, les Drakkars s'engagent dans une mauvaise passe et il faudra redresser la barre au plus vite !
Angers a subi sa première défaite en championnat, la semaine passée, à domicile, face à de solides Briançonnais. En Coupe de la Ligue par contre, les Ducs rendent une copie parfaite après une victoire aux tirs au but contre Rouen.
En déplacement en Normandie pour se refaire une santé, les Angevins devraient normalement s'imposer sans coup férir, mais attention à ne pas sous-estimer un adversaire courageux et volontaire.
 
                                  
                                                                        Briançon                                                    Amiens

Les Briançonnais ont remporté un bon succès en Anjou et campent à la troisième place derrière les deux intouchables. En Coupe de la Ligue par contre, Briançon a subi un terrible revers à Grenoble dans un match à sens unique.
Amiens semble doucement sortir de la purée de pois, après une victoire difficile contre Epinal en championnat les Gothiques passent neuvièmes. En Coupe de la Ligue, ils se sont rassurés, mais contre Mulhouse, club de D1, pas vraiment de quoi crier au miracle. Il faudra tenter de confirmer dans les Hautes-Alpes.
Les Diables Rouges, de retour à domicile, tenteront d'oublier la déroute en CDL, en remettant la marche avant en championnat face à des Amiénois encore convalescents.
 

                         
                                                                      Strasbourg                                          Dijon

La pluie tombe sur l'Alsace, après un revers contre Morzine-Avoriaz les Gets en championnat, les Strasbourgeois n'ont pas fait mieux en coupe en s'inclinant lourdement à Epinal. Réaction rapide attendue pour les hommes de Bourdages.
Les Dijonnais n'ont pas joué samedi passé pour laisser du temps à Gap pour se reconstruire un peu. En Coupe de la Ligue, les Ducs ont peiné pour venir à bout de Chamonix dans un match très ouvert. Actuellement 12e, en championnat Dijon n'est guère à la fête.
Match de rattrapage pour les deux équipes de l'Est, l'Etoile Noire tentera de jouer la carte domicile, alors que les Bourguignons voudront surfer sur la première place acquise en CDL.
 
                             
                                                                           Epinal                                                 Brest

Les Spinaliens commencent-ils à voir le bout du tunnel ? Après un point soutiré en Picardie lors de la dernière journée de Magnus, ils ont cartonné en Coupe de la Ligue, battant successivement Amiens et Strasbourg. L'éclaircie va-t-elle durer ?
Brest commence également à prendre ses marques en Magnus, après un bon succès à Chamonix, ils ont battu Villard dans le Finistère et occupent la septième place. En Coupe de la Ligue, ils ont de nouveau battu Caen et restent donc sur trois victoires de rang, toute compétition confondue.
Les Dauphins parviendront-ils à noyer les Bretons à Poissompré ? Les Albatros voudront sans doute continuer leur parcours sans faute et seront sûrement difficiles à manoeuvrer.


                         
                                                                            Rouen                                    Villard de Lans

Les Dragons ont subi un coup d'arrêt à Angers en CDL et laissent donc filer la première place aux Ducs. Mais, en championnat, tout est pour le mieux pour le quadruple champion en titre. Malmenés par d'accrocheurs Chamoniards, les Rouennais se sont sortis d'affaire en seulement quelques minutes et pointent toujours en tête de la Magnus.
A Villard, les choses sont plus difficiles, la première victoire en Magnus a été oubliée après la défaite en Bretagne. En Coupe de la Ligue, les Ours, d'ores et déjà éliminés, ont perdu contre Gap qui n'avait pas encore gagné un match. Pas vraiment de quoi se rassurer.
Rouen, à domicile, devrait en théorie continuer son parcours invaincu une semaine encore, mais les Villardiens, toujours imprévisibles, parviendront-ils à bousculer le Dragon ?
 

                             
                                                                          Gap                                                 Grenoble

Les Gapençais sont dans une passe très difficile, tant sur le plan sportif qu'extra-sportif. Mais, dans ce contexte plus que difficile, ils ont remporté leur tout premier succès mardi en Coupe de la Ligue contre Villard. Une timide éclaircie mais qui redonne du baume au coeur des fans des Rapaces.
Les Grenoblois brillent de mille feux, toujours invaincus en championnat  ils ont tout de même peiné contre Caen au dernier match. En Coupe de la Ligue, ils terminent sur un impressionnant et cinglant succès contre Briançon.
Gap, dos au mur en championnat, doit à tout prix prendre des points mais contre les impitoyables BDL ce ne sera sûrement pas chose aisée.
 

                           
                                                           Morzine-Avoriaz les Gets                          Chamonix

Les Pingouins sont toujours performants en championnat puisqu'ils occupent fièrement la quatrième place du tableau alors que beaucoup les auraient jetés aux chiens en début de saison. La bande d'Hartogs, après un succès en Alsace, espère continuer son parcours victorieux à domicile.
Chamonix, à l'inverse, commence à être en difficulté. Les Chamois, battus par Brest à domicile, ont longtemps fait illusion à Rouen avant de s'effondrer. En Coupe de la Ligue, ils pensaient tenir le match à Dijon et la qualification mais ils se sont fait rattraper et battre.
Morzine, face à son voisin, espère l'emporter une fois encore, mais les Chamoniards, en quête de rachat, vont sûrement tout donner pour renverser la tendance.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 11/10/2013 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...