Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 6ème journée
 
Le soleil brille à Amiens, Grenoble et Strasbourg. S'il joue à cache-cache à Angers, Briançon et Gap, il a laissé place à la grisaille sur Caen, Chamonix, Dijon, Épinal, Morzine, Rouen et Villard...
 
 
   AMIENS
Amiens a effectué un chassé croisé à Dijon, jusqu'au terme de la période médiane. Ensuite les Gothiques ont accéléré et fait cavalier seul dans le dernier vingt, pour l'emporter 6-4 à Trimolet. Une victoire qui laisse les Picards à la deuxième place, à une encablure de Strasbourg.
En CDL, le match ne s'est pas joué le médecin dijonnais étant en retard pour le début de la rencontre. Les hommes du coach Richer sont toutefois d'ores et déjà qualifiés pour le 1/4 de finale contre Rouen. 
Qui l'emportera samedi soir, Amiens qui s'est reposé, ou Angers qui a bataillé contre Rouen ?

   ANGERS
Les Ducs ont mis le feu au Haras samedi dernier ! En s'imposant 5-1 devant Rouen, ils ont pris une revanche cinglante sur la dernière finale, ce qui leur donne une place sur le podium.
Nouveau duel en CDL, entre les champions en titre et leurs dauphins, mais cette fois à Rouen, où les Dragons se sont imposés 3-2 en prolongation ! Malgré cette défaites les Ducs sont qualifiés et affronteront Strasbourg en 1/4 de finale.
Il faudra vite rebondir et digérer le départ du coach Constantine, pour s'imposer au Coliséum samedi soir.

   BRIANCON
Les Diable Rouges ont subi un camouflet face à leurs voisins gapençais ! Vaincus 1-3 à Froger, les Rouges ont baissé pavillon devant les Bleus pour ce traditionnel derby des Hautes-Alpes.
La bande à Basile s'est refait la cerise contre l'Equipe de France U20, en s'imposant 5-3 à double reprise dans cette double confrontation, gagnant ainsi le droit de défier Morzine-Avoriaz en 1/4 de finale.
Pour le retour au championnat il faudra jouer serré à Ravix, dans l'antre des Ours...

   CAEN
Courageux depuis la reprise du championnat, les valeureux Drakkars ont fini par capitaliser leurs efforts en s'imposant 3-2 devant Villard. Une victoire précieuse pour le promu, habitué à naviguer dans des eaux moins agitées en D1 !
En CDL, les Normands ont par contre cédé 1-4 face à Neuilly, ex pensionnaire de LM, mais le match était dépourvu d'enjeu.
Il va falloir remonter en régime pour espérer s'imposer à Chamonix et ne pas retomber dans les profondeurs du classement.

   CHAMONIX
Les Chamois venaient à Epinal avec l'idée de renouveller l'exploit amiénois. Las pour les troupes du coach Gros, les chamoniards sont tombés sur des Dauphins volontaires et affamés de points. Après avoir fait illusion durant une période, les alpins se sont noyés, s'inclinant 2-5 à Poissompré bis.
Remontés comme des pendules, les Chamois ont laminé les Ours 8-2, décrochant ainsi la 2ème place du groupe et iront défier Grenoble en 1/4 de finale de la CDL.
Il faudra poursuivre dans cette dynamique pour s'imposer face à Caen et prendre un peu de hauteur.

   DIJON
Les Ducs rêvaient de prendre leur revanche sur les Gothiques, sur leur petite glace de Trimolet. Après avoir entretenu le suspens deux tiers durant, ils ont lâché en troisième période pour s'incliner 4-6.
Pas de troisième opus entre ces deux clubs, faute de médecin à la patinoire dijonnaise.
Au repos forcé mardi, les dijonnais iront défier Strasbourg à l'Iceberg. Attention au retard à l'allumage...

   EPINAL
Devant un public revenu en nombre dans le glacial chapiteau spinalien, les Dauphins devaient absolument gagner. Après des débuts laborieux, c'est finalement sur le score de 5-2 que les joueurs du coach Pellegrino se sont imposés face aux Chamois !
Au sommet de la vague samedi, les Dauphins ont inévitablement replongé mardi, pour couler à pic à l'Iceberg,   7-12 à Strasbourg, privés de six joueurs titulaires...
Sauront-ils prendre la vague ascendante avant d'aller défier les Pingouins sur la banquise ?

   GAP
Les Rapaces aiment l'altitude et sont allés s'imposer 3-1 au pied de la citadelle Vauban, dans le traditionnel derby des Hautes-Alpes ! Une victoire importante face à l'ogre briançonnais, pour une place dans la moitié supérieure du classement.
Rien à faire en revanche face à Grenoble en CDL, même si le score de 1-4 n'est pas scandaleux, il n'en condamne pas moins les Rapaces à quitter cette compétition à l'issue du premier tour, malgré l'ultime baroud d'honneur 6-4 contre l'équipe de France U20.
La réception du Mont-Blanc devrait permettre aux Rapaces de reprendre un peu de hauteur, mais attention à la fatigue...

   GRENOBLE
Les Brûleurs de Loups crachent à nouveau le feu et ce sont les Pingouins qui en ont fait les frais, grillés 5-1 à Pôle Sud ! Un retour en grâce pour les BDL devant leur public, qui les relance dans la partie haute du championnat.
En CDL, les Grenoblois sont allés conforter leur première place en s'imposant 4-1 à Gap et affronteront donc Chamonix en 1/4 de finale.
La dynamique de la victoire est revenue dans les rangs isérois qui tenteront de profiter de l'inconstance actuelle des Dragons...

   MONT BLANC
L'Avalanche n'est pas parvenue à faire chuter Strasbourg du sommet. Vaincus 4-8 par le leader alsacien, les joueurs du coach Lepers et malgré quelques jolis matchs, occupent désormais la dernière place du classement.
Autre compétition et même écart de quatre buts (0-4) face à Morzine Avoriaz en CDL. L'Avalanche a du reste été blanchie dans cette compétition (aucun point au compteur).
Le retour au championnat s'annonce toujours aussi difficile avec le court déplacement à Gap...

   MORZINE AVORIAZ
Les Pingouins ont pris un sacré coup de froid à Pôle Sud ! Plumés 1-5 par Grenoble, les morzinois peinent encore à enchaîner les victoires.
La CDL leur aura probablement redonné un élan positif, eux qui ont blanchi l'Avalanche 4-0  ! Ce succès confirme leur première place du groupe et leur offre donc Briançon comme adversaire en 1-4 de finale.
Probablement avides de revanche, les Pingouins risquent de faire souffrir des Dauphins, encore plus inconstants qu'eux !

   ROUEN
Les Dragons se sont brûlés les ailes au Haras ! Carbonisés 1-5 par des Ducs en feu, les hommes du coach Garnier ont concédé leur deuxième défaire en cinq matchs de championnat. Pas forcément logique au vu de l'effectif normand...
La CDL était une excellente occasion de faire une rapide mise au point, puisque Rouen retrouvait Angers, mais cette fois à l'Ile Lacroix. Les Dragons sont sortis vainqueurs 3-2 en prolongation, gagnant ainsi la première place du groupe, synonyme de derby contre Amiens en 1-4 de finale...
Pour le retour au championnat, c'est un autre match de gala qui s'annonce avec la réception de Grenoble qui reste sur une bonne dynamique gagnante actuellement...

   STRASBOURG
L'Etoile Noire a continué son ascension au Mont-Blanc, se moquant de la météo, en s'imposant 8-4 face à l'Avalanche ! Les jaunes et noirs confirment ainsi leur place de leader et gagnent sur tous les fronts.
Non contents d'être premiers de la LM, ils ont également terminés premiers de leur groupe en CDL, après le feu d'artifice 12-7 face au voisin spinalien ! Une victoire qui leur donne le droit de défier Angers en 1-4 de finale.
La réception de Dijon ne devrait pas encore éteindre la flamme.

   VILLARD DE LANS
Les Ours aiment les saumons mais n'ont pas pour autant apprécié leur déplacement dans les eaux normandes. Loins de leur montagne ils ont perdu pied 2-3 face aux Drakkars, tombant ainsi dans la deuxième moitié de tableau.
Pas de quoi reprendre confiance après la rouste 2-8 subie à Chamonix, qui signifie l'élimination des joueurs du Vercors, de cette compétition.
Il faudra vite se reprendre pour ne pas vivre l'enfer face aux Diables Rouges à Ravix...
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 21/10/2010 à 17:17
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
titi3805 a écritle 23/10/2010 à 19:12  
Dernier As,il faut néanmoins regarder la saison sur la durée et je prends les paris que les trois premières places seront pour ROUEN ANGERS ET AMIENS (je donnerais le tiercé dans cet ordre...)....
Bien sur que sur certains matchs durant la saison il peut y avoir des surprises et GRENOBLE STRASBOURG ou d'autres équipes peuvent gagner des rencontres directes sur ce trio mais il n'empêche que les effectifs de ces trois équipes (rouen angers amiens) sont au dessus cette année et cela va se confirmer dans la suite de la saison ...
mon favori reste ROUEN pour la première place de la saison régulière .....
SPORTIVEMENT
supporter des Diables Rouges
DernierAs a écritle 23/10/2010 à 18:05  
Isa30, bien malin qui peut dire qui au dessus de qui cette année, Rouen bat Briançon, Briançon bat Angers, Grenoble a battu Briancon, mais Angers a poussé aussi Rouen dans ses retranchement sur d'autre match.
Au vue des derniers match Grenoblois, le 1er tiers risque d'être vraiment important.
flodeLVR a écritle 23/10/2010 à 18:05  
Je suis supporter Rouennais, et j ai tres peur de la vvenue de Grenoble ce soir...
Au vu du spectacle de nos deux derniers matchs ( en LM et CDL) on n est plus du tout favoris...
On a un effectif qui a beaucoup de mal a prendre, et surtout a montrer du jeux...
simon a écritle 23/10/2010 à 16:57  
beaucoup de matchs interessants aujourd'hui ; Amiens-Angers,Rouen-Grenoble,Strasbourg-Dijon (les Ducs ont déja perdus deux fois contre l'EN mais c'était en CDL, en championnat ça sera peut etre pas la même moutarde :-)) et en bas de tableau notamment un chaud Villard-Briançon. ça devrait bouger un peu au classement aussi bien en haut, au milieu et en bas, hâte de voir les résultats :-)
Isa30 a écritle 23/10/2010 à 08:39  
l'inconstance rouennaise, certes... au vu de l'effectif actuel, ya un souci... nous espérons que l'équipe va finir par rebondir...
maintenant, cela ne devrait pas trop poser problème ce soir.... grenoble n'est pas angers non plus...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...