Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 6ème journée
 
Saison V, épisode 6
 
 

                          
                                                                              Angers                                               Gap

Les Angevins ont peiné la semaine passée à Caen, alors qu'ils menaient largement la danse, ils se sont fait rattraper et ont dû avoir recours à une séance de fusillade pour se débarrasser des Drakkars. Opposés à ces mêmes Drakkars mardi en Coupe, les Ducs les ont rapidement fait sombrer avec un cinglant 5-0 au Haras.
Gap commence-t-il à sortir de la crise ? En championnat, les Rapaces n'ont toujours pas le moindre point mais ils se sont inclinés sans rougir contre les BDL. En Coupe de la Ligue, ils ont remporté un second succès contre Villard.
Angers, à domicile, devrait parvenir sans trop de soucis à se débarrasser de Gap qui semble tout de même bien juste pour pouvoir accrocher un ténor à domicile.
 

                       
                                                                                  Dijon                            Morzine-Avoriaz-Les Gets

Les Ducs respirent un peu plus en ce début du mois d'octobre. Après une première place en Coupe de la Ligue, les Dijonnais sont allés arracher un succès à Strasbourg, samedi, pour leur seconde victoire en Magnus de la saison.
Morzine-Avoriaz-Les Gets reste sur un revers à domicile en championnat face à son voisin et rival chamoniard. En Coupe, les Pingouins pensaient s'être vengés en menant largement et en tenant la qualification, mais les Chamois sont revenus de l'enfer. MAG s'impose mais ne pourra pas participer aux 1/4.
Dijon, à domicile, essayera de remporter son premier succès de la saison régulière à Trimolet mais les Pingouins, en quête de rachat, ne seront sûrement pas faciles à contourner.

 
                             
                                                                           Brest                                                 Briançon

Les Brestois ont vu leur belle série de succès s'arrêter sur la glace de Poissompré, pourtant ceux-ci menaient 3-0 à la mi-match. Mais ils se sont inclinés et rétrogradent à la 9ème place. En Coupe, pourtant, les Albatros ont fait jeu égal avec Rouen avant de s'incliner en bout de prolongation.
Briançon, solide en championnat, a remporté un quatrième succès, face à Amiens, et suit le train des deux leaders. En Coupe, les Diables se sont, une fois encore, inclinés contre Grenoble dans un match sans enjeu.
Les Bretons, à domicile, voudront faire de leur mieux pour faire caler une grosse cylindrée du championnat, mais les Haut-Alpins ont tout de même la faveur des pronostics.
 

                        
                                                                           Grenoble                                    Strasbourg

Les Grenoblois volent de succès en succès, face à Gap ils réussissent à remporter un cinquième succès et sont toujours invaincus en championnat. En CDL, ils ont, une fois encore, étrillé Briançon pour terminer loin en tête de leur groupe.
Strasbourg, après une rencontre perdue sur le fil face à Dijon, occupe la huitième place du championnat. En Coupe, l'Etoile Noire s'est arrachée pour déjouer Amiens et composter de justesse son billet pour les quarts de finale. Un succès qui peut remotiver le collectif alsacien.
Les Brûleurs de Loups veulent remporter un nouveau succès à Pôle Sud, les Strasbourgeois ne semblent pas vraiment en mesure de pouvoir les en empêcher.
 
 
                               
                                                                     Chamonix                                         Villard-de-Lans

Les Chamois ont remporté un précieux succès à Morzine en Magnus. En Coupe de la Ligue, malmenés par les Pingouins, ils ont réussi à renverser la vapeur et s'inclinent mais leur avantage de buts de l'aller leur suffit pour aller en quarts.
Les Ours sont dans une mauvaise passe, pulvérisés 10-0 à Rouen, ils n'ont pas fait mieux à domicile en Coupe. Villard s'incline contre Gap qui, pourtant, est  bien à la peine en Magnus.
Chamonix, à domicile, aura l'occasion de grimper au classement en cas de succès. Villard, en grande difficulté, doit à tout prix sortir de l'ornière le plus vite possible.
 

                          
                                                                            Rouen                                              Epinal

Les Rouennais continuent de carburer en championnat, les Ours ont été littéralement hachés menu par les Dragons. En Coupe, Rouen a étonnemment eu du mal à se défaire d'accrocheurs Bretons.
Les Dauphins commencent à sortir la tête de l'eau, après une première place acquise en Coupe, ils ont confirmé avec une petite victoire sur Mulhouse. En championnat, Epinal a remporté, samedi, sa première victoire en Magnus, au mental, contre Brest.
Rouen, à domicile, devrait ne faire qu'une bouchée d'Epinal qui, malgré son retour en forme, devrait peiner à déjouer les Dragons et leur ancien gardien : Girard.

                                
                                                                      Amiens                                                  Caen

Les Gothiques s'enfoncent durablement dans la crise. Après un succès étriqué face à Epinal, ils ont sombré à Briançon et occupent une bien triste 12ème place. En CDL, ils ont laissé passer la qualification pour les quarts à Strasbourg. L'orage gronde à Amiens.
Caen a réussi à soutirer un point à Angers lors de la dernière journée de Magnus. Par contre, en Anjou, face aux mêmes Ducs, la partie a vite tourné au cauchemar avec une défaite 0-5.
Amiens, à domicile, doit à tout prix redresser le tir. Les Drakkars tenteront de prolonger leur semi-surprise de ce début de saison, eux qui sont septièmes.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 18/10/2013 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...