Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 6ème journée
 
Saison VI, épisode 6
 
 
                             
                                                                             Lyon                                               Briançon

Les Lyonnais ont réussi à ramener un point de leur déplacement en Bourgogne et se classent à la huitième place de la Magnus. En Coupe de la Ligue, ils se sont inclinés une ultime fois contre Gap pour en finir avec cette compétition ratée.
Briançon en a également fini avec la Coupe de la Ligue, en s'inclinant de justesse à Pôle Sud. En championnat, les Diables Rouges se sont repris et ont faire taire une partie de leurs détracteurs en disposant de Rouen.
Deux équipes en quête de rachat en championnat s'affrontent à Charlemagne, Briançon peut montrer à tous son retour aux affaires en s'imposant.

                         
                                                                             Angers                                            Brest

Les Angevins ont cédé sur la glace grenobloise dans un bon match et reculent à une modeste septième place. Les Ducs ont survolé leur groupe en Coupe de la Ligue et espèrent profiter de ces succès pour se relancer en Magnus.
Les Brestois n'ont également pas fait une bonne opération lors de la cinquième journée en cédant contre les Pingouins. Par contre, en CDL, les Albatros passent le premier tour avec brio.
Duel entre deux équipes qui se connaissent bien au Haras, gageons que les Angevins voudront effacer la récente défaite en Bretagne.
 
               
                                                                                   Gap                                      Epinal

Les Gapençais ont eu bien des peines pour se défaire des Caennais qui prennent ainsi leur premier point en championnat. En Coupe de la Ligue, tout va bien pour les Rapaces qui sortent premiers de leur poule.
Epinal s'est imposé au forceps face à Strasbourg et se rapproche des sommets de la Magnus. En Coupe, les Gamyo ont perdu le duel au sommet contre Rouen et se qualifient en deuxième position.
Match de haute volée du côté de l'Alp' Arena, Gap a besoin de se rassurer alors que les Spinaliens doivent à tout prix gagner pour poursuivre leur marche en avant.


               
                                                                  Morzine-Avoriaz Les Gets             Grenoble

Les Pingouins se sont bien repris et le retour de leur gardien titulaire les a bien aidés. Ce retour en forme permet aux Morzinois de grimper à la onzième place, devant Rouen !
Les Brûleurs de Loups carbonisent tout sur leur passage, en Coupe, Briançon en a fait les frais et, en championnat, c'est Angers qui a été la victime. Grenoble est en pleine forme et en pleine confiance, le soleil brille en Isère.
Les Pingouins auront fort à faire pour faire douter l'ogre grenoblois qui semble tout désigné pour s'imposer.


                   
                                                                           Strasbourg                              Chamonix

Les Strasbourgeois ont perdu le duel au sommet contre Epinal mais, en prenant un point, ils restent tout de même en tête du championnat. La CDL s'est achevée sur une ultime défaite pour l'Etoile Noire qui ne semble toujours pas intéressée par ce trophée.
Chamonix a perdu en Picardie et échoue à passer premier, en Coupe, les Chamois, vaincus en Bourgogne terminent seconds. Deux défaites de suite qu'il faudra vite oublier pour les hommes de Stéphane Gros.
Un nouveau match couperet pour les équipes de tête, avec en ligne de mire : la première place de la Ligue Magnus.


            
                                                                               Rouen                                  Amiens

Les Dragons soufflent le chaud et le froid, en coupe de la Ligue ils ont achevé leur parcours quasi sans faute après un succès face à Epinal. En championnat, Rouen multiplie les faux pas et s'est incliné à Briançon. Les hommes de Garnier pointent à une triste douzième place, du jamais vu !
Amiens va très bien depuis plusieurs matchs, les Gothiques, qui ne se sont pas qualifiés pour les quarts de finale de la CDL, ont terminé sur des victoires. En Magnus, les Gothiques sont cinquièmes et se sont offert la peau des Chamois.
Le derby tant attendu a enfin lieu en championnat, Rouen espère en profiter pour se relancer tandis qu'Amiens veut continuer sur sa lancée.

         
                                                                                   Caen                                  Dijon

Les Caennais ont bien résisté à Gap mais ont tout de même fini par s'incliner, ils restent bons derniers. En CDL, une défaite face au voisin brestois est venu achever un chemin de croix commencé début septembre.
Dijon s'est bien relancé en arrachant une victoire face à Lyon en Magnus puis en disposant de Chamonix pour prendre la première place de leur poule de Coupe de la Ligue.
Les Ducs partent largement favoris, mais les spécialistes se souviennent que Dijon a toujours beaucoup de mal à s'imposer à Caen-la-Mer.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 17/10/2014 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...