Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 7ème journée
 
Saison V, épisode 7
 
 
                           
                                                                            Caen                                                  Brest

Les Drakkars ont sombré à Amiens en championnat et n'ont une fois de plus pas pu marquer de but. En Coupe de France malgré une bonne résistance, ils ont du céder face à leur voisin normand rouennais.
Brest après un revers à domicile en championnat face aux Briançonnais, a subit un bien triste revers à domicile face aux Nantais (pourtant en D1) et sortent sans gloire et sans avoir marqué de la Coupe de France.
Les Caennais toujours redoutables à domicile en championnat tenteront de jouer au maximum de cet atout, Brest en difficultés doit s'imposer en Normandie, cette saison les Albatros n'ont jamais perdu face à Caen, la série se poursuivra-t-elle ?

                       
                                                                             Dijon                                           Grenoble

Les Dijonnais restent sur une belle série de victoires, en championnat ils ont sans trop de difficultés déjoué Morzine, et en Coupe de France ils se sont imposés sans coup férir face aux courageux Bouquetins de la Vanoise (D2). Le soleil brille sur le duché de Bourgogne.
Si Grenoble continue d'être invaincu en championnat, les BDL ont peiné face à Strasbourg mais s'impose tout de même. En coupe de France l'aventure s'est prématurément arrêtée pour les Grenoblois qui ont chuté à domicile face à Gap. Les nuages obscurcissent l'horizon sur le Dauphiné, vont-ils se dissiper ?
Dijon à domicile tentera de prolonger sa bonne série, même si l'adversaire du jour est bien plus solide que les derniers rivaux des Ducs. Grenoble tentera de se refaire une santé en Bourgogne face à une équipe qui lui a bien souvent réussit.

 
                             
                                                                        Briançon                                             Rouen

Les Briançonnais se imposés non sans s'être fait peur dans le Finistère. Mais l'essentiel est préservé pour les Diables Rouges toujours au contact des leaders. Pas encore rentré dans la Coupe de France les Haut-Alpins ont pu se reposer mardi.
Rouen a battu Epinal avec confiance lors de la dernière journée de championnat, en Coupe de France les Dragons ont su rebondir pour se défaire d'accrocheurs Caennais.
Rouen toujours invaincu tentera de poursuivre sur un septième succès dans les Alpes, Briançon pourra-t-il faire chuter le quadruple champion de France pour la première fois de l'année en saison ? Sûrement un très gros match du côté de René Froger.


                               
                                                                 Strasbourg                                                  Angers

Les Strasbourgeois commencent à glisser vers les bas fonds du classement, malgré une bonne résistance à Grenoble ils n'ont pu créer l'exploit. En Coupe de France l'Etoile Noire a écrasé Compiègne, club de D2.
Les Angevins continuent de suivre le rythme des leaders.  Malgré un difficile succès contre Gap, les Ducs restent dans le premier groupe de poursuivants avec  Briançon. En Coupe de France, Cholet (D1) n'a pas fait le poids contre le vice-champion de France.
Angers part largement favori à Strasbourg, mais les Alsaciens parviendront-ils à redresser le tir à temps ?


                             
                                                                      Epinal                                                 Chamonix

Les Spinaliens ont logiquement du baisser pavillon à Rouen, mais n'ont pas été humilié, loin de la. En Coupe de France les Dauphins s'imposent d'extrême justesse à Mulhouse qui évolue pourtant en D1.
Chamonix est encore plus mal, à domicile les Chamois se sont fait déjouer par Villard et descendent à toute allure vers le bas de tableau. En coupe de France les Chamoniards n'ont pas fait mieux et doivent céder face à Lyon, l'ogre de la D1.
Epinal à domicile essayera de remporter sa seconde victoire de la saison, mais nul doute que le CHC fera tout pour se reprendre et enrayer sa descente aux enfers.


                             
                                                                           Gap                                                  Amiens

Les Gapençais vont mieux, même s'ils n'ont toujours pas remporté de victoires en Magnus, ils ont bien résisté à Grenoble et Angers, deux pointures du championnat. Et en Coupe de France les Rapaces se sont offerts le luxe d'aller cueillir Grenoble et de continuer l'aventure.
Amiens va mieux et a remporté une belle victoire à domicile contre Caen pour se hisser à la septième place. En Coupe de France les Gothiques ont tout de même peiné pour venir à bout de Meudon, pourtant deux divisions plus bas.
Match sûrement âprement disputté du côté de l'Alp Arena, Amiens pourrait l'emporter mais attention à Gap en trouble fête dans ce mois d'octobre.
 

                                   
                                                               Villard de Lans                             Morzine-Avoriaz les Gets

Les Ours semblent aller mieux en cette fin octobre, ils ont réussi à l'emporter à Chamonix et à se relancer en Magnus. En Coupe les Isérois ont remporté un succès finalement assez étriqué contre Chambéry pourtant en D2.
Les Pingouins ont été dépassé à Dijon et ont du baisser pavillon. MAG privé de Coupe de France a pu donc se reposer un peu plus longtemps.
Duel de milieu de tableau donc à André Ravix, les Ours conserveront-ils leur bonne forme du moment ou les Hauts-Savoyards viendront-ils jouer les troubles fêtes et se relancer ?
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 25/10/2013 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Hector a écritle 26/10/2013 à 09:15  
Match effectivement très indécis à Villard ce soir. Compte tenu des errements dont sont capables, malheureusement, les hommes de Metro. MAG a besoin de points et luttera de toutes ses forces.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...