Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 8ème journée
 
Saison V, épisode 8
 
 
                                   
                                                                         Brest                                                            Gap

Les Brestois ont perdu en Normandie et continuent de glisser en bas du tableau, actuellement treizièmes. Les Albatros doivent vite donner un coup d'aile pour sortir de la zone rouge.
A l'inverse, Gap commence à respirer, après deux victoires en Coupe de la Ligue et des défaites moins lourdes en Magnus, les Rapaces ont remporté leur premier match à domicile face à Amiens. Le soleil commence à poindre sur les Hautes-Alpes. Les Gapençais peuvent raccrocher les wagons en cas de victoire dans le Finistère.
Duel des bas-fonds de la Magnus, Brest, à domicile, devra se méfier des Rapaces déterminés, malheur au vaincu !


                          
                                                                            Amiens                                            Strasbourg

Les Amiénois tombent de Charybde en Scylla après leur élimination de la Coupe de la Ligue et leur victoire plus difficile face à la D2 de Meudon en CDF, les Gothiques ont coulé à Gap et s'inclinent une nouvelle fois. L'orage gronde en Picardie.
Strasbourg va mieux et a réussi l'exploit de soutirer la victoire à Angers en championnat, deux points qui mettent les Alsaciens à l'embuscade. En Coupe de la Ligue, ils n'ont pu rééditer la performance et doivent céder face aux Angevins.
Amiens doit redresser le tir pour ne pas se trouver dans une vraie panade, l'Etoile Noire peut continuer à briller en cas de succès au Colliséum.

                                       
                                                                 Chamonix                                                       Briançon

Les Chamois glissent en cet automne, ils ont subi un nouveau revers, la semaine passée, à Epinal. Si, en championnat, l'inquiétude est de mise pour le CHC, en Coupe de la Ligue les Chamoniards ont tenu tête à Grenoble et gardent espoir pour la suite.
Briançon a dû s'incliner face à Rouen, lors de la 7ème journée, mais restent à l'embuscade en championnat. En Coupe de la Ligue, les Diables Rouges se sont défaits de justesse de Dijon mais retrouvent confiance.
Les Chamois, à domicile, doivent à tout prix l'emporter pour relancer la machine mais, face aux Briançonnais, l'affaire semble bien compliquée.
 
                             
                                                                     Villard-de-Lans                                       Epinal

Les Ours sont sur la bonne pente et reviennent dans les bonnes places de la Magnus, Villard reste en effet sur deux victoires consécutives en Magnus et espèrent prolonger la série à domicile.
Les Dauphins, eux aussi, vont mieux, ils se sont imposés avec confiance sur le CHC. En Coupe de la Ligue, ils ne s'inclinent que d'une longueur à Rouen et peuvent encore rêver de dernier carré.
Villard de Lans tentera de profiter de son public pour renverser les Vosgiens, la confiance retrouvée de l'ICE lui sera-t-elle suffisante pour s'imposer dans le Vercors ?

                                
                                                                        Angers                                                     Dijon

Les Angevins ont subi un coup d'arrêt en Alsace et marquent le pas mais les défaites de leurs adversaires directs ne changent pas vraiment la donne pour les hommes de Stein. Les Ducs se sont imposés de deux longueurs à Strasbourg en CDL et est l'équipe la plus proche des 1/2 finales.
Dijon reste sur trois victoires d'affilée en Magnus dont la dernière contre Grenoble, tout va donc bien pour les Ducs mais, en CDL, Dijon, qui menait pourtant de deux longueurs, s'est écroulé en fin de match et laisse filer la victoire à Briançon. De fins nuages commencent donc à tempérer le soleil bourguignon.
Angers, à domicile, voudra remettre les pendules à l'heure et la réception de Dijon s'annonce comme un gros test.


                               
                                                                        Rouen                                                    Caen

Les Rouennais, grâce à leur belle victoire à Briançon et  à la défaite grenobloise, sont désormais seuls en tête de la Magnus. En Coupe de la Ligue, les Dragons ont peiné mais s'imposent tout de même contre Epinal.
Caen continue de prendre les points qu'il faut en Magnus. En effet, les Drakkars, à domicile, sont venus à bout des Albatros bretons et sont solidement campés à la 7e place.
Derby normand toujours vendeur mais, une fois encore, ce sont bien les Dragons, quadruples champions en titre, qui devraient remporter la victoire contre les braves Caennais.
 

                                     
                                                    Morzine-Avoriaz les Gets                                       Grenoble

Les Pingouins commencent sérieusement  à marquer le pas en Magnus. La semaine dernière, ils ont de nouveau perdu à Villard, même s'ils sauvent un point, la pluie tombe drue sur les stations de Morzine, Avoriaz et les Gets.
Les Grenoblois sont également eux dans une mauvaise passe. Après l'élimination en Coupe de France, ils ont dû s'incliner à Dijon en championnat et en coupe de la Ligue, ils ont dû faire match nul à Richard Bozon. La pression monte chez les BDL, les Brûleurs manquent de gaz et doivent vite en retrouver pour faire un résultat dans le domaine des Portes du Soleil.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 01/11/2013 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...