Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 8ème journée
 
Saison VI épisode 8
 
 
                 
                                                                              Caen                                        Grenoble

Les Caennais ont de nouveau du s'incliner lors de la journée précédente mais à Epinal ils ont plutôt fait bonne figure et peuvent se réconforter d'une performance correcte. Les Drakkars restent tout de même bons derniers du championnat.
Grenoble est en pleine forme en championnat, après un nouveau succès retentissant contre Rouen. Par contre en Coupe de la Ligue, les BDL ont du se contenter d'un nul, mais peuvent se satisfaire d'une grosse remontée au score alors qu'ils étaient menés 5-2.
Grenoble devrait très largement s'imposer en Normandie mais Caen espère bien remporter la victoire et s'offrir une surprise royale avant la trêve.
 

                    
                                                                            Rouen                                        Brest

Les Rouennais sont en pleins doutes et multiplient les revers. En Magnus ils sont allés s'incliner à Grenoble et restent à une bien morne dixième place. En Coupe de la Ligue les Dragons sont allés s'incliner en Bretagne et tous les voyants semblent êtres au rouge.
Brest s'est séchement fait dominer à domicile par les Gones et reste dans la zone rouge. Mais en Coupe les Albatros ont coupé les ailes du Dragon et peuvent rêver d'une demi-finale.
Revanche du match de mardi mais cette fois à l'Ile Lacroix dans l'antre du Dragon, celui-ci devra retrouver du souffle s'il veut se relancer.

                       
                                                                         Strasbourg                                     Briançon

Les Strasbourgeois ont été séchement corrigé à Dijon mais restent premier ex-aequo avec les Ducs et les Chamois. L'essentiel est donc préservé pour les hommes de Daniel Bourdages mais il faudra vite reprendre la marche en avant.
Briançon a bien résisté à Gap dans le derby des Hautes-Alpes mais a finalement du s'incliner en temps supplémentaire.
Match intense à l'Iceberg ou l'Etoile Noire cherchera à briller de nouveau face à un champion en titre toujours en demi-teinte.

            
                                                                                   Lyon                                  Epinal

Les Lyonnais alignent une nouvelle victoire en Magnus en atomisant les Brestois malgré un long déplacement. Cette victoire leur permet de se hisser à la sixième place juste derrière leur adversaire du soir.
Les Spinaliens restent sur une victoire modeste contre Caen, mais les deux points sont là. En coupe de la ligue les Gamyo ont pulvérisé Angers et sont quasiment assurés d'être en demi-finale.
Match de haute volée à Charlemagne, deux équipes en pleine confiance s'affrontent pour la cinquième place voir plus si affinités.

                   
                                                                               Angers                                   Chamonix

Les Angevins sont en train de vivre un passage difficile toutes compétitions confondues. En Magnus, les Ducs se sont fait piéger en Picardie, tandis qu'en coupe de la ligue ils se sont fait humilier par Epinal et peuvent certainement dire adieu au dernier carré de la compétition.
Chamonix a dominé Morzine sans forcer son talent et reste donc leader du championnat par contre en Coupe les Chamois s'inclinent séchement contre Gap et sont en difficultés.
Angers doit à tout prix se ressaisir à domicile face à une équipe de Cham qui vient prendre les deux points.


                  
                                                                                  Gap                                        Dijon

Les Gapençais ont du disputer une prolongation à Briançon mais ont remporté un nouveau derby cette saison. Ils occupent actuellement la septième place du championnat. En Coupe de la Ligue les Rapaces en s'imposant nettement dans la haute vallée de l'Arve font un grand pas vers les demis.
Dijon respire la santé, après une promenade en championnat contre Strasbourg qui lui assure la première place ex-aqueo, les Ducs sont allé faire un bon match nul en Isère. Même si en menant 5-2 ils peuvent se mordre les doigts de ne pas avoir su tenir leur avance.
Sans doute un beau duel qui opposera deux formations confiantes et victorieuses. Basile a souvent su faire tomber les Bourguignons, y parviendra-t-il encore avec sa nouvelle équipe ?
 

                   
                                                               Morzine-Avoriaz Les Gets                       Amiens

Les Pingouins se mettent à glisser alors que l'hiver approche, ils restent sur deux défaites d'affilée en Magnus. Grenoble et Chamonix les ont déjoué et le HC MAG est encore bien proche de la zone rouge.
Les Gothiques eux ont parfaitement répondu aux attentes de leurs fans en s'imposant contre Angers. Amiens huitième aspire à une place plus au chaud.
MAG doit l'emporter pour se mettre à l'abri avant la trêve tandis qu'Amiens espère prouver qu'il est capable d'être performant à l'extérieur et veut une victoire en pays morzino-gêtois.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 31/10/2014 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
hadolaise a écritle 02/11/2014 à 13:39  
Très belle victoire des Spinaliens à Lyon bon pour le moral.
fred29 a écritle 01/11/2014 à 12:29  
Rouen-Brest: Il est clair qu'une victoire brestoise à Rouen nous ferait le plus grand bien (et ça me rappellerai la grande époque 95-96 et 96-97) mais il faut être réaliste. Après avoir reçus un (bon)coup sur l'orgueil mardi dernier, les Dragons vont tout donner pour remettre les pendules à l'heure donc je m'attends à une grosse claque à l'île Lacroix, malheureusement. :-(
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...