Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 9ème journée
 
Saison VI, épisode 9
 
 
               
                                                                                 Brest                                       Gap

Brest,malgré deux derniers duels perdus contre Rouen et une place en demi-finale de Coupe de la Ligue oubliée, a de quoi être fier de ses dernières rencontres et espère prendre le large au classement pour se rapprocher des Pingouins.
Gap est en pleine forme et accumule les succès. En Coupe de la Ligue, les Rapaces ont passé les quarts, si le premier match a été une promenade de santé, le second a été perdu mais l'essentiel était là. En championnat, Gap a surclassé Dijon et pointe à la quatrième place.
Brest devra se montrer solide pour résister aux Gapençais surmotivés, mais une surprise pourrait être de mise du côté du Rïnkla Stadium.


                     
                                                                             Angers                          Morzine-Avoriaz Les Gets

Les Ducs peinent à se reprendre durant l'automne, ils ont subi deux belles corrections en Coupe de la Ligue et doivent s'arrêter au stade des quarts. En championnat, Angers a pu arracher un succès contre Chamonix mais reste à une morne septième place.
Le HC MAG a réussi à s'offrir un bon succès face aux Gothiques lors de la dernière journée de Magnus. Pourtant, les Pingouins restent douzièmes et, même s'ils ont un peu d'avance sur la zone de relégation, ils doivent à tout prix prendre des points tous azimuts.
A domicile, les Angevins semblent largement favoris face aux Morzino-Gêtois, mais ceux-ci ne viendront pas en victime expiatoire au bord de la Loire.

               
                                                                                 Caen                                     Briançon

Les Drakkars ont rompu les amarres depuis longtemps et continuent de sombrer sans parvenir à se rattraper. Leur dernier match s'est soldé par une lourde défaite face à Grenoble.
Briançon semble reprendre pied dans le championnat. Après un point soutiré à Gap, dans le derby, les Diables Rouges sont allés brillamment s'imposer en Alsace. Pourtant, ils restent bien loin de leurs objectifs et espèrent se reprendre rapidement.
Les Briançonnais ont été contraints de déménager à cause de soucis dans leur patinoire mais, même à l'extérieur, ils partent très largement favoris face à Caen et devraient s'imposer sans trop de problèmes.


           
                                                                               Grenoble                        Strasbourg

Les Grenoblois sont sur la pente très ascendante, après trois victoires de suite en championnat, ils campent fièrement à la tête du classement. En Coupe de la Ligue, les BDL ont dû s'employer mais se sont finalement défait de Dijon et rejoignent le dernier carré.
Strasbourg est en train de glisser vers le milieu de classement. Vaincus sèchement à Dijon, ils n'ont pas fait mieux à domicile face à Briançon qui s'est imposé tambour battant.
Grenoble, à domicile, devrait engranger une nouvelle victoire tandis que l'Etoile Noire, qui commence à faiblir, doit impérativement prendre des points sur la route.


                  
                                                                             Amiens                                        Lyon
 

Les Gothiques ont réalisé une bien mauvaise opération en allant s'incliner sur la glace de Morzine. Cette défaite les place à la neuvième place de la Ligue. Ils doivent rebondir, et retrouver leur citadelle ne devrait pas leur faire de mal.
Les Lyonnais, pourtant en forme depuis pas mal de temps, ont brutalement chuté, et très lourdement, devant leur public face aux Spinaliens.
Deux équipes, en quête de rachat donc, s'affronteront au Coliseum avec, pour objectif, de conforter leurs places en milieu de tableau.
 
                 
                                                                             Chamonix                                  Rouen
 

Les Chamois parviennent toujours à se maintenir proches du sommet, malgré leur défaite à Angers juste avant la trêve, ils ont pris un point et s'accrochent à la deuxième place du classement. Malgré leur élimination en CDL, les Chamoniards se sont imposés à Gap et ont confirmé leur statut de trouble-fête.
Rouen semble remonter doucement la pente, même si les victoires contre Brest en coupe et en championnat ne sont pas tonitruantes. Il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur. L'arrivée d'Ari Salo sera-t-elle prometteuse pour les Dragons ?
Un beau duel prometteur du côté de Chamonix, ce vendredi, Rouen doit prouver qu'il est de retour, même s'il n'a jamais gagné à l'extérieur encore cette saison, et qu'il est bien difficile de triompher dans la Haute Vallée de l'Arve.


               
                                                                                 Dijon                                     Epinal

Les Ducs sont dans une mauvaise passe, minés par les blessés ils sont allés sèchement s'incliner à Gap avec un cinglant 0-5. En Coupe de la Ligue, ils ont également raté le quart contre Grenoble en s'inclinant à domicile. Il faudra trouver les forces pour rebondir rapidement.
En face, tout va bien pour Epinal qui resplendit. En coupe de la Ligue, les Vosgiens ont surclassé Angers et, avec deux victoires, rejoignent logiquement le dernier carré. En championnat, les Gamyo ont une nouvelle fois cartonné en surclassant Lyon et occupent fièrement la troisième place.
Une rivalité exacerbée se jouera vendredi, sur la glace de Trimolet, mais, cette fois, ce sont les Oranges qui partiront favoris de ce duel.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 13/11/2014 à 11:34
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...