Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube des demies
 
Playoffs 2015, 1/2, match 1
 
 
Angers - Epinal

Les Ducs d'Angers sont les seuls favoris qui ont parfaitement endossé le costume. Dans une série parfaitement maîtrisée, Angers se qualifie en trois matchs secs. Le champion en titre, usé, n'a pas pu véritablement peser dans cette série, même si les matchs ont, à chaque fois, été disputés. Les Ducs ont un boulevard vers le titre après la sortie des deux premiers, mais il faudra garder la tête froide.
Epinal est l'invité surprise de ces demi-finales. Après une saison en demi-teinte, les Gamyo ont peiné pour se défaire d'une accrocheuse équipe strasbourgeoise. Opposés aux Dragons, personne n'aurait misé un kopeck sur les Oranges. Et pourtant, Epinal l'a emporté 3-1, certes avec trois victoires dans le temps supplémentaire, mais quelle performance ! Les Vosgiens tenteront de continuer de jouer les trouble-fêtes dans les vallées de l'Anjou.



   Gap - Dijon  

Gap s'est fait peur contre les Gothiques en quarts. Pourtant les Gapençais avaient remporté, sans coup férir, les deux premiers matchs et menaient dans le troisième. Mais Amiens s'est arraché pour remporter le troisième en temps suplémentaire et égaliser dans le quatrième. De retour à domicile, les hommes de Basile ont sèchement remporté la dernière rencontre. Les Rapaces devront mieux voyager s'ils veulent s'envoler vers la finale sans se faire peur.
Dijon a réalisé une belle performance en quarts, en éliminant le vainqueur de la saison régulière. Pourtant mal embarqués après deux revers en Isère, les Ducs ont remis les pendules à l'heure à domicile en signant deux succès. Au dernier match, les Bourguignons tiraient de l'arrière, ils ont finalement réussi à l'emporter au tir au but. Dijon n'aura rien à perdre en demi-finale, un tour où le DHC n'a jamais remporté un match, il lui faudra corriger le tir cette année.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 10/03/2015 à 14:20
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...