Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube des playoffs
 
Playoffs 2015, 1/8, match 1
 
 
   Briançon - Brest  

Les Diables Rouges ont fini la saison sur un revers à Chamonix, sans incidence au niveau du classement, mais peut-être du moral. En tout cas, Briançon part très largement favori pour ce tour des playoffs, il faudra pourtant rester prudent.
Brest a relevé le défi et sauvé sa tête en évitant même les barrages. Désormais, chaque match est un bénéfice pour les Albatros qui n'ont plus rien à perdre et aimeraient bien jouer les trouble-fêtes.


   Chamonix - Dijon  

Les Chamois ont retrouvé du punch en fin de saison et ont terminé sur deux victoires, dont une très prometteuse contre Briançon qui a rappelé aux Chamoniards leur début d'excercice en fanfare. Le club centenaire devra pourtant se montrer prudent dans un premier tour de playoffs toujours difficile à aborder.
Dijon n'en finit plus de couler, les Ducs ont terminé la saison sur une terrible série de six défaites consécutives, dont la dernière à Brest qui a failli l'envoyer en playdown. Désormais, tout ça est passé et il faut se porter vers l'avant et jouer chaque match avec sérieux et application. Il faudra une sacrée tempête sous les casques pour hausser le niveau de jeu et devenir compétitif en playoffs.


Amiens - Morzine-Avoriaz Les Gets

Les Gothiques ont terminé la saison en fanfare et avec un dernier succès de toute beauté face à Gap. Amiens, en pleine confiance et avec une solidité défensive éprouvée, espère passer rapidement l'obstacle haut-savoyard qui l'avait éliminé, à la surprise générale, l'an dernier.
Le HC MAG, longtemps promis aux chiens cette saison, a su redresser le tir en fin d'exercice et termine en trombe. Les Pingouins espèrent de nouveau créer la surprise en playoffs, eux qui sont habitués à jouer les trouble-fêtes. Ils n'ont rien à perdre et tout à gagner dans cette série face aux Picards.


   Epinal - Strasbourg  
 
Les Gamyo, qui ont bien bugué sur la fin de saison, ont réussi à redresser la barre au dernier match et une improbable, mais méritée, victoire à Grenoble leur a permis d'accrocher la huitième place et donc de recevoir. Epinal, à domicile, espère retrouver ses réflexes du début de saison face à leur voisin alsacien, toujours difficile à manoeuvrer.
Strasbourg avait les cartes en main et espérait tenir la huitième place, mais l'Etoile Noire a explosé contre Rouen et glisse au neuvième fauteuil au dernier moment. Les Alsaciens ne recevront donc pas pour ce premier tour des playoffs mais espèrent tout de même être des adversaires redoutables, eux qui aiment brouiller les cartes et créer la surprise dans cet exercice.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 16/02/2015 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...