Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube des playoffs
 
Playoffs 2015, 1/8, match 2
 
 
Amiens - Morzine-Avoriaz Les Gets  

Les Gothiques ont eu bien du mal às'imposer devant leur public au match 1. Il leur a fallu avoir recours à une prolongation et un but de Stuart dans la première minute pour permettre à Amiens de prendre la tête de la série. Il faudra faire de même ce soir, pour se rendre sereinement dans les Alpes.
Morzine-Avoriaz Les Gêts a su jouer son rôle de trouble-fête lors de la première rencontre. Les Pingouins ont poussé leur adversaire jusque dans les derniers retranchements mais ont tout de même dû s'incliner. Le HC MAG devra hausser le ton s'il veut égaliser dans la série.


  Epinal - Strasbourg  

Les Gamyo ont montré leur solidité à domicile pour se défaire de leur rival lors de la première rencontre. Sérieux et appliqué, Epinal prend la tête de la série et espère doubler la mise, dès ce soir, pour mettre l'Etoile Noire dos au mur.
Strasbourg, malmené et vaincu logiquement dans le premier match, devra renverser la vapeur pour aller chercher une victoire à l'extérieur. Rappelons-nous tout de même que les hommes de Daniel Bourdages sont toujours difficiles à vaincre en playoffs.


Briançon - Brest  

Briançon n'a pas tremblé pour son premier match dans une série où il est archi-favori. Dans une débauche offensive, les Diables Rouges ont rôti les Albatros et prennent logiquement les commandes de la série. Il ne faudra pas sombrer dans l'euphorie et rester concentré au match 2.
Brest, malgré une résistance acharnée, a explosé défensivement sur la glace des Hautes-Alpes. Les Albatros, frappés par la foudre, doivent vite se ressaisir pour ne pas se retrouver dos au mur avant de retourner dans leur antre où ils sont si solides.


  Chamonix - Dijon  

Les Chamois ont glissé sur le verglas et perdent le premier match de la série devant leur public. Pourtant, Chamonix a fait la course en tête tout le match, mais sans réussir à conclure. La rencontre s'est soldée par une série de tirs au but, perdue par les locaux. On peut s'interroger sur la préséance de ce genre d'exercice hasardeux en playoffs. La suppression de la fusillade et des prolongations de 20 minutes jusqu'à obtenir un but (comme en NHL et KHL) ne seraient-elles pas plus équitables ?
Côté Dijonnais, enfin les nuages commencent légèrement à se dissiper. La première ligne a enfin trouvé le chemin des filets, elle qui est hagarde depuis plusieurs mois. Dijon prend une victoire importante dans la haute vallée de l'Arve et passe en tête dans la série. Le match 2 sera capital, dès ce soir, pour les deux équipes, la victoire sera impérative.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 18/02/2015 à 12:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...