Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube des playoffs
 
Playoffs 2015, 1/8, match 3
 
 
  Dijon - Chamonix  

Les Dijonnais ont réalisé un début de playoffs idéal, ils se sont imposés lors de deux matchs à l'extérieur et ne sont plus qu'à un succès de la qualification avec deux matchs à domicile. Même si on sait que Trimolet n'a plus vu gagner ses protégés depuis bien longtemps. Pourtant, les Ducs ont été malmenés dans les deux matchs mais on a, chaque fois, su égaliser et l'emporter aux tirs au but.
Chamonix, déjà dos au mur malgré deux rencontres devant son public, devra à tout prix réagir de la meilleure façon possible en Bourgogne. Mais les blessures s'accumulent et les Chamois auront-ils les ressources pour faire durer le suspense ?


  Strasbourg - Epinal  

Strasbourg, durement vaincu au premier match dans les Vosges, a su rebondir et sortière de l'ornière pour remporter le deuxième match et égaliser dans la série. L'Etoile Noire revient donc à domicile avec deux matchs importants à négocier et il ne faudra pas se rater sous peine de perdre l'avantage acquis à Poissompré.
Epinal, après un premier match sérieux, a perdu l'avantage de la glace, après une défaite dans le deuxième match. Il faudra donc à tout prix aller soutirer au moins une victoire en terre alsacienne, sous peine de dire adieu aux playoffs prématurément.


  Brest - Briançon  

Brest a réalisé l'exploit d'aller s'imposer à Briançon lors du match 2 et remet les compteurs à zéro dans la série. Excellente performance donc pour les Albatros qui retournent à domicile pour deux matchs importants. On sait la solidité des Bretons dans le Finistère et ceux-ci pourront même espérer jouer les trouble-fêtes.
Briançon a raté l'occasion de se mettre à l'abri avant un périlleux et long déplacement en Bretagne. La pression change de camp et les Diables Rouges devront vite resserrer les rangs et retrouver du punch offensif pour reprendre la main dans cette série.


  Morzine-Avoriaz Les Gets - Amiens

Les Pingouins, solides dans le premier match à Amiens, avaient tout de même dû s'incliner. Mais ils ont explosé dans le second et ont été impuissants à déjouer l'excellent O'Keefe qui continue de blanchir. Le HC MAG, dos au mur, devra à tout prix se relancer à domicile pour éviter l'élimination.
Amiens, après un départ poussif, a réussi à trouver un rythme de croisière et remporte tambour battant le deuxième match. A une victoire de la qualification, les Gothiques ne devront pas trembler pour s'imposer à la Skoda Arena qui devient, en fin de saison, une forteresse quasi inexpugnable.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 19/02/2015 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...