Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube des playoffs
 
Playoffs 2015, 1/4, match 1
 
 
Grenoble - Dijon


Les Brûleurs de Loups ont connu une fin de saison un peu délicate mais ils ont eu du temps pour se reposer et préparer les playoffs. Ils attendent donc de pied ferme leur adversaire et espèrent prendre les devants rapidement.
Dijon s'est imposé en un minimum de matchs au premier tour, les Ducs ont pourtant dû batailler ferme face à des Chamois accrocheurs. Les Bourguignons n'ont plus rien à perdre dans ces quarts de finale et vont essayer de jouer les trouble-fêtes.


  Rouen - Epinal  

Les Dragons ont fini de patienter et affrontent enfin les playoffs du bon patin, puisque c'est une équipe habituée à cet exercice, à domicile Rouen part évidemment favori dans cette série. Cependant, les Normands devront rester prudents et ne pas sous-estimer un adversaire qui est déjà rentré dans la compétition depuis 15 jours.
Epinal a eu bien du mal à se défaire de Strasbourg au premier tour des séries, il lui a fallu remporter un cinquième match décisif dans le dernier tiers pour valider son ticket. De précieuses forces ont été laissées dans ce duel, des forces dont les Gamyo auront bien besoin pour affronter Rouen.


   Gap - Amiens

Les Gapençais, après une saison en apothéose, ont terminé troisièmes de la saison régulière. Ils ont perdu leur gardien titulaire sur blessure, le joker médical Fouquerel est de qualité et, de plus, déjà entré dans les playoffs, avec un premier tour solide avec Chamonix. Mais la cohésion de l'équipe de Basile pourra-t-elle résister ? De plus, il faudra oublier la dernière déroute contre Amiens, en 26ème journée, pour démarrer les playoffs de manière convaincante.
Les Gothiques, de plus en plus solides en fin de saison, n'ont pas tremblé au premier tour des séries et dominent, sans bavure, les Pingouins dépassés. Amiens est dans le rythme et s'il continue il pourrait créer la surprise face aux Rapaces.

 
Angers - Briançon  

Angers, qui a finalement terminé à la quatrième place, reçoit l'équipe la mieux classée issue du premier tour, c'est-à-dire les Diables Rouges. Une série qui s'annonce alléchante mais les Angevins, qui partent avec l'avantage de la glace, seront, bien entendu, favoris pour rejoindre le dernier carré.
Briançon a certes passé le premier tour, mais que ce fut dur ! Les Diables Rouges ont dû s'arracher et disputer cinq matchs pour se qualifier, pourtant Brest ne semblait pas l'adverse le plus relevé. Et au final, c'est une prolongation qui a offert la qualification aux Briançonnais. Complètement réduit au silence à l'offensive, le champion en titre devra proposer un autre jeu contre Angers, sous peine de se retrouver vite en vacances.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 26/02/2015 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...