Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 7ème journée
 
Le soleil brille fort de Angers à Rouen, en passant par Amiens, Briançon, Morzine et Dijon, mais le temps tourne à l'orage à Grenoble. La pluie sévit pour sa part à Neuilly, Strasbourg, Villard de Lans et Chamonix. Tandis que le froid sévit à Epinal et à Gap et que la grêle est tombée sur le Mont-Blanc !
 
 
   AMIENS a passé une semaine tranquille ! Le soleil brille en Picardie et plus particulièrement sur le Coliséum, où les Gothiques n'ont fait qu'une bouchée des Dauphins (8-4) ! Ils se sont imposé tout aussi facilement en Coupe de France (8-2 à Garges). Tutoyant les sommets de la LM, les hommes du coach Richer vont pouvoir se jauger face à Grenoble, dans l'une des deux grosses affiches de la journée !

    ANGERS occupe la pôle position du championnat . Les Ducs ont pourtant bataillé ferme à Neuilly, pour mater de coriaces Bisons (4-3) ! Le déplacement chez le voisin choletais n'a en revanche été qu'une logique formalité pour l'attaque de feu angevine (7-1). Pour le retour au championnat, les troupes du coach Leime pourraient bien balayer l'Avalanche...

    BRIANCON a rapidement réagi après sa déconvue angevine. Les Diables Rouges ont envoyé les Pingouins en enfer (5-1) à Froger ! Le derby à l'affiche de la Coupe de France a tenu toutes ses promesses, avec un match indécis, finalement remporté par les Diables sur les Rapaces 3-2. Pour le retour au championnat, c'est une rencontre qui sent la poudre qui attend les Diables à l'Ile Lacroix, avec le retour d'un certain Ramon Sopko sur le territoire des Dragons...

    CHAMONIX a perdu sa bonne étoile à Strasbourg. Vaincus 2-5 à l'Iceberg, les Chamois n'ont pas réussi à prendre de la hauteur et stagnent dans la zone basse du classement. La rencontre de gala contre Grenoble en CDF n'a finalement pas eu lieu, le match ayant été reporté en l'attente d'éventuelles sanctions contre le club isérois. La réception de Villard de Lans sera par contre tout particulièrement importante, pour décoller du bas de tableau.

    DIJON porte haut les couleurs de la Bourgogne cette saison ! Les Ducs n'ont pas tardé à laver l'affront subi à Amiens, en passant à la moulinette de trop tendres Rapaces (8-2) ! L'opposition proposée par les Français Volants de Paris n'a pas causé de tracas au coach Maric, qui s'est imposé 6-2 en Ile de France. Samedi, les Ducs vont retrouver Epinal et devraient couler davantage, des Dauphins à l'agonie actuellement.

    EPINAL vogue de contre-performances en désillusions. Coulés 4-8 à Amiens, les Dauphins n'ont toujours pas marqué le moindre point en championnat ! Ce n'est pas la CDF qui sauvera leur saison, puisque le coach Andersson y a laissé ses dernières illusions, en s'inclinant 2-3 à l'Iceberg ! Le déplacement à Dijon n'est pas de nature à rassurer des Dauphins nageant en eaux troubles actuellement et qui ont besoin d'un électrochoc pour sortir la tête de l'eau...

    GAP continue son apprentissage de la Magnus et n'a pas pesé lourd à Dijon (2-8). Les Rapaces se voyaient proposer une affiche de rêve en CDF, avec la réception du voisin briançonnais pour un derby haut en couleurs ! Malgré tous leurs efforts, les joueurs du coach Svitac sortent de la Coupe après s'être inclinés 2-3 face aux Diables Rouges. La réception de Strasbourg permettra t-elle aux Rapaces de prendre leur envol ?

    GRENOBLE a vécu une semaine difficile ! Vainqueurs à l'arrachée 5-4 au Mont-Blanc, les Brûleurs de Loups ont assuré le minimum. Suspendus en CDF en l'attente d'éventuelles sanctions fédérales, suite à des problèmes financiers, les BDL n'ont pas affronté Chamonix lors des 16èmes de finale.
Pour le retour au championnat, la meute du coach Lusth va jouer  l'une des deux affiches de la journée contre Amiens, dans une rencontre au sommet !

MONT-BLANC vit une saison particulièrement difficile ! Malgré un match plein, l'Avalanche s'est inclinée 4-5 face à Grenoble, restant ainsi dans le fond du classement, avec zéro point au compteur. La CDF offrait un derby contre Morzine pour le coach Lepers, mais la FFHG en a décidé autrement, en attente d'éventuelles sanctions contre l'Avalanche. Le déplacement à Angers n'est pas de nature à ramener la sérénité dans les rangs alpins, pour ce choc des extrêmes !

    MORZINE-AVORIAZ a connu sa première défaite en championnat. Brûlés 1-5, par la puissance de feu des Diables Rouges, les Pingouins ont laissé Angers seul devant. Pas question de se refaire une santé en CDF contre le Mont-Blanc, puisque la rencontre a été différée, à cause des problèmes financiers rencontrés par le Mont-Blanc. La réception de Neuilly devraient permettre au coach Immonen et à ses joueurs, de retrouver le chemin de la victoire.

    NEUILLY a vendu chèrement sa peau face à Angers. Finalement matés 3-4 par les Ducs d'Angers, les  Bisons ont proposé une rencontre de premier choix à leurs supporters ! Une autre rencontre délicate attendait les joueurs du coach Pourtanel en CDF. Pas gâtés par le tirage, les franciliens se sont inclinés 2-6 à Rouen et pourront désormais se concentrer sur le championnat. Le déplacement sur la banquise morzinoise laisse toutefois craindre un nouveau coup de froid pour les valeureux Bisons...

    ROUEN souffle le chaud et le froid. Difficiles vainqueurs (4-3 en prolongation) chez les Ours de Villard de Lans, les Dragons ont joué à se faire peur. La CDF a permis de retrouver de la confiance avec une facile victoire 6-2 sur Neuilly, dans la perspective d'une rencontre au sommet contre Briançon ! Le choc proposé à l'Ile Lacroix devrait offrir un joli feu d'artifice.

    STRASBOURG a fait coup double cette semaine. En s'imposant tout d'abord 5-2 devant Chamonix, dans une victoire précieuse dans le bas de classement de la LM, puis en obtenant leur qualification pour les 1/8èmes de finale de la CDF avec une victoire 3-2 sur Epinal. L'Etoile Noire élimine donc pour la deuxième fois les Dauphins d'une coupe et prend une revanche éclatante sur la saison dernière ! Le déplacement à Gap s'annonce toutefois délicat pour les hommes du coach Bourdages.

    VILLARD DE LANS a fait mettre un genou à terre aux Dragons. Vainqueurs à deux reprises face à Rouen l'an passé, les Ours ont failli rééditer l'exploit en ne cédant que lors de la prolongation (3-4) face aux normands !
Les Ours n'ont en revanche pas laissé passer l'occasion de terrasser  7-2, les Lions de Lyon en CDF, histoire de prendre un peu de confiance avant un déplacement capital à Chamonix...


Dernière minute : le verdict est tombé concernant les clubs de Grenoble et de Mont-Blanc (voir notre news)


Classement corrigé compte-tenu des pénalités appliquées







 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 28/10/2009 à 22:25
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
a écritle 01/11/2009 à 13:05  
Oui, tout le smatchs des rapaces de gap sont visibles sur le site des rapaces de gap !!
tigau a écritle 31/10/2009 à 19:06  
Salut tout le monde, quelqu'un saitil si on peut regarder Gap-Strasbourg en direct?
dragoune a écritle 31/10/2009 à 14:21  
gros match ce soir à rouen : deux superbes équipes, rouen-briançon, match à guichets fermés
shura a écritle 31/10/2009 à 01:58  
gros match samedi à pole sud ...victoire impérative des bdl vu les circonstances ...
vince4 a écritle 30/10/2009 à 22:30  
Exact!! et esperons que la 10eme viendra demain, meme si grenoble aura peut etre la tete ailleurs...
allez les gothiques!!
gothiquesFAN a écritle 30/10/2009 à 21:48  
A noter que Amiens a remporter sa 9eme rencontre de suite (toute compétitions confondues).
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...