Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 10ème journée
 
Saison VII, épisode 10
 
 
   Strasbourg - Rouen

Les Strasbourgeois se sont inclinés de justesse à Epinal mais conservent leur septième place puisqu'Amiens n'a pas joué. Pourtant la pente commence à être glissante pour les Alsaciens qui reçoivent le deuxième du championnat.
Les Dragons, tous feux tous flammes, sont sur tous les fronts, Coupe Continentale, Coupe de la Ligue, championnat et Coupe de France. Il faudra faire attention de ne pas se brûler les ailes. En déplacement sur les bords du Rhin, Rouen veut prendre une victoire pour tenter de retrouver le sommet.
 


   Dijon - Amiens  

Les Ducs sont en difficulté, malgré une qualification dans le dernier carré de la Coupe de France, les Ducs ont sèchement perdu à Rouen en Coupe de la Ligue. En championnat, Dijon, hagard, accumule les revers et a dû rendre les armes à Brest la semaine passée. Privés de deux défenseurs, les Bourguignons devront serrer les rangs.
Amiens n'a pas joué la semaine passée et a donc pu se ressourcer après 15 jours sans championnat. Le dernier match officiel des Gothiques est donc la défaite à Dijon en Coupe. Les Picards doivent se ressasir et ne pas rééditer la même contre-performance s'ils veulent rester dans le bon wagon.


   Grenoble - Bordeaux  

Les Brûleurs de Loups ont fait une mauvaise opération en allant s'incliner en temps supplémentaire à Briançon. Cinquièmes du classement, ils espèrent progresser, dès vendredi, avec la réception d'un adversaire direct.
Bordeaux est effectivement au contact de Grenoble. Si, en Coupe de la Ligue, les Boxers ont gagné le match aller, en championnat ils accumulent les revers et se mettent à douter. En déplacement en Isère, il faudra montrer le même visage que face à Gap si les Bordelais veulent ramener quelque chose.
 
 
   Brest - Chamonix  

Le ciel se dégage sur la Bretagne, en effet les Albatros, en dominant Dijon, repartent de l'avant et s'emparent de la onzième place du championnat. Une victoire contre un adversaire direct, précieuse en cas de playdowns. Brest espère en remporter une seconde toujours devant son public.
Chamonix a rechuté de la pire façon en allant subir une sèche défaite à Lyon. Rien n'a fonctionné chez les Chamois qui continuent de douter et qui tombent à la douzième place. Ils n'ont plus le choix, il faudra aller l'emporter à Brest pour sortir du marasme.


Angers - Epinal

Angers continue son parcours de rêve en championnat et s'est imposé logiquement en Gironde, une nouvelle victoire qui lui permet de prendre la tête du classement général de la Magnus. Il faudra confirmer à domicile face à une autre écurie du haut de tableau.
Epinal continue d'enchaîner les victoires et c'est son voisin alsacien qui a subi l'assaut des Oranges la semaine passée. Toujours solidement campés à la troisième place, les Gamyo vont subir un gros test dans ce match chez le leader du championnat.


   Gap - Lyon  

Les Gapençais continuent leur parcours tranquille en championnat avec un nouveau succès contre Morzine, ce qui leur assure d'une confortable quatrième place, ex-aequo avec les Gamyo. Les Rapaces doivent continuer d'engranger avant l'arrivée de l'hiver.
Lyon s'est enfin ressaisi, et de fort belle manière, en dominant nettement des Chamoniards en panne de réalisme. Les Lions, neuvièmes et avec un match en moins, peuvent repasser au-dessus de la barre en cas d'exploit à l'Alp' Arena.


   Morzine-Avoriaz Les Gets - Briançon  

Le HC MAG continue sa longue série de défaites et, à Gap, n'a logiquement rien pu faire contre la bande à Basile. Les Pingouins retrouvent leur glace contre un adversaire normalement plus à portée, mais il faudra se relancer avec confiance.
Briançon est revenu aux affaires en Magnus en déjouant Grenoble pour une victoire qui met du baume au coeur des fans briançonnais. Il faudra confirmer cette reprise en main à Morzine et revenir avec les trois points dans la musette.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 27/11/2015 à 14:02
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...