Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 11ème journée
 
Saison VII, épisode 11
 
 
Rouen - Dijon  

Les Dragons reprennent la tête du championnat en allant s'imposer sans trembler à Strasbourg. De retour à domicile, Rouen retrouve Dijon pour la deuxième fois de la semaine et espère faire le même score que mardi en Coupe de la Ligue.
Dijon, à domicile, a de nouveau chuté, Amiens est logiquement venu à bout d'une équipe bourguignonne réduite. Les Ducs, toujours bons derniers du championnat, vont livrer un duel extrêmement déséquilibré à l'Ile Lacroix.


   Lyon - Grenoble  

Lyon n'a pu confirmer son retour aux affaires et s'incline à Gap, non sans avoir inquiété le champion en titre. Une défaite qui tombe au mauvais moment pour les Lions puisque leurs poursuivants ont gagné et ils retombent à la onzième place. Il faut vite réagir mais, contre une autre grosse écurie de Magnus, cela ne paraît pas forcément aisé.
Grenoble a réalisé le carton de la dixième journée en atomisant Bordeaux, un succès qui permet aux BDL de maintenir leur cinquième place. En déplacement chez le voisin lyonnais, il faudra faire aussi bien pour conserver le rythme et rester bien au chaud alors que l'hiver approche.

   Briançon - Gap  

Les Briançonnais ont enchaîné une seconde victoire de suite en dominant Morzine. Malmenés en début de match, les Diables Rouges ont réussi à renverser la vapeur pour l'emporter. Un succès qui permet à Briançon de passer huitième. Le derby des Hautes-Alpes sera un gros test pour les hommes de Werner.
Gap a, lui aussi, eu quelques frayeurs contre Lyon mais finit par l'emporter et reste quatrième, à égalité de points avec Epinal et Angers. Les Rapaces sont à l'embuscade et devront confirmer chez leur voisin pour rester à cette bonne place.


   Bordeaux - Chamonix  

Les Boxers continuent de glisser en championnat, ils se font laminer à Grenoble vendredi soir, une déroute qui pose pas mal de questions et qui place les Bordelais à la septième place. Ils devront vite rebondir devant leur public, face à un adversaire du bas de tableau.
Chamonix s'incline à Brest, défaite préoccupante pour les Chamois qui ne décollent pas de la douzième place. La défense haut-savoyarde a encore sombré en Bretagne, il faut à tout prix resserrer les rangs et espérer une victoire en Gironde face à un adversaire lui aussi en difficulté.


Epinal - Morzine-Avoriaz Les Gets  

Les Gamyo continuent de l'emporter encore et toujours. La vague orange a submergé le Haras et les Spinaliens passent deuxièmes du classement malgré une pénalité de trois points. De retour dans sa forteresse, Epinal espère bien accrocher une neuvième victoire en Ligue Magnus.
Morzine-Avoriaz Les Gets continue de perdre et reste ventousé à la treizième place. Pourtant, les Pingouins ont mené 3-0 contre Briançon avant de finir par sombrer. Il faut une réaction rapide du côté du HC MAG pour se sortir du marasme.


   Amiens - Angers  

Les Gothiques ont remporté un succès confortable en Bourgogne et, grâce à lui, prennent la sixième place de la Ligue Magnus. De retour au Coliseum, Amiens aura à faire à un équipe d'un autre calibre et, en cas de succès, pourrait refaire une peu son retard sur le haut de tableau.
Angers a vu sa série de victoires s'interompre à domicile face à une éblouissante équipe vosgienne. Cette défaite contre un adversaire direct fait chuter les Ducs à la troisième place et il faudra rebondir en Picardie pour éviter de perdre du terrain sur les deux premiers.


   Brest - Strasbourg  

Brest est en forme dans cet automne, les Albatros viennent d'aligner un deuxième succès de suite contre un adversaire direct. Une bonne série qui permet à Brest de prendre la dixième place avec un match en moins. Les Bretons pourraient continuer à progresser dans le tableau en cas de victoire contre les Alsaciens.
Strasbourg s'est logiquement incliné contre Rouen, mais l'Etoile Noire passe sous la barre et se retrouve neuvième. Le déplacement dans le Finistère est capital et les hommes de Bourdages devront s'imposer à tout prix pour se relancer enfin.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 28/11/2015 à 15:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...