Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 12ème journée
 
Saison VII, épisode 12
 
 
   Brest - Gap 
 

Brest est sur une bonne passe avec trois victoires consécutives. Ces points pris permettent aux Albatros d'occuper la dixième place et de regarder vers le haut pour s'approprier une place qualificative en vue des séries. Le déplacement chez le champion en titre ne s'annonce pas évident pour les Bretons.
Les Gapençais ont connu un week end contrasté la semaine dernière. Après un succès compliqué contre Lyon, les Rapaces se sont inclinés à Briançon dans le derby des Hautes-Alpes. Gap atteint la finale de la coupe de la ligue pour la première fois (et la dernière) en dominant Bordeaux au match retour. Toujours cinquièmes au général les Rapaces espèrent se relancer vendredi contre un adversaire de la deuxième moitié du tableau.


   Strasbourg - Dijon  

Angoisses à Strasbourg, le tonitruant début de saison est oublié et les défaites s'accumulent. L'Etoile Noire plonge au classement général et n'est plus que dixième. En Coupe de la Ligue fin de l'aventure par contre en demi avec une sortie contre ces mêmes Dragons. La réception d'un adversaire du bas de tableau est l'occasion d'enrayer la spirale négative des Alsaciens.
Dijon s'est repris de la meilleure des manières en allant s'imposer très nettement chez le leader rouennais. Les Ducs ont abandonné la dernière place et espèrent confirmer ce week end en Alsace face à une équipe logiquement à portée.

   Grenoble - Epinal

Les Grenoblois ont réalisé deux bonnes performances ce week-end, après avoir atomisé Bordeaux, ils sont allés l'emporter à Lyon. Les Brûleurs de Loups occupent fièrement la troisième place de la compétition. La réception d'Epinal, leader, sera un bon test.
Epinal continue d'impressionner encore et toujours et gagne match après match. Les Gamyo après avoir écarté les Pingouins ils montent sur la première marche du podium. Le déplacement à Grenoble est une belle occasion de s'éloigner au classement et de confirmer.
 

   Chamonix - Amiens

Les Chamois ont pris un point à Bordeaux et maintiennent de justesse leur douzième place. Il faudra que Cham se relance à domicile pour confirmer l'esquisse de retour. Face aux Gothiques en pleine forme ce ne sera pas aisé.
Amiens s'est imposé avec brio lors des deux matchs disputés cette semaine. A Dijon les Gohtiques ont surclassés de bien pâles Ducs, puis devant leur public ils ont cartonné Angers. Tout va bien pour Amiens qui occupe la sixième place.
 


Briançon - Lyon  
 

Briançon est en pleine forme et accumule les victoires contre les grosses cylindrées du championnat. Ce week end deux victoires pour les Diables Rouges, à Morzine et contre Gap dans un derby enlevé de main de maître. Briançon remonte à toute allure dans le classement et espère enchaîner un nouveau succès.
A l'inverse Lyon s'enfonce avec deux défaites de suite, une sur la glace gapençaise et l'autre contre Grenoble à Charlemagne. La pluie s'accumule sur le Rhône et le déplacement dans les Hautes-Alpes ne semble pas des plus faciles.


   Angers - Rouen  

Les Ducs ont réalisé un bien mauvais week end avec deux revers. Contre les Gamyo devant leur public ils perdent des points sur le haut de tableau. En déplacement à Amiens, Angers a sombré. Deux défaites qui font glisser les Angevins à la quatrième place. La réception de Rouen s'annonce épineuse.
Rouen jouant sur tous les tableaux a finit par exploser devant son public contre une modeste équipe dijonnaise qui lui a fait une leçon de hockey. Cette défaite fait perdre la première place aux Dragons. Ceux-ci se sont relancés en Coupe de la Ligue en dominant Dijon. Attendu au tournant au Haras dans un classico, Rouen se devra de répondre présent.


   Morzine-Avoriaz Les Gets - Bordeaux  

Rien ne va plus à Morzine-Avoriaz Les Gets qui multiplie les revers. Battus ce week end par Briançon et Epinal. Les Pingouins tombent à la dernière place du classement et semblent bien mornes en ce début d'hiver. La réception de Bordeaux samedi soir ne s'annonce pas très encourageante.
Bordeaux en difficultés après une série de défaites a légérement redressé le tir en dominant Chamonix aux tirs au but. Malgré cette courte victoire les Boxers perdent une place et sont septièmes. Le déplacement chez le dernier de la classe doit être la confirmation du redressement girondin. (match samedi soir)
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 03/12/2015 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...